Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation d'un sms émis depuis l'étranger au 22750 ?

Je suis actuellement à l'étranger , et j'ai eu une facturation d'un sms au 22750 bien que je n'ai pas utilisé mon numéro Francais depuis . Je ne sais même pas d'où vient ce numéro !
Quelqu'un aurait-il une aide à m'apporter ?

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
4 / 100
points
Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Ces SMS sont générés par deux applications présentes nativement dans votre mobile Apple, à savoir iMessages et Facetime. Plus précisément ce sont des SMS d’activation ou de modification des paramètres de ces applications et sont automatiquement envoyés par le mobile.

Bouygues Telecom n’a pas de responsabilité dans l’envoi de ces SMS, étant liés au fonctionnement des services Apple.
Aussi, aucune prise en charge ne sera faite sur la facturation hors forfait générée.

Nous vous invitons à désactiver ces applications ou les données cellulaires afin de pallier à cette situation lors de vos séjours à l’étranger.

Merci de votre compréhension.

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
points

Appelez demain le service client et demandez leur une explication sur ces SMS

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Vous avez eu ce message de facturé sur la facture de janvier et mars en février il n'y en a pas eu .

Ce sms est bien envoyé depuis votre carte sim Bouygues.


Corinne, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
73 / 100
points

Moi aussi mon iphone envoie des SMS au 22750 toutes les 15 minutes.
En fait j'entendds un bip de confirmation qu'un texto a bien été envoyé tel jour a telle heure au 22750 et qu'il a été reçu tel jour a telle heure !???
J'ai contacté Bouygues qui m'ont dit que ce n° n'était pas surtaxé... c'est deja ça.
Ca semble s'etre arrêté... je vais surveiller une appli que j'ai installé iphonedelivery qui est censé faire des accusé de réception de SMS... CE qui m'embête aussi c'est que je ne vois aucune trace dans les SMS envoyés de ce numéro et d'un message vide !! A se demander si c'est pas un bug

MATHILDE I.
MATHILDE I.

MATHILDE I.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs j'ai été facturée pour des SMS vers le 22750 que je n'ai jamais envoyé.
De mon côté, il y a environ 2 envois par jours.
Comment régulariser cette situation

  • financière : je ne tiens pas à payer ces envois que je n'ai pas faits
  • technique : d'où provient ce problème ?

JEROME R.
JEROME R.

JEROME R.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

J'ai aussi 8 sms envoyé à ce numéro 22750.
Avez vous eu des retours du service clients à ce sujet ?

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Ces SMS sont générés par deux applications présentes nativement dans votre mobile Apple, à savoir iMessages et Facetime. Plus précisément ce sont des SMS d’activation ou de modification des paramètres de ces applications et sont automatiquement envoyés par le mobile.

Bouygues Telecom n’a pas de responsabilité dans l’envoi de ces SMS, étant liés au fonctionnement des services Apple.
Aussi, aucune prise en charge ne sera faite sur la facturation hors forfait générée.

Nous vous invitons à désactiver ces applications ou les données cellulaires afin de pallier à cette situation lors de vos séjours à l’étranger.

Merci de votre compréhension.

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom