Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte connexion D-Link DNS320

Bonsoir,

ancien abonné Free, je possède un NAS D-Link DNS-320 avec lequel je n'avais JAMAIS rencontré de problème lorsque que j'étais chez mon ancien FAI.

Aujourd'hui abonné BBOX je n'ai que des soucis de perte de connexion lors de la lecture de films.

Je pense que le service UPNP est défectueux et responsable de ces problèmes

Niveau configuration, le NAS dispose du dernier firmware, j'utilise des câbles de catégorie 5e entre la Box et le NAS et la liaison s'effectue en Giga.

Mon NAS ne détecte pas le routeur (bbox) / service uPNP quand je lance une recherche.

Je pense que ce problème est connu chez vous car j'ai déjà vu quelques Posts à ce sujet.

Ce que je souhaiterai savoir c'est quelle solution vous comptez apporter et sous quel délai.

Merci

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien, le problème que vous rencontrez ne correspond à aucun des motifs pour lesquels un échange de box est préconisé, donc je vais accéder à votre demande d'échange de façon exceptionnelle. Par contre si cela ne fonctionne pas sur le boitier suivant nous ne pourrons rien faire de plus.
J'ai ouvert un bon d'échange pour votre Bbox : vous allez recevoir un SMS confirmant le code d'échange; vous pouvez vous rendre dès à présent dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix en ramenant votre Box ainsi que tous ses câbles. On vous en donnera une autre en échange.
Votre code d'échange est le A114CF6A
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ce nas est connecté à la box ? (en ethernet si j'ai bien compris)
et ensuite tu lis les vidéos sur le pc ou par le décodeur TV ?
il y a peu etre un port à ouvrir pour son protocole (udp et tcp)
et son adresse ip (d'ailleurs le mettre en ip fixe sur la box)
la notice donne quoi comme protocole et port utilisé ?
http ? ftp ? port 80, 443 ? 21 ?

Bonsoir,

Le NAS est en direct sur le routeur Bbox (j'ai également essayé par le boitier TV mais pas plus de succès) J'accède au NAS et son contenu directement depuis ma TV qui est DLNA. Je procédais déjà comme cela avec ma Freebox Revo et aucune conf réseau ou routage n'était nécessaire. Le NAS a une IP fixe tout comme ma TV ou encore mon PC. Seuls mes périphériques "nomades" sont en DHCP (smartphones et tablettes). Le port 443 me sert uniquement pour me connecter en https au NAS. Pour moi le but de l'uPNP c'est justement de n'avoir rien à configurer et je le répète, avec ma Freebox tout fonctionnait à merveille.
Avec la Bbox ça coupe la connexion à tout bout de champs, le NAS n'est plus vu par la TV puis réapparait au bout de quelques secondes.

Cordialement

puisque la télé et dlna, pourquoi ne pas brancher le nas directement sur elle: USB / ou HDMI : essayer les 2..: il sera bien détecté sur une de ces prises..
par ailleurs , tu dis que le nas et vu / pas vu etc..
ça fait penser à une connexion wifi qui n'est pas assez rapide ou puissante..

dernière chose: le nas est en gigabit ETH, mais la box ??
si c'est du 100 mbit/s ça limite à 12 mo/s
(ça doit pourtant suffire)
et le câble ETH doit être du cat 5e minimum..à vérifier

Non pas de HDMI sur un NAS ni de possibilité de brancher directement en USB.

Le NAS est bien Giga ainsi que la BBox. (mon PC est bien en Giga également sur la Box). J'ai déjà testé toutes les possibilités de négociation: Auto/100/1000, rien n'y fait).

Mes câbles sont des 5e moulés directement récupérés de mon boulot donc aucun soucis à ce niveau. Et comme je l'ai dit auparavant, rien à changé hormis la BOX. L'installation est à l'identique d'avec mon ancien FAI.

Je viens de vouloir mettre un film à mon fils à l'instant: déconnecté au bout de 2mn de lecture.... Ça devient vraiment pénible.....

Et une réponse du support BOUYGUES serait la bienvenue aussi...

peu etre ouvrir des ports dans la box (nat/pat) ?
port xxx tcp/udp
voir à mon avis la notice complète du nas pour voir de quelle façon il est vu, quel protocole de lecture, quels ports utilisés..
ip fixe ou dhcp (peu être passer en dhcp ?)

oui c'est vrai, mais ce nas n'est-il pas en liaison avec un cloud ?
sinon, certains firewalls peuvent bloquer un port ou un protocole: essayer de désactiver temporairement celui-ci (de la box, car celle-ci en a un)
penser aussi à leur demander si le firmware est à jour..
(box)

Soirée de test hier, j'ai voulu lire un film via le DLNA du boitier TV BBOX et non via la TV directement, résultat identique: le film se coupe au bout de 2mn avec une erreur M1014.
Les films qui me posent majoritairement problème sont en 1080p et pèsent en général entre 6 et 12Go. J'ai donc testé un film de taille et qualité moindre (1.4Go) et là, pas de coupure....
Via un Disque USB raccordé directement sur le boitier TV ou sur le routeur BBOX, pas de soucis de lecture non plus pour les gros fichiers.
Ce soir je vais donc mettre en place un Switch Giga et y raccorder les équipement de mon réseau local (surtout le NAS et la TV) et non plus sur le routeur BBOX afin de tester. Si aucune coupure ne se produit, j'en conclurai donc à un problème de débit sur les ports Giga Ethernet du modem BBOX et je demanderai le remplacement de ce denier.

