Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

le serveur SMTP n'envoie pas les email avec un FROM different de mon compte

Bonjour,

J'utilise Outlook, et mes emails sont hébergé par laposte.net
Tout marchait bien (réception par le POP de laposte, envoie par smtp.bbox.fr sans authent) jusqu'à il y a 1 semaine.

Depuis, et sans modification de ma part, l'envoie de mail ne fonctionne plus (aucun message d'erreur de la part d'outlook ou du SMTP, mais les mails n'arrivent pas à destination).

Aprés plusieurs tests, il s'avère que seul les mails envoyés avec le paramètre FROM: monAdresseBouygues@bbox.fr arrivent à destination

Lorsque j'active l'authentification du SMTP, le message d'erreur que j'obtiens est plus explicite: Sender address rejected: not owned by user monAdresseBouygues@bbox.fr.

Résultat des tests:

• envoie sans authent, avec sender adress monAdresseBouygues@bbox.fr=>OK
  • envoie sans authent, avec sender adress différente=>pas de message d'erreur mais le mail n'arrive pas à destination
  • envoie avec authent, avec sender adress monAdresseBouygues@bbox.fr=>OK
  • envoie avec authent, avec sender adress différente=>KO: Sender address rejected: not owned by user monAdresseBouygues@bbox.fr

Ma question:
la politique de gestion du SMTP bbox a t'elle changé?
Si oui, comment faire pour envoyer des mails avec une autre sender adress (étant donné quel'usage d'un autre SMTP que celui de bouygues est bloqué" par bouygues)?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour info moi j'utilise le smtp.bbox.fr avec une adresse de free et sans authentification et ça marche.
mes mails arrivent a destination.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
14 / 100
Bonjour

Je rencontre le même problème : tous les mails qui sont adressés à une adres @laposte.net ne sont pas envoyés, et sans aucune erreur.
Situation testée à partir d'un client Thunderbird, WindowsMail, ainsi que sur smartphone android.
Je pense que la bbox est fortement en cause!!
Une solution svp!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
235 / 750
Comme Brahim, ça marche sans authentification pour moi.
Par contre avec authentification SSL, même erreur: «Sender address rejected: not owned by user @bbox.fr»

Du coup en déplacement, si on a plusieurs adresses, il faut changer de SMTP, ça limite l'utilité du SMTP authentifié de Bouygues! :-/

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il faudra qu'un conseiller remonte ce problème car aucun intérêt d'autoriser le SMTP authentifié pour seulement envoyer des mails à ceux qui ont une adresse bbox.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème depuis peu ! J'utilise Windows Mail. Ce client me gère 3 adresses distinctes, dont une chez laposte.net. C'est cette adresse qui pose problème...

Le SMTP est pour ces 3 comptes smtp.bbox.fr sur le port 25.
Quand j'envoie un courrier à partir du compte laposte.net vers une adresse de type laposte.net (y compris la mienne pour tester) le courrier n'est pas acheminé. Il n'est pas non plus dans la boîte d'envoi. Il est bien dans éléments envoyés. Et aucun message ne m'informe qu'il n'est pas routé ?!
En revanche avec le même client de messagerie, mais sur un autre compte n'ayant pas l'extension de la poste vers une adresse de type @laposte.net (y compris la mienne pour tester) CELA MARCHE !
Mon avis : Il semblerait que cela vienne de chez "vous" (FAI Bouygues) !
Mon coup de gueule : Pourquoi vos clients ne sont pas informés de ces évolutions de service ? Même si elles sont temporaires...
Mon problème : Que sont devenus les messages que j'ai envoyé de mon compte laposte.net vers des correspondants de type @laposte.net

Cordialement.

FJ

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
idem sur Thunderbird en envoyant FROM adresses FREE

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Y'a t'il du nouveau concernant ce gros problème ? Non seulement c'est chiant quand on est en déplacement (sender address rejected: not owned byt user X@bbox.fr) mais aussi quand on utilise un VPN via sa BBox !