Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème réception TV suite à Mise à jour BBox sensation (Via CPL)

Bonjour,

3 mois que nous sommes clients Bouygues avec la BBox sensation. Etant donné que nous n'avons pas eu le choix de la connexion (prise tel à l'opposé de la pièce), nous avons du passer par des CPL. Nous n'avons jusqu'à aujourd'hui rencontré AUCUN problème de connexion internet et/ou TV.

Ce midi, en allumant la TV, une mise à jour nous a été proposé. Nous avons (malheureusement pour nous) accepté cette mise à jour. Depuis, coupure intempestive de TV (code F3411) sur toutes les chaines.

Nous avons contacté le 611 qui nous a fait faire des manipulations de base (déjà faites avant l'appel) sans aucune modification. La dernière chose demandée n'ayant pu être réalisée (= brancher en direct), ils ne peuvent pas aller plus loin dans leurs recherches. Nous avons réitéré notre demande via le 611 ce soir et avons eu deux contacts différents (dont la responsable technique Bouygues Télécom). Pour les deux, le problème vient de nos prises CPL car nous n'avons pas acheté des CPL Bouygues mais des NetGear.... Excusez nous, mais si ce n'est pas nous prendre pour des c...!!
Je tiens à préciser que les voyants CPL (même en cas de coupure) sont au vert, que tout fonctionnait normalement AVANT mise à jour et qu'aucun problème n'avait été décelé via CPL avec notre ancien opérateur (avant déménagement)

De plus, pour info, il y a apparemment bien une anomalie avec cette mise à jour (voir ci-dessous, trouvé sur le forum Bouygues) :
"""Bonjour Odile, il existe actuellement une anomalie sur le service TV avec erreur F3411, en liaison par prises CPL, depuis la dernière mise à jour de la box (version 7.67.00)
Ce qui m'interpelle, c'est que votre box n'a pas reçu cette mise à jour: il se peut donc que le problème soit différent.
Pouvez-vous tester momentanément une liaison filaire directe pour voir si cela résout le problème?
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Patricia S. - 28 novembre 2014 - Il y a 6 jours """"

Un conseiller pourrait-il revenir vers nous quant à ce problème SANS remettre en cause par défaut nos prises CPL?
OU mieux, serait-il possible de procéder à un échange standard de notre décodeur TV par un "ancien" (cad, un décodeur n'ayant pas reçu de mise à jour) afin que nous puissions retrouver un service normal?

MERCI

Stéphanie

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Réponses

Bonsoir Stéphanie, le problème est connu, de nombreux messages sur le sujet sont sur le forum, il semble que cette mise à jour pose pas mal de problème.

Attendez qu'un conseiller BT passe par ici, en espérant qu'un downgrade soit rapidement proposé.

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Merci Thierry. Je suis en effet de cet avis. Ce qui m'agace c'est que les 3 personnes que nous avons eu en ligne à ce sujet (dont la responsable technique bouygues) nous ont certifiés qu'il n'y avait aucun problème avec la mise à jour et que le problème venait uniquement de nos CPL.
Quand nous avons fait référence aux messages laissés sur les forums quant à ce problème (pour justifier que nous n'étions pas les seuls et pas complètement fous), il nous a été répondu que n'importe qui pouvait déposer de faux messages pour discréditer bouygues et qu'ils n'avaient eu aucun appel à ce sujet au 611... (?!?)

En fait le problème st que pour la fibre et le cable, Bouygues passe par Numericable, et les services de cette boite sont déplorables, une mise à jour qui se passerait probablement bien avec un autre opérateur partenaire, peut vite être un problème avec Numericable, il suffit de circuler sur ce forum et de voir les post des abonnés fibres, et le lot de pannes diverses et variées...

coté ADSL par exemple, il n'y a pas plus de problème que chez les autres opérateurs, mais là, les conseiller ont la main sur l'ensemble des services en cas de panne...

J'espère sincèrement qu'un conseiller pourra passer ici aujourd'hui pour voua aider :)

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
C'est un forum bouygues et non un forum numéricable. Ce n'est pas en rabaissant la concurrence que l'on rehausse les prestations et le service d'un opérateur. Ce genre de commentaire n'est pas constructif et ne justifie en aucun cas la langue de bois du "service clients" bouygues que nous avons eu au téléphone.

GEORGES G.
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
1
156 / 750
bonjour
hé bien moi c'est pire - je déménage et où je vais ( à 9 kms d'où je suis actuellement)
je n'aurai pas la TV bouygues - résultat, je vais devoir résilier Bouygues -
dur dur - En plus Bouygues ne fait pas le Satellite - dur dur aussi !!!

Voilà.

A+

JOJO

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
10 / 100
toujour probleme a se jour merci de faire quelque chose merci

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, nous rencontrons exactement le même problème que vous depuis la mise à jour. J ai déja eu 2 conseillers techniques comme vous qui remettent en cause mes CPL non achetées chez Bouygues evidemment.
Je me pose sérieusement la question de changer De FAI car ils me prennent à chaque fois pour un c..

