Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Problème d'appel entrant disant "numéro non attribué" ou sonnerie "occupée" 3

Je relance mon problème car, à part "on va vous contacter", pas de suite à ce jour.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.Depuis quelques semaines, la plupart des appels extérieurs à partir de postes fixes vers mon N° de téléphone fixe échouent avec un message disant que le N° n'est pas attribué ou bien les appelants reçoivent une sonnerie d'occupation. Les appels à partir des téléphones mobiles, eux, parviennent à destination.
D'après différentes réponses trouvées en ligne, Cela semble provenir de la portabilité du N°. Pour info,Je peux émettre des appels sans soucis et j'ai déjà "rebooter" ma bbox sans amélioration. Le voyant téléphone est, lui aussi, bien allumé en permanence. Je suis venu de SFR chez Bouygues mi-octobre 2014.
Merci de bien vouloir régler ce problème TRÈS rapidement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Réponses

Bonjour Marc,

En effet, il s'agit d'un défaut de portabilité.
Cette dernière n'aurait pas fait l'objet d'une déclaration de réattribution auprès de tous les opérateurs.
Normalement, tous les n° Bouygues peuvent vous joindre, reste à identifier les opérateurs qui ne le peuvent pas et faire une déclaration pour résoudre le problème.
Je vais vous contacter sous peu pour confirmer ce diagnostic et initier la démarche vers la solution.
A bientôt.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Suite à notre conversation, j'ai déclaré l'incident sur la base de votre n° de mobile afin que vous soyez avisé par SMS de son suivi.
Vous pouvez également vous tenir informé sur votre espace client de l'état de la prise en charge.
Enfin je reste disponible sur ce fil de discussion pour toute interrogation ou demande complémentaire.
Le délai annoncé est de 9 jours avant résolution.

Merci d'avance de votre compréhension. Je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas.
J'arrive à appeler avec ma ligne fixe vers tous les fixes et portables, mais les appels entrant échouent avec un message disant que mon Numéro n'est pas attribué.
Seuls les clients Bouygues peuvent me joindre sur mon fixe.
Pour info, le voyant du téléphone sur la bbox est bien allumé.

J'ai déjà contacté le service client à plusieurs reprises mais le dossier n'avance pas, bien que ce problème soit très gênant professionnellement et personnellement.

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse sur la solution à apporter et de suivre sa résolution dans les plus brefs délais, en me tenant informé.

Bonjour Bouchaib

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que j'ai déclaré un incident de portabilité.
Votre situation découle d'un slamming en novembre, sur une ligne portée ouverte en avril.
Lors de vos appels au 611, nous vous avons opposé un refus strict de prise en charge parce que nos process demandaient si, sur le récapitulatif de la dernière action entreprise sur votre dossier, nous avions un compte rendu de portabilité, ce qui n'est pas le cas.
En toute logique, j'ai choisi de forcer la prise en charge, considérant le fait que ce compte rendu de portabilité pour cette ligne, nous l'avions en avril.
Je vais suivre votre dossier pour vérifier que les analystes pourront assurer la résolution et je vous tiendrai informé dès que possible.
Merci de me m'aviser de toute information que vous pourriez recevoir à ce sujet, sachant que les étapes importantes de la prise en charge vous seront détaillées par SMS et sur votre espace client.

Cordialement,

..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonsoir.
J'ai été appelé ce matin vers 11h30 (en réunion, je n'ai pas pu décrocher) et je suis allé voir mon suivi d'incident ce soir et je constate qu'il est clos. Clôture effectuée le 10/12/2014 12:03.
Je teste et cela ne fonctionne toujours pas. Merci de rouvrir l'incident ou d'en créer un nouveau SVP.

Bonjour,

Déclaration relancée, désolé pour le contre temps.
A suivre.
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonsoir.
Pas pu répondre à votre appel de ce matin sur mon mobile (encore en réunion) ainsi que sur mon fixe (absent de mon domicile).
Précision des 2 tests hier: 1 à partir d'un poste fixe chez SFR et l'autre chez SCT Télécom.
Un changement quand même. La téléprospection (en partie peut-être ?) arrive de nouveau à me contacter mais, çà, je me serai passé. Cdlt.

D'accord, en fait France Telecom ne détecte pas d'anomalie (mais il n' y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, donc j'émets des réserves)
J'ai relancé sur la base de votre bonne foi mais il est possible que la situation ait déjà évolué.
Pourriez vous demander à vos proches de refaire un test ?

..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Je redemande aux personnes de m'appeler demain et vous tiens au courant.

Merci
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonjour. Nouveaux tests effectués vendredi 12 au soir et aucun changement. Contrairement à ce que je pensais, les appels des mobiles chez SFR n'arrivent pas à me contacter. Ca peut donner une indication supplémentaire pour la recherche du problème. Cdlt.

Bonjour Marc Henry,

Je suis en train de forcer une mise à jour.
A la demande du service d'analyse, je vais procéder à un nouveau reset dans la foulée.
pourriez vous dans la journée me transmettre des horodatages lorsque le problème se produit :
Jour + heure + numéro + opérateur + message d'erreur éventuel.
Je suis désolé de la tournure que prends ma prise en charge, je ne comprends pas la réticence de nos analystes à admettre l'évidence.

