Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

De l'utilisation des CPL

Je place une petite aide à l'attention des utilisateurs de CPL ici.
Si les prises CPL peuvent paraitre séduisantes pour éviter d'avoir des câbles qui trainent partout, dans la réalité, ça peut devenir rapidement source de problèmes.

Outre le fait de se trouver des CPL le moins sensible possibles aux interférences, il est plus que recommandé de ne jamais mettre les CPL sur une multiprise, mais une prise unique.

Utilisées en général pour être le relais de la box avec le décodeur, c'est souvent source de nombreux problèmes, dont dans la majorité des cas, il suffit de débrancher les CPL et de les rebrancher, pour retrouver une utilisation normale.

Cependant, d'autres critères indépendants de votre volonté, peuvent entrer en compte, en effet, jusqu'aux année 80, l'installation électrique dans les appartements et maisons était bien moins stricte qu'aujourd'hui, et on pouvait retrouver sur une même ligne, des prises électrique, l'alimentation de Néons, etc...

Ce qui fait que de nos jours, l'utilisation du CPL est très aléatoire au niveau qualitatif.

Si vous avez trop de problèmes avec les CPL, l'idéal est de retourner à la connexion Ethernet, qui reste la seule valeur sure encore aujourd'hui, pour une transmission de qualité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses