Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bouton wifi bbox sensation mauvais contact ?

bonjour,
je soupçonne le bouton wifi de ma bbox sensation adsl d'avoir un mauvais contact car dès que je veux me connecter en wifi (avec bouton allumé), ma bbox me montre les réseau et le mien affiche toutes ses barres mais mon ordinateur n'arrive pas à se connecter! si j'éteins et rallume ce bouton (plusieurs fois si nécessaire) la connexion se fait aussitôt !
comme j'éteins ce bouton quand je n'en ai plus besoin (c'est sa fonction et je ne désire pas être submergée d'ondes inutilement) je retrouve le même problème le lendemain à sa réactivation ...
j'ai déjà essayé de contacter le SAV via facebook mais aucune réponse satisfaisante : j'ai fais tout un tas de procédure dont essayer de changer de canal, sans résultats ! et maintenant, on ne me répond plus ! je pense que le remplacement de cette bbox serait, sans doute, un grand pas vers la résolution du problème mais on me répond qu'elle est opérationnelle puisque j'arrive à me connecter par moment !
au secours, c'est insupportable !

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
Réponses

Bonjour Claudine, il y a certainement effectivement une panne.
Sur les box de tous les FAI, il y a ce genre de bouton, ils tiennent un certain temps, mais ne sont pas prévus pour une utilisation quotidienne.

Si un conseiller BT vous fait changer de box, je vous recommande ensuite de passer par l'interface de la box à l'adresse 192.168.1.254
et de faire l'activation et la désactivation WIFI par l'interface.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Thierry,
c'est gentil de répondre rapidement, mais ma bbox est neuve (qq semaines) et depuis le début j'ai ce problème d'impossibilité de connexion ! je ne touchais pas à ce bouton au début et devais redémarrer pour avoir ce wifi ! je me suis seulement aperçue hier que je pouvais le débloquer avec ce bouton. quant à l'activation par l'interface, c'est le même problème, c'est à croire qu'activer, désactiver ce bouton donne une impulsion qui fait démarrer le wifi !

Chère Claudine, merci, votre box à peut être un problème dans ce cas...

ça peut arriver parfois, les Box étant produite en grande série...
Attendez qu'un conseiller prenne en charge votre souci ici, comme nous venons de discuter, ça devrait attirer leur attention :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claudine, pardonnez-moi si je n'ai pas tout compris mais il y a quelques incohérences.
Vous dites:

• "ma Bbox me montre les réseaux et le mien affiche toutes ses barres": où voyez-vous cela? Sur quel périphérique?
  • "mon ordinateur n'arrive pas à se connecter": que se passe t-il précisément sur l’ordinateur?
  • Vos indications semblent induire que cela fonctionne avec un autre périphérique: smartphone tablette, autre pc?
    Cela na a priori rien à voir avec un problème matériel de box.
    Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Patricia,
merci de prendre la peine de venir vers moi!
je possède un ordinateur portable depuis qq jours seulement et, de temps en temps, j'aimerais connecter celui-ci en wifi mais j'ai beaucoup de mal! l'ordinateur me montre les box disponibles dont la mienne mais me dit : "impossible de se connecter à ce réseau". malgré tout, il a enregistré le nr de clé que je lui ai donné car si la bbox redémarre, là, l'ordinateur se connecte ...
mon message de ce matin précisait une découverte que je venais de faire : à savoir que le fait d'enclencher qq fois le bouton wifi de la bbox rendait possible cette connexion malgré l'inconfort des allers-retours ordi/bbox. je précise que à la prochaine tentative de connexion, le même processus recommence, d'où mon impression de problème d'impulsion wifi!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de ces précisions Claudine: oubliez le bouton wifi, vos problèmes n'ont rien à voir avec cela.
Si votre PC détecte le wifi de la Bbox c'est que le wifi fonctionne. Maintenant il faut déterminer pourquoi votre PC a du mal à s'y connecter.
Est-ce que vous avez un triangle jaune sur l'icône wifi lorsque le problème se produit?
Quelle est la version de votre système (Windows je présume)?
Est-ce que les pilotes de la carte wifi sont à jour?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bien entendu, j'ai, également prospecté du côté ordi. celui-ci est neuf et j'ai vérifié les pilots cartes réseau : tous à jour! je suis sous windows 8.1 ! j'ai oublié de dire que hier, ma box n'était pas détectée, il y avait seulement celle des voisins ! c'est là que j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton wifi et que cela a marché!
je viens justement d'essayer de connecter l'ordinateur concerné et, évidemment, aujourd'hui, ça marche .... c'est toujours comme ça! en tout cas, quand cela ne marche pas, il n'y a pas de triangle jaune, juste un petit astérisque blanc si je me souviens bien! je me permettrai de revenir vers vous dès que cela recommencera, mais si vous avez une autre idée, je suis preneuse ....

