Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

j'ai un figeage de l'image toute les 1'55", quel solution? merci

L'image se fige toutes les 1'55", un message d'erreur reception 3411 s'affiche, le test ping est 101, le debit montant entre 4 et 6, et descendant 0, 88. J'etais chez orange et je n'ai jamais eu ce problème. Cela fait 2 jours que ma ligne est activé Bouygues, je commence a avoir des regrets . Merci m'aider a regler définitivement ce problème.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Bertrand,

En effet les prises CPL sont plus sujette que le cable Ethernet à des problèmes de flux (l'erreur F3411 pouvant se généraliser aussi aux problèmes de flux arrivant à la Bbox)
L'environnement peut être source de perturbations, notamment lorsque l'environnement électromagnétique est "chargé"
Le ré-appairage des CPL peut s'avérer nécessaire.
Parfois, le réseau électrique étant obsolète, les CPL peuvent avoir du mal à communiquer et dans ce cas, seul le câble Ethernet peut nous aider.
Le bon test, c'est de savoir déjà si le problème persiste en Ethernet directement.

Merci pour votre retour et désolé que personne n'ait lu votre demande initiale.

Bonne journée.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
95 / 100
Même problème de saccade au niveau de l'image depuis la mise à jour de cette semaine

ERDOGAN K.
ERDOGAN K.

ERDOGAN K.

Niveau
0
64 / 100
j'ai le même problème chez moi (j'ai des CPL), j'ai trouvé une petite solution pour éviter ce problème.
Lorsque l'image se fige vous ne touchez à rien, la chaine se remet en route et là miracle ça ne se fige plus.
A chaque foi que vous changer de chaine il faut laisser passer ce petit temps (environ 2 mn).
Normalement pour éviter tout ça avec le cable réseau fournie
j'ai testé on a pas ce problème.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, merci pour votre aide. En fait i j'étais en connexion CPL, et en ayant eu un contact avec le service technique de BOUYGUES (611) il c'est avéré que le message d'erreur F3411 correspond a la communication entre la bbox et le décodeur. Après avoir fait un test avec une connexion direct, le diagnostique était un problème de synchronisation des prises CPL. J'ai modifié mon installation ( bbox en direct avec le décodeur, et les CPL ( lien entre bbox et une CPL) en libre pour la connexion des autres périphériques) et je n'ai plus aucun problème de figeage ou d'écran noir. Merci à la technicienne de l'assistance BOUYGUES.

Bonjour Bertrand,

En effet les prises CPL sont plus sujette que le cable Ethernet à des problèmes de flux (l'erreur F3411 pouvant se généraliser aussi aux problèmes de flux arrivant à la Bbox)
L'environnement peut être source de perturbations, notamment lorsque l'environnement électromagnétique est "chargé"
Le ré-appairage des CPL peut s'avérer nécessaire.
Parfois, le réseau électrique étant obsolète, les CPL peuvent avoir du mal à communiquer et dans ce cas, seul le câble Ethernet peut nous aider.
Le bon test, c'est de savoir déjà si le problème persiste en Ethernet directement.

Merci pour votre retour et désolé que personne n'ait lu votre demande initiale.

Bonne journée.
Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................