Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas de connexion internet à l'étranger malgré le forfait B&Y ?

Bonjour,

Je suis au Portugal pour 2 mois et j'ai opté pour un forfait B&Y avant mon départ (40€ par mois). J'ai bien les sms et appels illimités et je devrais aussi avoir internet 10Go. Pourtant avec mon android je ne capte pas de réseau pour me connecter à Internet malgré que les données actives soient activées...

Il y a bien sûr des connexions wifi possibles mais celles-ci sont sécurisées... Du coup y a-t-il un réglage à effectuer sur le téléphone ou autre chose à faire pour capter le réseau Bouygues Telecom ?

C'est assez urgent car j'aimerais pouvoir communiquer avec whatsapp par exemple.

Merci pour votre attention.

Benoît D

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Regardez déjà si l'itinérance est données est bien activée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Regardez déjà si l'itinérance est données est bien activée.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Merci Marc, effectivement cela marche avec l'itinérance des données active ! Mais il me semble qu'on peut avoir des frais supplémentaires qui deviennent vite astronomiques avec cette option, alors est-ce bien compris dans mon forfait ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Avec le forfait à 39.99 € , la data est possible depuis l'Europe, à priori.

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/forfaits-...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Très bien merci beaucoup !

Bonsoir Benoit,

Merci à Marc pour son intervention. Que de bonnes réponses. Il manquait juste :
Dans la mesure où vous avez un forfait 10 Go, vous avez droit à 5 par mois à l'étranger. Au delà facturation au tarif en vigueur.
Sinon rien à ajouter :)

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Salut Benoit,

Je me permet d'intervenir dans ce fil de conversation pour compléter un peu les réponses.

Si l'offre étranger te permet d'avoir 5Go/mois au Portugal, il faut que tu gardes en tête que tu n'as en revanche "que" 35 jours par an pour cette utilisation d'internet mobile.

De plus, la data étranger est complètement dissociée de ta data France, ce sont deux choses différentes.

Comme tu pars deux mois au Portugal et si tu souhaites pouvoir suivre tes mails ou effectuer des appels en VOIP, je te conseil de chercher de la Wifi au Portugal (Hôtel, Bar, wifi public) et d'utiliser l'option World&You qui te permettra d'appeler, d'envoyer des sms et de surfer sans décompte de tes jours de mobilité.

Bonne journée et bon voyage :)