Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Décodeur TV en panne

Bonjour,

J'ai déjà posée ma question sur le forum mais celle-ci a été effacée.
Mon décodeur TV n'affiche plus l'heure, j'ai déjà fait toutes les manipulations demandées sans succès (réinitialisation, branchement péritel et hdmi). Je viens d'aller à la boutique pour en savoir plus, et la conseillère m'a dit qu'il fallait remplacer mon décodeur TV et que pour cela, il fallait que j'obtienne un code de remplacement.
Pourriez-vous m'en communiquer un pour que je puisse procéder au remplacement de mon décodeur TV ?
Merci de faire le nécessaire rapidement, car j'aimerais retourner à la boutique aujourd'hui pour régler mon problème.

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Réponses

Bonjour, si vous n'avez pas de réponse assez rapidement ici, contactez la hotline, il y a moins de Conseiller BT le WE, donc une réponse risque de ne pas arriver dans les 2 minutes.

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,

Thierry, j'ai essayé de contacter le 611 mais ils estiment à plus de 10 minutes le temps d'attente, et je n'ai pas un forfait illimité (en plus, ça doit être un n° hors forfait) d'où ma demande sur le forum.
Je peux toujours espérer, l'espoir fait vivre même si je ne fais pas vraiment d'illusion.
Merci pour votre aide.

Soyez patiente alors, les téléconseillers répondent toujours ici avec beaucoup de gentillesse, comme nous avons déjà communiqué sur ce post, il y en aura certainement un ou une pour prendre contact avec vous :)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chrystèle,

Vous nous indiquez que le décodeur 'affiche plus l'heure, mais y a-t-il un autre affichage sur la façade? La led de mise sous tension est-elle allumée sur l'appareil?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Céline,

Le décodeur TV n'indique plus d'heure, mais affiche "°oo°" (quatre ronds affichés mais en décalage de hauteur).
Merci d'avance pour votre aide.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour.
Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Céline,
J'ai réinitialisé la bbox, puis rebranché le décodeur TV.
Par contre, lorsque j'appuie sur accueil, puis 1, puis 3, aucun écran n'apparait.
Je ne peux pas effectuer le reste de vos consignes.
Avez-vous d'autres indications à me donner ?
Merci pour votre aide.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, pouvez-vous appuyer sur les flèches haut et bas en façade du décodeur de manière simultanée, et ce jusqu'à ce que l'affichage du décodeur soit modifié?

..................
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Je suis restée appuyée 1 minutes, décodeur éteint et décodeur allumée mais les écrans ne se modifient pas.
Eteint : --:--
Allumé : °oo°

Une autre idée ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous me préciser ce qui est affiché sur l'écran TV? Ecran noir, avec ou sans logo Bouygues, avec ou sans bandeau d'information, présence d'un code erreur particulier?

..................
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
L'écran est noir.
En haut, à gauche, est affiché le canal hdmi utilisé et l'heure.
Au milieu de l'écran, le message suivant s'affiche :
Mode non pris en charge
Cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV.
Modifiez-la.

Aucun logo bouygues n'apparait.
C'est tout.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Ok, le décodeur ne reçoit rien, et n'envoie donc aucune information au téléviseur.

Q'utilisez-vous pour relier le décodeur à la Bbox? Des CPL ou un câble ethernet?

..................
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
J'utilise un câble ethernet.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez-vous tester les autres ports ethernet de la Bbox et vérifier si le problème persiste? Si oui, il faudra tester un autre câble ethernet (idéalement le 2e fourni avec votre Bbox).

..................
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
J'ai changé le câble mais le message est toujours le même.

J'ai regardé aussi les branchements à l'arrière de la bbox et je me suis aperçue que le décodeur TV était branché sur le WAN. En le branchant sur la connexion TV, le décodeur s'est un peu modifié et affiche l'heure quand il est éteint.
Aucun changement pour le reste.
Les codes, que vous m'avez donné tout à l'heure (accueil, puis 1, puis 3), ne fonctionnent toujours pas.
J'ai vraiment l'impression que c'est le décodeur TV, qui a rendu l'âme.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je ne pense pas qu'il s'agisse forcément d'une fin de vie du décodeur. Pouvez-vous l'allumer, puis sélectionner la chaîne 1 sur la télécommande du décodeur? Si l'affichage de l'appareil indique bien la chaîne 1, c'est qu'il vous faut modifier la source depuis votre téléviseur (vérifiez les différentes sources HDMI. Attention, il ne faut pas brancher câble peritel et câble HDMI en même temps sur le décodeur: soit l'un, soit l'autre).

Si le décodeur ne réagissait pas (pas d'affichage du numéro de chaîne après l'appui sur la touche "1"), je vous invite à renouveler le tutoriel indiqué précédemment (réinitialisation de la Bbox dans un premier temps, puis du décodeur après l'avoir débranché puis rebranché électriquement).

Je prendrai connaissance de votre retour dès lundi.

..................
..................

CHRYSTELE S.
CHRYSTELE S.

CHRYSTELE S.

Niveau
0
81 / 100
Le décodeur allumé, le message s'affiche (résolution non prise en charge). Lorsque j'appuie sur la chaine 1, aucun affichage différent n'apparait. Toujours le même message sur la TV, °oo° sur le décodeur.

J'ai donc réinitialisé la box, rebranché le décodeur mais rien de nouveau.
Bien sûr les essais de câble hdmi et de prise péritel ont été faits séparément. Les câbles n'étaient jamais branchés en simultané.

J'ai refait les essais que vous aviez évoqué lors de vos messages précédents, mais rien ne marche.
J'attends vos consignes.
Bon dimanche. A lundi.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chrystèle,

Des actions correctrices viennent d'être apportées sur votre décodeur. Pouvez-vous me tenir informée sur une éventuelle évolution de la situation?

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
je suis rentrée manger à la maison et j'ai vu le décodeur TV s'éteindre et se rallumer tout seul. Je me suis doutée que c'etait vous...
Je viens de faire un essai mais il n'y a aucun changement.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Chrystèle,

Le décodeur affiche actuellement l'heure (veille). Dès que vous êtes de nouveau à votre domicile, pouvez-vous le mettre en fonction et m'indiquer lorsque l'action est effectuée?

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Ca y est, j'ai allumé mon décodeur TV.
Il affiche °oo°.
Je laisse ainsi jusqu' à nouvel ordre.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie. Dernière information nécessaire avant de déclarer un incident sur le service TV: lorsque vous branchez le câble peritel, quelles informations sont remontées à l'écran TV? En toute logique, le message devrait être différent de celui indiquant une résolution non prise en charge lorsque vous utilisez la HDMI.

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Je viens de brancher la prise péritel et cette fois, j'arrive à voir les chaines sur ma télé.
Par contre, le branchement péritel ne m'arrange pas du tout, car je ne peux pas brancher le décodeur TV et le lecteur DVD en même temps sur ma télé.
Comment se fait-il que le décodeur TV ne fonctionne plus avec la prise hdmi ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour votre retour. Bien entendu, le branchement peritel était un simple test, en aucun cas nous vous imposons ce type de branchement.

Concernant le branchement HDMI, tout a bien été testé de votre côté? Changement du câble HDMI, changement du port HDMI côté TV, test d'un autre appareil branché en HDMI sur votre TV?

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Merci pour votre aide.
Ne fermez pas la discussion, car je vais mettre un peu de temps : il faut que je trouve un autre câble hdmi pour faire l'essai.
Je vous réponds dès que c'est fait.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Pas d'inquiétude, je conserve votre suivi dans mes en-cours de traitement en attendant votre retour.

Bonne fin de journée,

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Je viens d'essayer de faire de nouveaux tests avec un nouveau câble hdmi.
Changement du câble HDMI : connexion de mon décodeur TV à ma TV par un autre câble hdmi : même message d'erreur.
Changement du port HDMI côté TV : même message d'erreur.
Mon disque dur externe est branché sur ma TV par hdmi : même message d'erreur.

Qu'en pensez-vous ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Si vous rencontrez le même dysfonctionnement avec un autre appareil branché en HDMI sur la TV, c'est qu'il va falloir vous pencher sur votre propre appareil. Vous êtes-vous assuré d'avoir effectué les dernières mises à jour sur votre téléviseur?

..................
..................

DIDIER L.
DIDIER L.

DIDIER L.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

J'ai appelé l'assistance de la télé, qui m'a fait une mise à jour.
Les problèmes sont donc réglés.
Merci à vous.