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Bbox

Bbox fibre affiche "bbox" et aucun affichage TV, solution ?

Bonjour,

1 semaine que ma Bbox Fibre ne m'affiche plus la TV, pouvez vous intervenir à distance ?

N°de ma box : 152559243106789

Merci

JEAN MICHEL L.
JEAN MICHEL L.

JEAN MICHEL L.

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Réponses

Bob
Anonyme

Bob

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Si vous avez "initialisation en cours sur la TV" et "connexion" sur la façade de la box, le problème est différent.
Pour la réinitialisation forcée:
Éteignez la Bbox en appuyant sur le bouton ON/OFF au dos de celle-ci
Redémarrez la Bbox tout en maintenant le bouton Reset enfoncé pendant 30 secondes
Patientez jusqu'à l'affichage de l'heure (cela peut prendre jusqu'à 10 minutes)
Si après 10 mn l’heure ne s'affiche toujours pas ET que le message "Init en cours" reste affiché en permanence: refaites la même chose (problème résolu dans 90% des cas après le 2eme reset)

JEAN MICHEL L.
JEAN MICHEL L.

JEAN MICHEL L.

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Non l'initialisation se fait, mais ensuite s'affiche "bbox" et on en reste la avec un écran noir !

Bonsoir Jean Michel,

Pourriez-vous vérifier la source utilisée sur votre télécommande TV? HDMI, Peritel?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL L.
JEAN MICHEL L.

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Bonsoir,

Mon décodeur est bien branché en HDMI à ma TV, ma source est bien placée sur le HDMI sur lequel je l'ai branché, le problème vient vraiment de la box et pas des branchements.

Et j'ai essayé la solution proposé par David V, sans succès ...

Pouvez vous faire un redémarrage à distance, j'ai remarqué que cette solution a souvent marché pour d'autres utilisateurs.

Merci

Je l'ai déjà effectué Jean Michel et j'ai également réinitialisé tous les paramètres TV.
Je vous ai demandé de vérifier la source car c'est l'anomalie qui apparait.

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JEAN MICHEL L.
JEAN MICHEL L.

JEAN MICHEL L.

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Tous mes branchements sont les mêmes que lorsque ça fonctionnait, rien à bougé.
Lorsque je l'allume j'ai bien l'initialisation qui se met en marche mais ensuite plus rien !
Info supplémentaire si ça peut aider : la box fait un bruit assez étrange depuis que ce problème est apparu (un grésillement assez aigu mais pas très fort)

En fait, le décodeur est bien en fonctionnement selon ce que je vois à distance.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pouvez-vous essayer d'accéder au menu technique?
A l'aide de la télécommande, appuyez sur la touche bleue puis 1 puis 3 sans marquer de temps d'arrêt sur Accueil.
Dites-moi si cela fonctionne.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL L.
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La manip a fonctionné ! MERCI !
Si le problème arrive de nouveau, je peux refaire la même procédure où faudra-t-il repasser par le service a distance ?

En tout cas merci beaucoup et bonne soirée !

J'en suis ravie Jean Michel.
J'espère que vous n'en aurez pas besoin à nouveau.
En tout cas, n'hésitez pas à me solliciter à nouveau ici si besoin.
Bonne utilisation,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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