Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

NAT strict xbox one alors que j'ai ouvert les bons ports. pourquoi ?

Bonjour. Ma xbox one est en NAT strict alors que j'ai configuré ma bbox sensation come il se doit.
Un appel à vos services techniques a conduit à une mise à jour et une reinitialisation de la bbox.
Je suis passé en NAT ouvert mais le problème est revenu.
Il y a visiblement un problème avec la bbox sensation là dessus et j'ai l'impression que vos services prennent ça à la légère.
J'ai quitté mon ancien opérateur à cause de problèmes liés au matériel en espérant avoir quelque chose de plus fiable chez bouygues.
Je commence a m'en mordre les doigts.
Merci de vous occuper SERIEUSEMENT de mon cas et pas depuis un pays exotique ou les techniciens suivent des procédures toutes faites qui defilent sur leur ecran.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

As tu ouvert les bon port ?

Essayes avec ces ports sinon :

Port 53 (UDP et TCP)
Port 88 (UDP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 3544 (UDP)
Port 4500 (UDP)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Brahim
Oui, tous les ports cités sont ouverts.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Dans ce cas là ça vient à mon avis de la box car normalement ça devrait marcher avec ces ports

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Il n'y a rien à ouvrir ou paramétrer sur la console ou la Bbox.
Il suffit de laisser tous les paramètres par défaut sur la Bbox (sans ouvrir de port ou de règles de NAT), le uPnP fera le travail pour vous.
Sur la console, il faut laisser tous les paramètres réseau en AUTO, et bien sur activer le uPnP.

Donc, réinitialisation du modem, puis ne rien modifier dans l'interface de la Bbox. Et vérification des paramètres réseau sur la console.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Philippe et merci pour votre réponse.
Je testerai ça en rentrant du travail, mais j'ai l'habitude d'attribuer des IP fixes pour tous mes périphériques y compris les consoles.
Cela posera-t-il un problème ?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Pour moi, non. Pour l'uPnP, oui. Car il n'ouvrira pas les ports nécessaires.
Il ne faut modifier ni le DHCP du routeur, ni les paramètres du routeur par défaut.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bizarre ça !
Je lis partout qu'il faut rediriger les ports, attribuer une IP fixe sur la console etc, etc et là on me dit de ne rien faire du tout.
Soit, je testerai.
Je vous tiens au courant.
Merci pour la réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Je suis passé de strict à modéré....ça ne fontionne pas et ça commence sérieusement à me gaver.
Chez SFR on ouvrait les ports et c'était bon, ici, qu'on ouvre ou pas, on a toujours le même résultat.
Vous pourriez au moins admettre qu'il y a un problème avec votre machine au lieu de me faire faire des manipulations qui ne servent à rien et qui me font perdre mon temps.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Il n'y a aucun problème avec la Bbox. Avec la même offre Bbox que vous, cela fonctionne parfaitement chez moi, et je n'ai rien ouvert ou modifier dans l'interface de la Bbox. J'ai juste raccordé la Xbox one en Ethernet à la Bbox.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Philippe.
visiblement, ce qui a marché chez vous ne fonctionne pas chez moi.
Par ailleurs je dois attribuer des ip fixes ou je perds mon imprimante à chaque reboot parce que la bbox fait tourner les IP
Je me sers également de team viewer en local donc la config par défaut ne me convient pas.
Si un routeur ne peut pas faire son boulot de routeur, c'est que ce routeur a un souci.
Cordialement

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

J'ai également une imprimante réseau, sur laquelle j'ai fixé une adresse IP en dehors de la plage DHCP du routeur, et ça fonctionne parfaitement.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler