Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Sms "d'alerte fraude" normal ou piraté ?

Bonjour à tous,

Ce message est plus une alerte pour Bouygues Telecom qu'une question aux autres internautes.

Je vous alerte d'un texto très bizarre que j'ai reçu le 19/11/2014 en voulant procéder à la mise à jour du mot de passe de mon espace perso.

Je l'ai fait depuis mon iPhone et j'ai reçu le message suivant :
"Alerte Fraude :
Bouygues Telecom ne vous demandera jamais ce code d'activation à votre Espace client. Ne pas divulguer : **code à 6 chiffres**"

Sur le coup je ne m'en étais pas rendue compte et j'ai tapé le code et j'ai pu changé mon mot de passe. A la suite de quoi, j'ai reçu le mail de Bouygues m'avertissant du bon changement de mot de passe.

Qu'en pensez-vous ?

Pour plus de précisions :
Je me suis rendue compte que le texto était bizarre ce matin alors j'ai réitéré cette action pour voir ce qui se passerait. Depuis mon smartphone, je reçois encore le texto "Alerte Fraude" (mais cette fois, je n'ai pas rentré le code). Je l'ai fait aussi depuis un PC et là, je ne reçois pas de texto étrange mais bel et bien le mail de espaceclient@bouyguestelecom.fr avec le code d'activation.

Aussi, le texto a été envoyé par "Bouygues T." et le numéro est le 2 68 94 83 78.

Enfin, j'étais chez B&Y et j'allais accéder pour la première fois à l'espace Bouygues.

J'espère vous avoir donné le plus de précisions possibles car je pense que c'est un problème à prendre au sérieux.

SIHAME D.
SIHAME D.

SIHAME D.

Niveau
1
110 / 750
Réponses

SANDRINE J.
SANDRINE J.

SANDRINE J.

Niveau
0
11 / 100
bonjours j'ai reçue exactement le même message pour réactiver mon compte et comme vous j'ai taper le code! Avez vous eu plus de nouvelle depuis?