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Bbox

connexion lente ?

bonjour,

Ma bbox a ete activée depuis le 27 novembre.Je constate depuis, des debits beaucoup plus faible par rapport a mon ancien operateur.
Auparavant ma ligne etait tres stable avec de bons debits.
up: 1023 kbps
down: 7500 kbps
ping: 30 ms
et une marge de bruit descendant autour de 10 db.
Mes debits actuels sont les suivants:
up: 797kbps
down:3840 kbps
ping : autour de 60 ms
tout cela avec avec une marge de bruit en baisse.
Concretement je telechargeait a 750 ko/s,aujourd'hui c'est 400 ko/s.
Je veux bien admettre qu'il y ait des petites differences entre operateurs,mais la il y a visiblement un gros probleme sur ma ligne.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J03H47M
Connexion internet établie depuis … 00J03H46M
Temps de disponibilité 00J03H47M06S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3840 kbps
Données transférées (envoyées) 36063 kB
Données transférées (reçues) 44954 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 111977033
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3453
Erreurs HEC (descendant) 832
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

BBox Ubee TVW620.I
Numéro de série xxxxxxxxxxxxxxxxx
Adresse MAC xxxxxxxxxxxxxxxxx
Version logicielle B40005-MAIN-8.7.24
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 27/11/2014 19:27:55

Mon installation et mes branchements chez moi n'ont pas changés ils sont corrects.
Il y a manifestement un probleme de raccordement entre mon immeuble et le central,a quel niveau a vous de voir.
Ma ligne est elle sous DLM et donc trop bridée ?
Dans ce cas pouvez-vous lever ce dispositif qui a mon sens n'apporte que des problemes ,ou a defaut relancer un profil plus adequat.

En attente de votre aide.

merci.

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Réponses

Bonjour Claire ;

Vous avez beaucoup d'errieurs CRC
La marge de bruit est correcte.
Vérifiez quand même vos branchements , rallonges , multiprises etc..
Mettez le no de série de la bbox , un woobee va regarder votre ligne
Bonne journée.

Anonyme
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bojour,

voici le numero de serie: 161026440601599

merci.

Bonjour Claire,

Actions correctrices menées à l'instant sur votre ligne: nous vous invitons à vous assurer de la stabilité de vos services sur les jours à venir.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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bonjour,
Tout d'abord merci de votre reactivité.
Le ping et l'upload sont devenus conformes,par contre le download a progréssé mais on est encore loin de ce que j'avais avant.
Je vais surveiller ma ligne dans les jours qui viennent.

merci.

Anonyme
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bonjour,
je constate apres quelques semaines que mon debit en download est toujours aussi bas et qu'il n'est pas en rapport avec ce que permet ma ligne.
A savoir un debit ip (debit reel) de 900 ko/s que j'avais avec mon operateur precedent.Actuellement je downloade a 450ko/s.(50 % plus lent).
Pour info ma lighe est a 2652m du central avec une attenuation de 41.28 db.(paire de 0.4 mm).

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J00H52M
Connexion internet établie depuis … 02J00H50M
Temps de disponibilité 02J00H50M57S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 4507 kbps
Données transférées (envoyées) 69904 kB
Données transférées (reçues) 72203 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 42.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 332
Erreurs FEC (descendant) 7483790
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0

ma ligne est stable,merci de faire le necessaire afin que je puisse retrouver des debits corrects.

Bonjour Claire,

Comme indiqué sur le relevé des valeurs fourni avec votre précédent message, votre ligne dispose d'un débit down de 4507 kbps. Ces valeurs sont toujours conformes aux caractéristiques techniques de votre ligne ADSL, il n'y a pas d'incident visible sur celle-ci.

Concernant le débit IP, pouvez-vous effectuer le test depuis un ordinateur relié en ethernet à la Bbox, sur le site speedtest.net, et nous fournir les résultats obtenus?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour,
Test effectué sur speedtest,voici les resultats.
ping 33ms
down 446,5 ko/s
up 84,5 ko/s
Ces valeurs correspondent bien au débit down de 4507 kbps.
Mais ce n'est pas ca le probleme.
Le probleme c'est le debit atm de 4507kbps qui est trop bas.
Encore une fois mon debit atm sur mon ex operateur etait quasiment le double de celui que j'ai actuellement.
Visiblement ma connexion est largement bridée au palier de 4507 kbps via le dlm.
Merci de me mettre sur un profil de minimum 7000 kbps,ma ligne supportant plus que cela.

Claire,

Votre ligne est éligible techniquement à un débit situé entre 3,7 et 5,4M. Actuellement, la ligne synchronise dans les valeurs attendues, à savoir 4,5M. Je vous confirme à nouveau qu'aucune action technique ne sera effectuée sur votre ligne, celle-ci disposant de valeurs conformes.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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