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lenteur internet et plus de wifi!

Depuis 10 jours environ, j'ai constaté une lenteur internet désespérante... 

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H26M
Connexion internet établie depuis ? 00J00H24M
Temps de disponibilité 00J00H25M24S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 6558 kbps
Données transférées (envoyées) 126643 kB
Données transférées (reçues) 11950 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 658
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

 
De plus, je ne peux plus connecter d'appareils en wifi, ni smartphone, ni tablette ni imprimante, impossible de se connecter.
Merci pour votre aide. 

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

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points

Bonjour Hélène ,

Clairement la connexion internet elle-même n'est pas en cause.
J'ai exactement , à quelques kbps près la même chose que vous en atténuation et débit DSL et vos autres valeurs concordent
( marges de bruit , erreurs etc..) et rien ne rame.
Le problème est ailleurs , sur votre réseau local .
D'ailleurs vous avez beaucoup de données envoyées pour peu de données reçues , quelquechose tourne en arrière plan sur l'ordi , un virus ou une application foireuse.
Faites une analyse de votre ordi si vous avez un antivirus , à défaut une restauration du système à une date antérieure à vos problèmes.
Autre piste : connectez vous sur l'interface bbox :
http://192.168.1.254/
Regardez dans "schéma de mon réseau " si il n' y a pas un appareil connecté qui ne serait pas de chez vous..
Si c'était le cas , je vous dirai quoi faire.

Bonne soirée

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Autres réponses

Bonjour Hélène ,

Clairement la connexion internet elle-même n'est pas en cause.
J'ai exactement , à quelques kbps près la même chose que vous en atténuation et débit DSL et vos autres valeurs concordent
( marges de bruit , erreurs etc..) et rien ne rame.
Le problème est ailleurs , sur votre réseau local .
D'ailleurs vous avez beaucoup de données envoyées pour peu de données reçues , quelquechose tourne en arrière plan sur l'ordi , un virus ou une application foireuse.
Faites une analyse de votre ordi si vous avez un antivirus , à défaut une restauration du système à une date antérieure à vos problèmes.
Autre piste : connectez vous sur l'interface bbox :
http://192.168.1.254/
Regardez dans "schéma de mon réseau " si il n' y a pas un appareil connecté qui ne serait pas de chez vous..
Si c'était le cas , je vous dirai quoi faire.

Bonne soirée

@marc,

Sur les certaines lignes, le compteur des donnés reçus se réinitialiser à partir de 2go, ce qui peut faire croire qu'il y a peut de donnée reçus au regard des données envoyées.

En tout cas sur la mienne ça fonctionne comme ca et je suis également relié sur des infra en broadcom.

Jamais fait gaffe , je n'upload quasiment rien.
.
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J04H56M
Connexion internet établie depuis … 00J04H54M
Temps de disponibilité 00J04H54M46S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 997 kbps
Débit DSL (descendant) 6378 kbps
Données transférées (envoyées) 5882 kB
Données transférées (reçues) 26446 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
.
C'est la mienne , kif kif
Suis sûr que le problème n'est pas sa synchro..

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

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Bonjour Marc et Brahim,

Merci pour vos réponses rapides!
J'ai fait la totale, schéma ok pas d'appareils inconnus, reset box et restauration systeme, tout est ok maintenant j'ai retrouvé le wifi et le débit de la box est correct.
Un grand merci à vous 2
Bonne journée,
Helene