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
et bien voilà, ça n'a pas traîné !!! ce matin, impossibilité de me connecter même en activant/désactivant le bouton wifi, par contre cela marche en redémarrant la bbox ! si vous avez une suggestion, elle est la bienvenue merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claudine, mis à part le PC qu'avez-vous comme périphériques à la maison? Tablette, smartphone? Il faudrait me dire si, lorsque vous avez ce problème il se produit sur tous les appareils en même temps.
Bonne journée,

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour PATRICIA,
aucun autre périphérique que cet ordinateur, mon autre ordinateur est en ethernet ! seul l'ordinateur de mon mari se connecte en wifi.
bonne journée à vous aussi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Très bien, est-ce que vous pouvez connecter votre autre ordinateur en wifi pour vérifier si le problème se produit sur les deux en même temps?

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
je suis désolée, mais là cela ne va pas être possible pendant quelques jours : cet ordinateur est repartit en atelier ce matin pour un problème de ventilateur ! si vous le voulez bien, nous reprendrons ce sujet à sa récupération. en tout cas, merci de vous en soucier et à bientôt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
A bientôt Claudine, n'hésitez pas à me faire part de vos résultats :)

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Paricia,
enfin de retour et je tiens à vous tenir au courant de l'évolution du problème. suite à ces difficultés de connexions et, de nombreuses pertes de wifi, je suis en contact avec le sav HP. j'ai fait divers manipulations et mises à jours de pilotes et le soucis semble s'améliorer un peu. si je me connecte mieux depuis qq jours, il arrive encore que le wifi se coupe de façon intempestive et là, je dois redémarrer la bbox.
et, suite à ce que vous me demandiez, je n'ai pas d'autre ordinateur wifi, je ne puis donc comparer !
en résumé, cela va mieux mais pas encore au top et je préfère attendre qq jours et voir venir.
je tenais à vous mettre au courant de la situation.
merci et à bientôt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de votre retour Claudine. A voir donc sur les prochains jours
Bonne soirée,

..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Patricia,
le répit aura été de courte durée... cette litanie recommence depuis hier avec, ou non, rétablissement de connexion après manipulation.
régulièrement, Windows me dit de redémarrer le routeur, ce que je fais et cela marche !
ce matin, le message était : "le serveur DNS ne répond pas !" ...
moi, je ne sais plus que faire ! auriez-vous une idée ???

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
aujourd'hui, pareil ;" le serveur DNS ne répond pas !" et rétablissement en désactivant, puis réactivant le WIFI ... j'en ai plus que marre .....

Bonjour Claudine, il est plus que probable que le problème vienne du PC, plus précisément de la carte WIFI, ce problème n'est pas rare avec les modèles HP qui offre une compatibilité avec certains réseaux et pas d'autres.

La seule façon de détourner le problème pour voir si ça vient bien de là, serait d'installer une clé USB WIFI et de tenter de vous connecter avec, si ça marche, ça prouvera que c'est bien le matériel HP qui est en cause.

J'ai vu ce problème à de multiple reprises, chez des amis ou des clients et quand ou teste avec un ASUS ou un Mac, ça passe...

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Thierry,
je me demandais aussi si je n'essaierais pas de changer de DNS ! pourrais-je faire cela sans problème ? je suis sous Windows 8.1 !

