Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

J'ai constaté une baisse débit sur ma ligne, pouvez-vous effectuer un test et voir d'ou vient le problème ?

Bonjour,

Jusqu'ici jamais aucun problème avec bbox sensation et très satisfait

.
Je viens d'effectuer un déménagement, activation de la ligne très rapide avec un très bon suivi du service service client. Avant d'emménager j'avais fait un test du débit possible à ma nouvelle adresse via un site très connu et il m'indiquait un peu plus de 12mb/s. Un débit raisonnable et un accès aux chaines HD.

Pendant une semaine vraiment rien à signaler je regardais mes chaines en HD et débit très bon.

Mais voila depuis hier plus de chaines HD j'ai essayé toutes les chaines dont j'avais l'habitude de regarder et qui étais en HD sont maintenant en SD. Curieux, je suis parti voir dans le diagnostic du décodeur et me dit que mon profil TV est SD.

Après avoir constaté cela j'ai refait un test du débit via le même site sur lequel j'avais déja fait le test avant d'emménagé et SURPRISE mon débit et descendu à moins de 7mb/s.

Je trouve cela pas normal de voir mon débit réduit de moitié mais encore pire me retirer un accès aux chaines HD, un service dont j'avais accès jusqu'ici et qui fait parti de mon offre. Encore si ma nouvelle ne me permettait pas un débit suffisant dès le départ j'aurai compris mais dans ce cas la non.

Donc est il possible de voir d'où peut provenir le problème et de le régler s'il vous plait?

Cordialement.

MAROUA S.
MAROUA S.

MAROUA S.

Niveau
0
83 / 100
Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
ici pour vérifier une nouvelle fois la vitesse:
http://www.ariase.com/demenagement/test-adresse.html
par contre, le robot DLM a du voir des erreurs et descendre la vitesse afin de stabiliser la ligne. As-tu des "log" de la vitesse maxi avant la baisse ?
le mieux est de lancer l'appli "service clientèle" (android/iOS)
et d'aller jusqu'au bout, puis de les appeler afin qu'il mettent la ligne sous surveillance, puis remonte ensuite la vitesse.

Bonsoir,

Votre ligne est en cours d'optimisation jusqu'au 04/12. Nous ferons le point ensemble à la fin de l'optimisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MAROUA S.
MAROUA S.

MAROUA S.

Niveau
0
83 / 100
Après avoir effectuer le test sur ariase, ils estiment le débit entre 15mbits/s et 17mbits/s.
avant la baisse aucun problème juste au bout de une semaine il y a eu une coupure, j'ai appelé le service client et ils m'ont dit que c'était un problème qui est apparu chez plusieurs clients qui était dans ma zone d'habitation.
Après que la ligne soit revenu j'ai constaté la baisse de mon débit ainsi que plus d'accès aux chaînes HD.

Aujourd'hui après avoir appelé le service client problème résolu au niveau des chaînes HD et débit augmenté. Mais trop peu. Du coup le problème est quand je regarde une chaîne HD ma navigation sur Internet n'est vraiment pas terrible

J'ai effectuer un test de mon débit via le site degrouptest après avoir tout éteint et la ils m'indiquent a peu près 9mbits/s bien loin du débit que j'avais au départ en arrivant dans mon nouvel appartement qui m'assurait une aisance d'utilisation de tous les services en même temps.
Un peu génant mais bon.

Bonjour,

Votre débit de synchronisation actuel est conforme à l'éligibilité théorique de votre ligne. Toutefois, il est est limite pour qu'un profil HD soit mis en place de façon pérenne. Qui plus est alors qu'il a été activé avant la fin de l'optimisation de votre ligne.
Il y a de fortes chances que vous perdiez l'accès aux chaines HD d'ici le 04/12. Votre ligne est éligible à un double flux SD, et pas à un profil SD / HD

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................