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Mon offre

30Mbits vers 100MBits BBOX Sensation fibre

Bonjour les woobees !

Je viens d'avoir un petit mot de Numericable qui vient d'upgrader son réseau fibre jusqu'à mon appartement !
Je me disais que vu que vous partagez leur réseau, je pourrais rester chez vous et obtenir ces nouveaux débits.

Pouvez-vous me dire si mon offre peut évoluer (sans rien perdre biensur) tout en gardant le même tarif ?

Merci les woobees !
Geoffrey

GEOFFREY B.
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Réponses

Bonjour Geoffrey,

Il semblerait en effet que vous soyez éligible à plus que 30 mégas :)

Je regarde ça tout de suite.

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Merci Nathan !

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@Nathan vous m'avez oublié ?

Geoffrey,

Vous oubliez ? Jamais !

J'ai fait une migration sur votre dossier aujourd'hui, qui semble s'être bien passée.

J'attends que la mise à jour technique passe, d'ici demain je pense..

Je vous tiens au courant,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Ok merci Nathan !
Vous êtes toujours aimable et serviable ça fait plaisir :)

Le fait de passer à offre une supérieur ne changera rien à ma facture ?
Côté technique, quel serait les débits montant et descendant svp ?

Bonne soirée !

GEOFFREY B.
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Bonjour Nathan !

Hier soir, en voulant enregistrer un programme j'ai eu un message de la box me disant que j'avais l'enregistreur 300go gratuit...
J'avais deux boutons : retour et résilier !
J'ai donc été obligé de résilier pour pouvoir accéder directement l'enregistreur !
Je suppose que c'est message est lié par mon changement d'offre mais pourquoi ai je du résilier ?
Merci !

GEOFFREY B.
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Nathan m'avez vous abandonner ?

Hello Geoffrey,

Non non, pas du tout :)

Pour l'enregistreur, c'était sûrement dû à la migration d'offre, vous avez fait la bonne manipulation.

Concernant votre facture : Aucun changement, je vous rassure :)
Concernant les débits, vous êtes dans une zone 200 (à confirmer).
Vous devriez donc avoir en théorie 200 Mbps en Down, et 10 Mbps en Up.

De notre côté, nous garantissons au moins 60 mégas en Down.

Pour l'instant, toujours dans l'attente du fichier de configuration technique de Numéricable.

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan !

Avez vous des nouvelles pour mon fichier de configuration ?
Concernant l'enregistreur 300, comment l'activer sur la box ? J'ai toujours 40go.

Merci
Bonne soirée
Geoffrey

Bonjour Geoffrey,

Pour le fichier de configuration, en attente du GO du Numéricable.

Pour l'enregistreur, dès que vous atteindrez les 40Go, cela passera automatiquement à 300 :)

Bonne soirée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci Nathan pour vos réponses !

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Nathan
Pour que vous soyez au courant, j'ai relancer sur twitter @SAV_Numericable pour qu'il vous envoie mon fichier de conf.
J'ai pensé que ça allait aboutir mais impossible de trouver mon numéro de contrat qu'il me demande... Je n'ai que mon numéro client... Dommage...
Bonne soirée

Geoffrey

Bonjour Geoffrey,

Bien essayé, mais en effet vous ne pouvez pas passer par eux directement :)

Je vois quelques petits changements sur votre dossier (pas le fichier de configuration, mais amélioration des fréquences). Peut être pour bientôt :)

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan !
Avez vous des nouvelles pour mon fichier de configuration ?
Ca en devient un peu long ... ils sont pas pressé chez Numéricable !

Dites leur que j'ai Orange qui arrive en force avec une bonne offre Fibre + mobile ! :) (ce qui est vrai en plus ;))

Merci !

Bonjour Geoffrey,

Non pas de nouvelles, je viens de les relancer.

C'est en effet un peu long, je vais tacher de savoir pourquoi !

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Geoffrey,

Alors petit retour aujourd'hui : Le fichier de config peut prendre jusqu'à 1 mois pour être mis en place dans les zones 200 récentes..

Patience donc :)

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Bonjour Geoffrey,

Bonne nouvelle du jour ! Vous avez le bon fichier de configuration ;)

Vous pouvez vérifier votre débit ?

Bonne journée,

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Bonjour Nathan,

Je ne suis actuellement pas chez moi, je vous dirais ca ce soir.
Est- ce que je dois redémarrer la box ?

Merci

Geoffrey,

Non, tout est déjà mis en place :)

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Bonsoir Nathan,

Petite frayeur au départ, premier test fait en wifi sur des canaux encombrés, j'oscillais entre 1 et 30Mbps en down et en moyenne à 10Mbps (quel dommage d'être bridé logiciellement ...)

Je modifie la configuration du wifi pour mettre les canaux en auto (en espérant que la BBox se débrouille à bien choisir) et il y a de l'amélioration, 70Mbps de moyenne

--> mais d'une instabilité phénoménale ...

Je n'ai pu faire qu'un test cablé et la oui c'est nikel quasi 200Mbps !

Je referais des tests !

GEOFFREY B.
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Bonjour Nathan,

J'ai refait 2/3tests ce matin en Wifi et c'est vraiment catastrophique... Entre 1 et 5 Mbps alors que je suis sur qu'avant j'étais toujours au max de ma connexion soit 30Mbps, je faisais des tests assez régulièrement.

Qu'est ce qui a pu bien se passer ?

Merci

Hello Geoffrey,

Aucune idée, tout est bon à distance...

Votre carte Wifi supporte-t-elle les gros débits ?

Pouvez-vous tenter de fixer un canal Wifi qui serait efficace ? (le 11 par ex).

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Nathan,

J'ai testé sur un Nexus 5 et un LG G3 tout deux en WIFI 150,
j'emet un doute sur mon ordi portable même si dans mes souvenirs il est wifi N.

Ce qui m'embete c'est pas le fait que je sois à 30 ou 60Mbps mais surtout l'instabilité, puisque je peux très bien avoir 1Mbps ou 60Mbps 30sec après.

Mes premiers tests étaient réalisés sur le canal 13, la c'était pire que tout, en canal auto j'arrive à avoir le max de la connection wifi.

Je redémarrerai la box par acquis de consciance, puis je chercherais le canal le moins encombré et referais des tests.
Je vous tiens au courant.

Merci

Geoffrey,

D'accord.

Il me semble, hier, avoir rencontré la même problématique (ponctuelle) depuis un LG G3.
Au final, j'avais surtout une grosse latence entre le téléphone et la Box (environ 5000ms !) en wifi.

Pourrez-vous tester une application de ping, et pinger le 192.168.1.254 voir si c'est le cas pour vous aussi ?

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Nathan,

J'ai refais des test ce soir, une dizaine et tous en wifi 150Mbps, tous ce sont stabilisé autour de 80Mbps et avec une bonne stabilité, pas de pic ou de descente vertigineuses.

Merci pour votre aide et bonne continuation !
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !

Geoffrey

Bonjour Geoffrey,

Parfait ça ! Merci pour votre retour :)

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi !

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