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour Patricia,
que pensez-vous de cela : je viens de passer 2 jours chez ma fille (avec mon ordi) qui a une box SFR sans aucune déconnexion du wifi, sans aucun problème de connexion. je rentre chez moi et impossible de me connecter sans redémarrer la box .... pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Est-ce Bouygues Télécom qui est responsable ou la box ? j'espère que vous répondez et qu'i y aura une solution .

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
mais où est donc le "fameux" sav Bouygues dont on nous rabâche les oreilles 50 fois par jour dans les médias ???
pour ma part, je commence à déchanter !!! j'ai commencé chez vous avec une coupure de ligne dès le lendemain de mon inscription et cela a duré 5 semaines ... ensuite, en à peine 3 mois d'abonnement, j'ai subi une chute de débit progressive et continuelle de 3 Mégas et maintenant, j'ai de grosses difficultés avec le wifi, alors qu'il n'y a aucun problème avec une autre box ...
j'ai quitté SFR pour un sav inexistant, j'espérais trouver mieux ... grosse erreur !!!

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
toujours pas de réponse du "super" SAV Bouygues ???
d'autant plus que je n'ai pas ce problème ailleurs avec une autre box et que l'ordinateur de ma fille rencontre le même problème en essayant de se connecter ici avec la bbox !!! édifiant, non !!!
quelle déception ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claudine, en l’occurrence il ne s'agit pas du ici SAV mais d'un forum d'entraide et de partage.
Le fait de pouvoir vous connecter dans un autre logement ne veut pas dire que votre Bbox ne fonctionne pas. Le Wifi est un réseau local par les ondes et il est sensible à toutes sortes de perturbations dues à l'environnement (murs, autres appareils électriques...) y compris venant du voisinage.
Je vous suggère plutôt de passer en mode de cryptage b/g et éventuellement de modifier le nom de votre réseau ainsi que la clé de cryptage comme ceci:

• ouvrez une page de votre navigateur habituel et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan
  • dans l'encadré de gauche "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi"
  • il vous sera demandé de vous identifier. Le nom d'utilisateur est: admin , et le mot de passe: admin
  • dans "Type d'interface" vous trouverez par défaut: b +g + n, sélectionnez b + g puis validez

Bonne journée,
..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour,
d'accord, c'est un forum mais les woobees y sont sensés conseiller les clients. malheureusement, dès que cela devient un peu compliqué, ils ne répondent pas toujours!
quant au cryptage b/g, à force de passer des heures à chercher une solution, j'ai vu ce conseil et l'ai appliqué ce matin. on verra !
quant à l'environnement, pas de murs, pas d'appareil électrique et encore moins de voisins ... (maison indépendante).
je remarque quand même que je ne suis pas la seule dans le même cas !!! et s'il n'y avait que cela ... mais je suis bien déçue de Bouygues, ne serait-ce que par le débit ... qui n'a rien à voir avec le débit estimé lors des tests d'éligibilité ! je crois que je ne ferai pas de vieux os chez vous !
bonne journée.

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour,
bon ben, changer le mode cryptage n'a rien changé ! comme tous les matins, impossible de me connecter car je suis en "limité". Windows me redit : "problème de routeur ou de point d'accès", veuillez couper le routeur et redémarrer après 10 secondes .... que reste-t-il comme solution puisque mon environnement n'a rien de gênant ??? je suis au bord de la crise de nerf : je suis souffrante et le fait d'être amputée du wifi me cause beaucoup de soucis !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Claudine, nous allons donc échanger votre Bbox afin d'écarter la piste du défaut matériel.
Vous allez recevoir un SMS confirmant le code d'échange; vous pouvez vous rendre dès à présent dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix en ramenant votre Box ainsi que tous ses câbles. On vous en donnera une autre en échange.
Votre code d'échange est le A113FB2D
Bonne journée,
..................
..................

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1036 / 2000
bonjour et merci beaucoup. je ne pourrai pas ma rendre à la boutique Buygues avant le milieu de la semaine prochaine. je suppose que ce n'est pas gênant ?
bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Non ce n'est pas gênant du tout, le bon d'échange est ouvert pour une période d'au moins 1 mois.
Bonne journée,
..................
..................