Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Renouvellement Mobile ?

Bonjour,
Je vous écris car je souhaitais renouveler mon téléphone suite à la perte de mon ancien mobile.
Je souhaite prendre un sony Z3 compact qui m'est proposé en renouvellement à 370 euros. (prix mobile seul & débloqué : 499€).
Je suis client Bouygues Telecom depuis des années.
J'ai un forfait tout compris Ideo sensation fibre 3go et ma compagne est en multiligne avec un forfait mobile 5go.
J'avais accumulé un certain nombre de points depuis longtemps, dépassant souvent mon forfait à cause d'appels de numéro spéciaux ou autre. Votre système de fidélité a changé et je me retrouve dans une situation peu avantageuse.
Ceci m'a donc amené à faire les calculs suivants :
En prenant mon mobile chez Bouygues Telecom et en résignant donc pour 24 mois, nous en aurions ma compagne et moi pour 94,79 € par mois + 369,90 € pour changer un mobile.
En partant chez Free, nous aurions la chance de bénéficier d'un lecteur blu-ray et d'autres options sur la partie box. Nos forfaits mobiles passeraient de 3 et 5 go à 20 go chacun. Nous en aurions pour 69,95 € par mois et mon mobile me coûterait 499 €. Nous devrions également résilier chez Bouygues ce qui nous coûterait pour nos deux forfaits 149,69 €.
En partant chez Orange, nous en aurions pour 92,48 € par mois. Les frais de résiliation étant partiellement remboursés, cela nous ferait 49,69 € de résiliation. Mon mobile, lui, ne me coûterait qu'1 €.
Récapitulons le coût pour nous sur 24 mois :
Bouygues : (94,79*24) + 369,90 = 2644,86 €
Free : (69,95*24) + 149,69 + 499 = 2327,49 €
Orange : (92,48*24) + 49,69 + 1 = 2270,21 €
Soit 374,65 € de différence entre Orange et Bouygues pour nous, ce qui correspond finalement au prix du mobile chez vous !
Après tous ces désagréables calculs, ma question est donc la suivante :
Pourriez-vous me donner une seule bonne raison de rester chez Bouygues Telecom ?
Cordialement,

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Réponses

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
je ne sais pas si vos calculs sont bon, mais probablement, mais il y a des critères à prendre en ligne de compte, Free ont ils des boutiques ? réponse non, Free moins cher, mais..
Orange j'envois des recommandés à la pelle, Bouygues assistance mobile par Internet, efficace, par téléphone, par Boutique !!!!! ce qui n'est pas le cas de tous, maintenant voyez avec Bouygues le plus prés des tarifs des concurrents mais moi c'est presque vite vu

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
De plus, même avec les abonnements "low cost" Bouygues a une assistance , vous y croyez vous, et bien oui !! et pas les autres !

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Bonjour Benjamin,

Merci pour votre réponse, vous êtes surement quelqu'un de très sympathique mais je commence à en avoir ras le bol du fonctionnement de ce forum.
C'est la deuxième fois que je pose cette question et j'aimerai avoir une réponse de BOUYGUES TELECOM et non d'un client fan de son fournisseur et qui ne m'apporte aucune avancée sur mon dossier.

Bonjour,

L'argumentaire par rapport à orange, rien à dire si les services et les portables sont similaires.

Concernant free, attention à la couverture, l’itinérance avec orange qui n'est pas terrible.

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
Pierre je ne suis pas un Fan comme vous dites, je peux juste vous dire, que vous pouvez voir des services et des réseaux pour plus ou moins cher chez des concurrents différents, maintenant c'est comme une voiture faut voir les services, ou c marche, ou ceci ou cela, moi j'ai 2 concurrents à la maison, donc je ne suis pas fan de, je suis au plus efficace c'est tout.

BEN G
BENJAMIN G.

BEN G

Niveau
4
5000 / 5000
et puis tous mes œufs dans mon même panier ça non alors , l’omelette serait vite faite après, loooooooooool

@ PIERRE-ALAIN

Tout les forums fonctionnent sur le même principe et donc tu ne peut pas empêcher les gens d'intervenir et de répondre.

Toutefois libre à toi de faire le tri dans les réponses et d'attendre la réponse d'un conseiller Bouygues qui pourras répondre à tes interrogations.

bonjour, nous somment exactement dans le même cas que vous!!! et nous pensons totalement comme vous. et en prime nous avons des problèmes de connexion environ tout les 2mois . leurs dernier geste commercial est de nous offrir un bouquet Disney a 3€ pour 3 semaines sans tv ni wifi... moi je dit vive Bouygues Telecom
nous regrettons amèrement d’être parti de chez free .
enfin tout cela pour dire que nous somment tout a fait d'accord avec vous PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Merci Amélie,
J'ai reçu plusieurs témoignages comme le votre suite à mes deux, trois questions.
Aucun signe de Bouygues Telecom en revanche. Je commence à perdre espoir et je pense que je vais malheureusement devoir résilier tout ça. J'y gagnerai de l'argent mais certainement pas du temps avec tout ces changements à faire.

SYLVIE H.
SYLVIE H.

SYLVIE H.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Pour répondre à Benjamin J : oui, Free a des boutiques, j'en ai une près de chez moi et je confirme qu'ils sont TRES efficaces. Les conseillers sont aimables, à l'écoute aussi bien sur le forum qu'au téléphone ou en boutique. Mes parents ont eu un souci cette semaine avec leur connexion (lié à des soucis du réseau Orange : débit), ils envoient des techniciens sous 2 jours pour vérifier malgré tout l'installation ! C'est aussi mon FAI depuis leur arrivée sur le marché, La Freebox Revolution m'a été proposée gratuitement avec l'ancienneté et changement sous 48 heures en cas de problème (dans mon cas, surtension liée à un orage sur la précédente box) sans frais ! Pas sûre que Bouygues en fasse autant actuellement ! Avant de donner des informations erronées, il faut a minima se renseigner !... Et l'assistance Free fonctionne aussi sur les forfaits à 0 € !!!!

PIERRE-ALAIN P.
PIERRE-ALAIN P.

PIERRE-ALAIN P.

Niveau
1
147 / 750
Merci Sylvie pour ce témoignage, il est vrai que j'ai une boutique free a coté de chez moi.
Je vais y passer demain pour voir ce qu'ils proposent plus en détail !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre-Alain,

Nous sommes déjà en discussion sur un autre fil, je me permets donc de clôturer celui-ci.
Reprenons notre échange sur le fil de discussion initial afin d'éviter les doublons.

Cordialement,
Andra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amelie,

Pour des raisons de confidentialité, je vous contacte en message privé.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amelie,

N’ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. #NosClientsDabord

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amelie,

Veuillez vérifier dans votre boite Bbox.fr

Cordialement,
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Veuillez vérifier aussi dans les indésirables.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Tout d'abord, je comprends le désagrément rencontré et l'impact que cette situation a sur vous et je vous prie d'accepter les excuses de la part de Bouygues Telecom pour la gêne occasionnée.
Je viens de vous accorder un geste commercial de 15€ qui sera visible sur votre prochaine facture.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. #NosClientsDabord

Cordialement,