E sinon, toujours pas d'avis/réponse de la part d'un Technicien BOUYGUES à ce sujet ?
.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien, je vais vous poser une question a priori bête, mais ayant déjà eu le cas on ne sait jamais ... par hasard, vous n'avez pas branché votre NAS sur le port rouge "WAN" de la box? Parce que celui fonctionne certes, mais très mal. Il est réservé aux lignes fibre FTTH.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de votre participation Maurice :)

..................
..................

oui, j'ai aussi ce type de raccordement: tout sur le switch gigabit
box+pc+second routeur wifi (dans mon cas), etc..
(je n'ai pas de décodeur)
dans ce cas mes transferts pc<->pc sont à 65 mo/s en moyenne, mais mes pc ne sont pas tout jeunes et je pense qu'avec un nas, on atteint le taquet, soit 120 mo/s..
quand à la taille qui intervient, ça me fait penser à un mauvais type de système de fichier: FAT32 au lieu de NTFS ou l'inverse: le NTFS est moins compatible que le FAT32 (en général), mais est plus rapide, en principe..ça peut saturer pour des 6 go ? (FAT32).. à voir..

Et bien voilà, le film que j'utilise en test depuis le début est enfin lu par le biais d'un switch tiers sur lequel j'ai connecté la TV et le NAS. Je ne passe donc plus par le routeur BBOX et cela confirme bien qu'il est défectueux et c'est pourquoi j'aimerai qu'une procédure d'échange soit lancée afin qu'un nouveau me soit fourni.
Cdlt

Certes seulement j'estime que lorsque l'on paye tous les mois un abonnement on est en droit d'exiger que cela fonctionne dans son intégralité et sans avoir à rajouter du matériel tiers ou devoir jouer aux apprentis dépanneurs.
Les ports réseaux du modem sont donnés pour fonctionner en Giga, ce qui n'est pas le cas; pourtant c'est bien ce que BOUYGUES annonce lorsqu'ils présentent les caractéristiques de leur produit.
Mon installation de fortune doit rester temporaire et j'espère obtenir l'échange de mon modem.

bonjour,
2 semaines passées et toujours pas de retour quant à ma demande d'échange....
Une réponse serait la bienvenue. D'autant plus que je rencontre également des problèmes de freezes en Replay via la BBOX et pas via mon switch
Cordialement

Bonjour,
mon dernier message du 17 décembre demeure toujours sans réponse. Est-ce que dans vos résolutions pour l'année 2015 vous prévoyez de répondre à vos clients ?
Ma demande d'échange de BOX est toujours d'actualité (problème de débit sur les ports du routeur et freezes en VOD/Replay)
Merci et bonne année tout de même.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Fabien, le problème que vous rencontrez ne correspond à aucun des motifs pour lesquels un échange de box est préconisé, donc je vais accéder à votre demande d'échange de façon exceptionnelle. Par contre si cela ne fonctionne pas sur le boitier suivant nous ne pourrons rien faire de plus.
J'ai ouvert un bon d'échange pour votre Bbox : vous allez recevoir un SMS confirmant le code d'échange; vous pouvez vous rendre dès à présent dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix en ramenant votre Box ainsi que tous ses câbles. On vous en donnera une autre en échange.
Votre code d'échange est le A114CF6A
Bonne journée,

..................
..................

Bonjour,
merci pour votre réponse et votre geste.
Ceci dit, si mes problèmes persistent (surtout pour les freezes sur le replay) vous me dites que vous n'avez aucune autre solution à m'apporter ?
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour le replay ce sera une autre question, peut-être que ce sera résolu avec le nouveau modem (sait-on jamais)?

..................
..................

Bonjour,

nouvelle BOX récupérée mardi dernier puis installée. Synchronisation quasi immédiate.

Depuis, plusieurs choses:

1. Ma synchronisation est meilleure avec la nouvelle bbox

AVANT:
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 16382 kbps

APRES
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 18429 kbps

2. Je n'ai plus de problème de pertes réseau avec mon NAS ni de coupure lors de la lecture de films

Donc j'en conclue que ma box précédente était bien défectueuse et j'ai bien fait d'insister pour un échange.

Pour info ma première box était une Ubee, la nouvelle est une SagemCom.

Autre détail, la Ubee permettait l'extinction des voyants en face avant à l'aide d'un bouton ce qui n'est plus le cas avec la Sagem, dommage...

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement, nous avons 3 modèles de Box Sensation et celle que vous avez obtenu n'a pas la fonction extinction des voyants.
En tout cas, je suis ravie d'apprendre que votre souci est résolu.
Bonne journée,

..................
..................