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Idem, toujours pas de retour constructif du service client bouygues. Pour avoir pratiqué par le passé d'autres FAI et d'autres problèmes de connections (bouygues n'a pas le monopole des couacs), c'est cependant le seul opérateur qui m'a pris pour une c..., m'a envoyé sur les roses et n'a même pas cherché à résoudre le pb. Donc, oui, nous aussi nous sommes proche du seuil de tolérance car rien ne bouge et je pense qu'ils s'en fichent un peu et ne proposerons pas de solutions. Cela m'embête juste de faire cadeau de 49€ de frais de résiliation pour un service aussi médiocre. Mais il va je pense falloir passer par là pour retrouver un service digne de ce nom... dommage
Si qqun a une idée pour faire bouger les choses, je suis preneuse! Marre de subir sans rien pouvoir faire!

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Un conseiller BT pourrait-il SVP répondre à notre demande? Cad échange du boîtier TV contre un boîtier n'ayant pas reçu de mise à jour? Merci

EMMANUEL L.
EMMANUEL L.

EMMANUEL L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le meme probleme....

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour aurélie,
Merci pour l'information mais nous avons déjà appelé 2 fois et ils refusent de changer la box car ils maintiennent que le pb vient de nos CPL (qui ont toujours bien fonctionné avec Free et les premiers mois avec Bouygues)
C'est une histoire de fous. On a beau appelé rien ne se passe et personne ne nous prend au sérieux. Je n'ai jamais vu un service clients pareil. On ne sait plus quoi faire!!

YANNICK J.
YANNICK J.

YANNICK J.

Niveau
0
79 / 100
A ce que je vois je ne suis pas le seul, je passe aussi par des CPL est en aucun cas ça vient d'eux. Personnellement j'ai passer un câble réseau pour essayer d'éliminer "le problème" des CPL et rien n'a changer. Donc maintenant si Bouygues ne veut pas répondre sur SON propre forum pas de soucis je vais allez voir les consommateurs pour leurs dire que Monsieur Bouygues ne fournit pas les services pour lesquelles on paye a bon entendeur. Je vous laisse 3 jours. Bonne journée.

KARINE V.
KARINE V.

KARINE V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
même problème identifier avec boitier CPL,depuis 10 jours, aujourd'hui échange du décodeur chez BT après 3 appel à la plate-forme mais le problème persiste.
2 mois chez BT et les problème commence!! je commence a m'interroger sur le choix de mon fournisseur,
changer avec SRF car leur offre n'était pas compétitif mais jamais de problème de réception TV HD ou même d'internet!
faudra t il aller jusqu'à la lettre recommandée pour avoir satisfaction
je trouve ça dommage...

STEPHANIE P.
STEPHANIE P.

STEPHANIE P.

Niveau
0
84 / 100
Quasiment 10 jours que j'ai déposé un billet et toujours pas de retour de Bouygues..... ni de solutions proposées (échange?)... nous nous sommes laissés appâter par le prix... on connaît maintenant notre erreur... dixit la responsable que l'on a eu au 611 :"vous savez ce que vous payez". En effet, maintenant on sait. On commence les prospections pour changer de FAI. Ras le bol de ne pas être pris au sérieux et d'être pris pour des pigeons. Il aura fallu à peine 3 mois pour se faire une idée des prestations de Bouygues...

AYMEN D.
AYMEN D.

AYMEN D.

Niveau
0
12 / 100
J'ai le meme problème que vous mais a la virgule.....

En lisant toutes ses informations je me suis dis que être honnête c'est mal vu.

Le fait de dire que nous utilisons des prises CPL, ils se rabattent tout de suite sur ce problème qui n'en n'ai pas 1 puisque auparavant sa fonctionné très bien.

Poour pouvoir espéré un changement rapide oublié de dire que vous avez des prises CPL et dites que c'est une connexion direct....

Bonne journée

FLORENT P.
FLORENT P.

FLORENT P.

Niveau
0
11 / 100
Exactement le même problème, je suis en CPL qui fonctionne parfaitement depuis mon installation, et depuis la mise à jour du décodeur j'ai des coupures, d'abord la chaines pas en SD puis je n'ai plus se signal..Un conseiller devait me rappeler et toujours aucun appel.. a croire que c'est fait exprès ! Je suis en ce moment même sur bein sport2 et j'ai des coupures toutes les 3 mn ! je suis alors obligé de changer de chaines pour que cela remarche !!! BOUYGUES BOUGEZ VOUS LE *** SVP ET SERVEZ A QUELQUECHOSE !!!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir à tous,

Après les diverses remontées auprès des techniciens réseau, il a été confirmé qu'il n'y avait pas d'incident sur les décodeurs en rapport avec les CPL. Si votre décodeur est fonctionnel via un câble ethernet, il n'y a donc aucun dysfonctionnement d'un point de vue réseau.

Nous vous invitons donc à faire le point avec vos équipements respectifs, réseau électrique y compris, puisque les CPL assurent le transit du signal entre la Bbox et le décodeur via ce même réseau.

Par ailleurs, les CPL sont automatiquement détectées sur le décodeur, il est donc inutile de suivre les conseils de ce fil préconisant d'indiquer une liaison directe entre le décodeur et la Bbox dans le cadre d'un diagnostic puisque nous aurons la visibilité sur la réelle configuration de l'installation.

Ce post est donc clôturé afin d'éviter toute confusion pour les cas avérés d'erreur F3411 en CPL ET ethernet, révélateurs d'un réel problème sur la ligne ADSL. Les clients rencontrant ce dysfonctionnement peuvent bien entendu poster leur demande d'assistance sur le forum, nous serons à leur disposition.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................