Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

quel est le pays ou sont envoyé les SMS vers 42072000

Bonjour
Sur ma facture de Novembre du numéro 0650193254,je constate la Facturation de quatorze SMS vers le 42072000.
Hors je n'ai pas connaissance de les avoirs envoyés.
Pouvez vous m'expliquer de quoi il ressort.....
Et quel est la destination exacte de ses SMS.
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Cordialement
LEVRAY Edmond.
PS : si le problème perdure,je me verrais contraint de résilier mes deux forfaits et de passer a la concurrence....

EDMOND L.
EDMOND L.

EDMOND L.

Niveau
1
104 / 750
REGIS D.

Colombiens92

Niveau
1
710 / 750
Pour ma part les fameux SMS étaient envoyés par Avast Premium installé sur mon smartphone. A chaque redémarrage du portable, Avast activait l'envoi d'un sms pour me notifier la géolocalisation du téléphone. je pensais bêtement que c'était Avast qu le faisait...en fait NON c'est votre portable.;et donc votre compte.. qui envoie le sms.
J'ai désinstallé AVAST et depuis plus de souci....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

TOILIBOU S.
TOILIBOU S.

TOILIBOU S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai la même facturation sur mes deux dernières factures.
Je précise que j'avais un forfait non bloqué chez un concurrent et je n'avais jamais eut ce type de problème.
Apparemment c'est un antivirus qui envoie des sms à la République Tchèque, or j'avais le même téléphone avec les mêmes applications.
Je penses que c'est l'opérateur qui se paie nos tête et si ça perdure, j'irais voir ailleurs aussi.

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, je pense aussi que c'est pour un antivirus ! Et sa serait Avast qui envoie des notification vers ces serveurs ! Donc faire attention comment, on configure son antivirus. Peut être le mieux serait de bloquer toute communication vers l'étranger !

ABDOULKADDER A.
ABDOULKADDER A.

ABDOULKADDER A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème !!
Du 10 /05/2015 au 07/06/2015 des sms qui s'envoie tous seul vers 42072000.
Vu que nous sommes plusieurs à envoyer des sms vers le même numéro, cela implique que nous connaissons tous ce destinataire. Ce qui est complètement absurde.
Forcement le souci vient de BOUYGUE. Soit ils nous volent volontairement ou bien un individu de l'équipe nous arnaques...

Pour mon cas je résilie la ligne si je n'est pas de remboursement le moi prochain

ABDOULKADDER A.
ABDOULKADDER A.

ABDOULKADDER A.

Niveau
0
45 / 100
Je n'ai pas Avast moi

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aboulkadder,

Il s'agit bien d'un malware (virus) qui provient d'une application android installée sur vos mobiles.
Je vous invite à désinstaller toutes les applis non officielles.
http://www.viruslist.com/fr/spam/analysis?pubid=200676381

Laurie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ABDOULKADDER A.
ABDOULKADDER A.

ABDOULKADDER A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, Laurie M

J'ai installé un antivirus et un nettoyeur pour voir. Je signale aussi que la ligne de ma soeur ouverte hier, vient de présenté un hors forfait de 0.30€ pour un sms vers l’international. Le même tarif donc je suppose que ça va sortir le même numéro.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abdoulkadder,

Vous me donnez le numéro de votre soeur svp? Je vous envoie un message privé.

Laurie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MEDDY E.
MEDDY E.

MEDDY E.

Niveau
0
21 / 100
Même problème, de mon côté. J'étais chez SFR avant et aucun soucis... je passe chez bouygues et à ma première facture, 7 sms envoyé vers ce numéros...
Je ne veux pas lancer la pierre sur Bouygues mais c'est bien étrange tout de même
Je vous remercie d'avance

Colombiens92
REGIS D.

Colombiens92

Niveau
1
710 / 750
Idem pour moi
Je passe de SFR à Bouygues et j'ai Avast en version premium (donc payante) sur mon smartphone : aucun souci jusqu'à présent. Et là 60cts de prélevé pour 2 sms "envoyés" et aucune trace de ses envois dans mes sms
Question simple: comment empêcher l'envoi des sms vers l'étranger.?

MARIE CLAIRE B.
MARIE CLAIRE B.

MARIE CLAIRE B.

Niveau
0
12 / 100
Je viens de remarquer aussi sur ma facture la même escroquerie pour 10€. Avez vous eu régularisation de Bouygues ? Avez vous su plus depuis novembre 2014 ?

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi le même problème sur mon téléphone de secours je voudrais bien pouvoir résoudre d'urgence le problème.

EMMANUELLE M.
EMMANUELLE M.

EMMANUELLE M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Il m'arrive la même chose et le service client semble complètement ignorer le problème... (Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand le conseiller me dit que j'ai envoyé les fameux SMS mais qu'il ne répond pas quand je lui dis que ça arrive à d'autres clients...).
Comme d'autres clients l'expliquent, je vient de passer sur Bouygues, avant sur Free et jamais aucun soucis :/

S'il vous plaît les autres clients, avez-vous pu comprendre d'où viennent ces SMS?? Parce-que j'ai l'impression que Bouygues ne saura pas me répondre... (Ne voudra pas?)

Merci d'avance,
CDT.

EMMANUELLE M.
EMMANUELLE M.

EMMANUELLE M.

Niveau
0
22 / 100
Re-Bonjour,

Bon, après énervement, le soucis viendrait d'Avast Antivol (je ne comprend pas car je l'avais sous free et pas de soucis...). Bref, il faut aller dans les paramètres de l'antivol, compte avast et désactiver l'envoi de SMS.

C'est vrai que le SC Bouygues ne pouvait pas me le dire, c'est mieux de prendre les gens pour des idiots..........!

Si je ne reviens pas c'est que je n'aurais plus de SMS vers la République Tchèque facturés...!

Bonne journée à tous.

Colombiens92
REGIS D.

Colombiens92

Niveau
1
710 / 750
Pour ma part les fameux SMS étaient envoyés par Avast Premium installé sur mon smartphone. A chaque redémarrage du portable, Avast activait l'envoi d'un sms pour me notifier la géolocalisation du téléphone. je pensais bêtement que c'était Avast qu le faisait...en fait NON c'est votre portable.;et donc votre compte.. qui envoie le sms.
J'ai désinstallé AVAST et depuis plus de souci....