Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

forfait à 9,90 . J'ai été surtaxée de 4,50 € pour un SMS+. Comment faire pour que cela ne se reproduise pas ?

Bonjour, J'ai un forfait à 9,90 pour mon fils mineur. J'ai été surtaxée de 4,50 € pour un SMS+. Le N° qui a été contacté n'apparait pas sur la facture. il est juste noté SMS 8, la date et l'heure. Je souhaite être remboursée et savoir comment verrouiller ce compte pour que cela ne se reproduise pas. Merci

VERONIQUE J.
VERONIQUE J.

VERONIQUE J.

Niveau
0
34 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Véronique,

Les sociétés tierces qui facturent des services complémentaires n'appartiennent pas à Bouygues Télécom.
Leur souscription, quand elle est involontaire, est souvent associé à un sms envoyé vers un numéro court ou spécial (08...) ou à une souscription sur internet suite à une mauvaise manipulation.

Le SMS+ qui apparait sur la dernière facture correspond à un appel vers le 81178.
L' éditeur de ce service est Netsize, (01 41 27 57 95, helpdeskfr@netsize.com).
Il s'agit d'un service payant à l'acte.
Pour ne plus recevoir de messages commerciaux de ce numéro, envoyez STOP au 81178.

Bouygues Télécom ne percevant pas ces sommes, le remboursement n'est pas possible.
Toutefois, à titre commercial, et exceptionnellement, je vais rembourser cette somme sur votre prochaine facture.
Je vais également bloquer les numéros courts sur cette ligne.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Le sms n'était pas pour un jeu télévisé ?

JOANNES B.
JOANNES B.

JOANNES B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. Attention! le simple fait d'ouvrir certains sms commerciaux, de plus en plus nombreux, les fameux sms+, est facturé hors forfait. Cette procédure est une véritable escroquerie puisque faite sans avertissement préalable de celui qui le reçoit mais est pourtant parfaitement légale. N'ouvrez jamais les sms dont vous ne connaissez pas les expéditeurs, m'étant fait personnellement avoir une fois je fais maintenant attention.

VERONIQUE J.
VERONIQUE J.

VERONIQUE J.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, Je remercie David V. et Joannes B. Mais cela ne répond pas à mes questions.
Ce n'était pas un jeu TV. et mon fils de 16 ans sait bien qu'il ne faut pas ouvrir les SMS suspects.
Aucun N° à 5 chiffres ne figure sur ma facture. je ne peux donc pas aller sur le lien indiqué sur le site B&you
http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/sms-plus/
Donc je reformule mes questions :
je souhaite d'une part être remboursée de 4,50 € et d'autre part je veux verrouiller d'une manière ou d'une autre le forfait. Je veux que mon fils bénéficie des SMS/MMS et appels illimités et être facturée de 9,90€ par mois et rien de plus. Quelqu'un connait il la procédure ? Merci

JOANNES B.
JOANNES B.

JOANNES B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. Etes vous certaine que le n°court associé à ce sms+ n'apparaît pas au milieu des autres n°, à sa place chronologique, dans la colonne de gauche sur votre facture? Si c'était le cas vous devez contacter Bouygues telecom par internet, téléphone ou en vous rendant directement dans une boutique Bouygues pour être renseignée sur la bonne démarche à suivre.

JOANNES B.
JOANNES B.

JOANNES B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. A ce stade de galère le mieux serait sans doute de résilier son abonnement et tout redémarrer à zéro, c'est à dire de changer d'opérateur avec un nouveau n° et bien sûr d'être vigilant à l'avenir sur l'utilisation de son téléphone. Quelqu'un a-t-il essayé cette solution? Tenez au courant.

YANNICK L.
YANNICK L.

YANNICK L.

Niveau
0
11 / 100
Ce mois ci j'ai payé 3 sms à 4,50 euros dont je ne connais pas la teneur. Je suis allée voir mon opérateur qui m'a donné les numéros à 5 chiffres cause de ces arnaques . J'ai envoyé à chacun d'eux un SMS avec le mot STOP pour me protéger d'éventuels messages à venir de la part de ces numéros en question . En parallèle je vais demander par écrit au service clientèle de mon fournisseur le remboursement de cette somme et la protection contre ce genre d'escroquerie dont nous ne pouvons pas nous protéger
Bonne réception . Si de votre côté vous avez appris quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part . Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Véronique,

Les sociétés tierces qui facturent des services complémentaires n'appartiennent pas à Bouygues Télécom.
Leur souscription, quand elle est involontaire, est souvent associé à un sms envoyé vers un numéro court ou spécial (08...) ou à une souscription sur internet suite à une mauvaise manipulation.

