Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Récupération de films enregistrés

Bonjour,
Déjà la deuxième fois que je dois changer mon décodeur Bbox, car il ne fonctionne plus. La première fois, j'ai fait l'impasse sur les films que j'avais enregistré dessus. Mais là, j'aimerais avoir une solution pour récupérer mes enregistrements avant de changer mon décodeur. Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution, s'il vous plaît?
Merci

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Depuis quand Avez vous ce problème Claire ?
Si le problème se reproduit sur un autre décodeur 6 mois après, c'est peut être qu'il y a un élément perturbateur sur le réseau électrique.
Si on envisage ce problème, on peut peut être s'épargner un nouvel échange.
Le décodeur est il branché en direct à la prise électrique? Se trouve t'il a côté d'une enceinte ou d'une source électromagnétique quelconque ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Claire, si vous parles des chaines que vous avez enregistré, pour des question de droits d'auteurs, il est impossible de récupérer vos enregistrements qui sont cachés.
C'est d'autant plus incompréhensible que tout le monde paye la taxe Sacem, mais c'est comme ça...

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Donc, même si j'ai payé le service pour avoir les enregistrements, ils sont perdus car JE SUIS OBLIGEE de changer de décodeur Bbox?

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Ok, mais cela reste LEUR matériel Ils ne devraient pas proposer ce genre de service!!! Là, çà me saoule, car c'est déjà la 2ème fois, et que j'ai enregistré un film qui me tient à cœur, et que je vais devoir le perdre.

Il existe une solution si vous avez une TV comme certaine Sony récentes qui ont le système PVR.
On peut directement leur connecter une clé USB dessus ou un disque dur, et ça enregistre les fichiers...

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Merci beaucoup!!! Mais, ma télé n'a pas ce système! Donc, je dois faire une croix sur les films que j'ai enregistrés sur le décodeur Bbox?!

malheureusement, oui.
Surtout ne vous lancez pas dans l'achat d'un enregistreur numérique, car ces produits ne seront plus suivi, le PVR est l format qui est en cours d'adoption par tous les constructeurs et qui offre simplicité et coût très bas pour pouvoir enregistrer.

Bonjour Claire,

Il y a plusieurs solutions :
La première consisterait à ne pas échanger le décodeur.
Quels symptômes présente t'il exactement?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Thierry,

Merci pour votre contribution.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Je ne compte rien acheté, sauf les DVD des films que je vais perdre!!! Mais, vous avez l'air de vous y connaître un peu! Je souhaiterais changer de FAI, mais je n'ai QUE mon numéro actuel, et un téléphone qui ne se branche que sur l'ADSL! Donc, je ne peux pas le brancher directement sur la ligne France Télécom! Auriez-vous une solution, s'il vous plaît?

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Bonjour Yannick,
Mon décodeur présente les mêmes soucis que la 1ère fois que j'ai dû le changer!!! Il s'éteint tout seul, et de façon intempestive! Même le service dépannage a bien compris, ne m'a fait faire aucune manipulation (puisque je les avais déjà faites la 1ère fois) et s'est contenté de me donné un numéro pour échanger mon décodeur! Et, donc PERDRE mes films!

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Mais, si cela est possible, je souhaiterais pouvoir GARDER mes enregistrements!

Tous les équipements multimédia PVR construits depuis une dizaine d'année embarquent un système interdisant de la reproduction d'un enregistrement numérique en réponse à la loi sur le copyright.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9...
Il n'y a pas de solution officielle. mais vous en trouverez peut être des moins légales que je n'ai pas le droit de détailler ici. :)
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CLAIRE L.
CLAIRE L.

CLAIRE L.

Niveau
1
101 / 750
points

Merci, Yannick, de m'avoir informé qu'il y a des solutions moins légales, mais je ne veux pas passer par ce système! Je paye un service "enregistrement", mais quand c'est le matériel qui dysfonctionne, c'est moi qui suis perdante! Je pense avoir bien compris la situation!

Depuis quand Avez vous ce problème Claire ?
Si le problème se reproduit sur un autre décodeur 6 mois après, c'est peut être qu'il y a un élément perturbateur sur le réseau électrique.
Si on envisage ce problème, on peut peut être s'épargner un nouvel échange.
Le décodeur est il branché en direct à la prise électrique? Se trouve t'il a côté d'une enceinte ou d'une source électromagnétique quelconque ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

La réponse était destinée à Thierry en fait.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PATRICE B.
PATRICE B.

PATRICE B.

Niveau
0
12 / 100
points

je ne suis pas d'accord sur le fait que la SACEM empêche de récupérer nos enregistrement puisque FREE le fait

On est tous contre, vu les taxes énormes que l'on paye pour la même chose sur les supports numériques entre autre, c'est une honte, mais malheureusement Free est dans l'illégalité pour ça depuis des années, si tous les FAI s'y mettaient, ça changerai peut être...