A bientôt.

..................
..................

Bonjour Bouchaib,

Suite à la remontée que nous avons effectué sur votre dossier lors de mon appel, il semble qu'il n'y ait qu'une seule solution pour récupérer votre n° de téléphone :
Vous devez demander à France télécom de vous rouvrir une ligne analogique en précisant que vous souhaitez récupérer CE numéro.
Cela va provoquer une perte d'accès ADSL suite à laquelle nous pourrons relancer une commande en portabilité sur la base du n°.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Bonjour Yannick,
Je suis surpris de cette réponse.
Pourriez-vous m'appeler au plus vite afin d'en discuter.
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Bonjour Yannick,

Le service technique m'a contacté ce matin pour me dire d'appeler le service commercial et de demander de relancer la portabilité.

Pour rappel, j'avais déjà appelé le service commercial qui lui-même m'avait renvoyé au service technique.

On recommence à me faire tourner en rond, et à me faire perdre mon temps !!!

Pouvez-vous me rappeler (comme demandé dans un post précédent) afin de connaitre la démarche exacte à suivre, sachant que vous connaissez bien mieux le problème que la personne qui m'a contacté ce matin. Cela m'évitera de répéter l'histoire encore et encore...

Merci de me tenir informé.

Cdlt

Bonjour Bouchaib,

Je n'aurai pas le temps aujourd'hui, je vous invite à me faire part de vos interrogations sur le forum.
A bientôt.

..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonsoir.
Désolé pour il y a 2 jours, je n'avais pas lu le dernier message. (En plus, il y a une tierce personne qui perturbe la ligne de conversation.
J'ai fait faire plusieurs essais à 2 personnes
1/ Appel fixe SFR le 15/12/2014 à 15h56 et 15h58
Le message est a peu près celui-ci:"Le N ° de téléphone n'est pas attribué, veuillez consulter l'annuaire"
2/ Appel fixe SCT Télécom le 15/12/2014 à 10h05 et 12h22
Le message est a peu près celui-la:"Le N° n'est pas attribué ou n'est pas accessible"

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Je ne peux vous transmettre les N° appelant que par message privé et non dans ce fil de discussion

Justement, je vous ai envoyé un message privé, auquel vous pourrez répondre directement.
Merci de vérifier vos mails.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
49 / 100
Yannick,

Je peux comprendre que vous n'ayez pas eu le temps de m'appeler aujourd'hui...

Suite à votre conseil, j'ai contacté Orange (France Télécom), le conseiller m'a dit que cette opération de ré-ouverture de ligne avec un numéro connu n'était pas possible.
J'ai rappelé une seconde fois, un autre conseiller m'a confirmé la même chose... Je ne sais plus quoi faire.
De votre côté, avez-vous de nouvelles informations concernant cet incident sur ma ligne?
Merci de m'informer sur les prochaines étapes.

Bonjour Bouchaib,

Si France Télécom ne peut (veut) pas le faire, votre n° est perdu et j'en suis désolé.
La seule option qu'il nous reste est de vous changer de n° de fixe.
Vraiment navré.
Cordialement,

..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonsoir. Problème résolu le 22/12/14. Cela provenait, à ce que j'ai compris de la personne qui m'a appelé, d'un indicatif ou préfixe erroné ou mal renseigné chez Bouygues devant mon N° ne permettant pas de recevoir les appels hors Bouygues vers ma box. Merci à ceux qui on permit de trouver et régler cet incident. Pour ceux qui avaient soldé la première fois l'incident sans qu'il soit résolu, veuillez vous assurer, cette fois, qu'il le soit bien car un client, si ses problèmes ne sont pas entendus, est vite perdu de nos jours. Ces quelques personnes sont nuisibles à Bouygues et font du tort à la majorité des autres travaillant correctement Cdlt.

Bonjour Marc Henry,

Merci pour ce retour.

..................
..................

JOAO
JOAO

JOAO

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.. je viens d'avoir le service technique qui n'a pas été en mesure de comprendre mon problème.. Pourtant j'ai donné la solution que vous avez mis en bas de la discussion...
Que faire? Parce que... On est plusieurs a être dans ce cas, si le soucis vient d'une manip chez Bouygues, comment ça se fait que le problème persiste autant?

FARID
FARID

FARID

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

J'ai actuellement le même genre de problème et je suis excédé par l'incompétence du service technique qui ne me confirme jamais par écrit la prise en compte de mon problème malgré ce qu'ils me disent. Même pas de ticket incident ouvert dans mon espace client.

J'ai ouvert un topic pour expliquer mon problème :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/907596-probleme...

Cordialement.

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
0
21 / 100
J'ai exactement le même soucis. Les techniciens ne peuvent répondre à notre problème.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas de figure pouvez-vous faire le nécessaire.
Merci

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
174 / 750
Bonjour. Je suis la personne qui avait le problème et non celui qui l'a résolu. Le mieux est de refaire un incident en faisant référence à cette échange de 2014.