Le SMS+ qui apparait sur la dernière facture correspond à un appel vers le 81178.
L' éditeur de ce service est Netsize, (01 41 27 57 95, helpdeskfr@netsize.com).
Il s'agit d'un service payant à l'acte.
Pour ne plus recevoir de messages commerciaux de ce numéro, envoyez STOP au 81178.

Bouygues Télécom ne percevant pas ces sommes, le remboursement n'est pas possible.
Toutefois, à titre commercial, et exceptionnellement, je vais rembourser cette somme sur votre prochaine facture.
Je vais également bloquer les numéros courts sur cette ligne.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VERONIQUE J.
VERONIQUE J.

VERONIQUE J.

Niveau
0
34 / 100
Merci à tous pour vos réponses.
Et Merci Cécile B. pour votre compréhension.
Je profite de votre efficacité pour demander à Cecile B. s'il y a un moyen de BLOQUER d'une manière ou d'une autre le forfait afin que l'on ne se fasse par ARNAQUER par ces services douteux. Je veux que mon fils bénéficie des SMS/MMS et appels illimités et être facturée de 9,90€ par mois ET RIEN DE PLUS. Pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci beaucoup

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Véronique,

Comme je vous l'indiquais, j'ai bloqué les numéros courts et de loisir sur la ligne de votre fils.
Cependant, tout dépend de l'usage fait du téléphone, et à partir du moment où vous avez un accès internet il y a un risque potentiel.
Voulez-vous que je désactive l'accès internet ?
Cdt

..................
..................

VERONIQUE J.
VERONIQUE J.

VERONIQUE J.

Niveau
0
34 / 100
Merci Cécile,
Si l'accès aux N° courts est désactivé alors c'est parfait.
Je ne souhaite pas priver mon fils d'internet :)
Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
A votre service Véronique :)

En complément de cet échange, je vous envoie une enquête de satisfaction
(durée 1 minute), n'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti sur ma solution apportée.
Bonne soirée,

..................
..................

ARLETTE M.
ARLETTE M.

ARLETTE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'e viens d'avoir le même problème. le mois dernier, 13,50€ sms + de facturé et je ne comprends pas !! peut être des sms de fin d'année .... et aujourd'hui en regardant mon compte sur internet bouygues, surprise à nouveau 4,50 en plus hors forfait ! et bouygues ne peut rien faire ! on m'a conseiller d'appeler le 33700 ; je vais essayer

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlette,

Vous avez été facturée de SMS envoyé vers le 81193 en date du 1er janvier.
Dans l’historique de vos SMS reçus, vous devez le voir apparaitre si vous ne l'avez pas effacé.
C'est ce SMS qu'il faudra transférer au 33700, service de la CNIL.

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................
.

Bonjour à tous sachez qu'une option comme sont nom l'indique est une option donc tout option est à choisir donc ne devrais jamais être actif, déjà de ce faite tout le monde a droit à un remboursement, et deuxième point c'est que le hors forfait n'est pas visible sur l'application moncompte et généralement le temps que cela arrive sur la facture il est trop tard,

Et donc la loi dit que l'option doit Être à activer comme pour l'option Spotify ou btv ou gameloft ou appel à l'étranger bref c'est une option donc à activer et non à désactiver de ce faite la loi oblige à rembourser surtout n abandonné pas car c'est exactement ce qu'ils attendent

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Je vous confirme que l'envoi du sms STOP n'est pas facturé.

Laurie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir Laurie
vous me dite que le SMS (STOP au 81178 )
comment cela ce fait-il qu'aillant fait celui ci
il ma été impossible de l'envoyer car j'ai l option blocage hors forfait jusqu’à 5€ !!!!!!
vu que j'ai déjà atteint 4,50 avec ce fameux SMS reçut ???
Cdt

Bonjour Laurie
ci les stop a ce fameux numéro ne sont pas payant pourquoi en retour j'ai cela?
je vient de faire le sms STOP au 81193
Votre achat n'a pas été validé. vous avez limité vos dépenses a5.0 euros sur les 30 derniers jours. pour modifier ce seuil,RDV dans votre espace client .
Cdt

re
suite au changement et l augmentation du dépassement de mon forfait
j ai refait le SMS et cela est ok
j'ai eu confirmation en retour de ce stop
j' ai recut
""SMSPay:vous ne recevrez plus deSMS de notre part
support:
contact@cashparadize.com
SMS non surtaxé""
Cdt