Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Options gratuites 1 mois ?

Bonjour,
En voulant consulter ma première facture, je vois que je vais payer les options censé être gratuites pendant 1 mois ( bein, bouquet grand angle etc ...)
Effectivement j'ai 1 mois de remboursé mais je paye ces options du 05/11( date d'activation de ma ligne) au 15/11 puis du 16/11 au 15/12.
Cela correspond a 1mois et demi mais je n'ai qu'un mois de remboursé , du coup si je résilie le 04/12 (date prévu pour correspondre à 1 mois gratuit a partir de l'activation de la ligne) vais-je payer le 1/2 mois supplémentaire jusqu'au 15/12 ?

Dans l'attente de votre réponse

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Si votre facture n'est pas conforme, je vous invite a appeler le service client ou demande de l'aide en privé à un Conseillers Woobees ici :)

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
43 / 100
Merci pour votre réponse rapide
Oui je voudrais bien de l'aide en privée, ce n'est pas un drame c'est une histoire de 10€ mais j’aimerais que cela soit réglé ;)
Un conseiller Woobees va prendre contact avec moi ou il y a une démarche particulière ?

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Non il y a aucune démarche a réaliser, ceux-ci vont venir tout seul ici dans se post pour vous aider :)

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

Niveau
0
43 / 100
C'est bon j'ai été contacté par un conseiller par mail, si je résilie ces options au 04/12/2014 je vais être remboursé au prorata sur la facture suivante.

ELSA G.
ELSA G.

ELSA G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis toujours en bataille avec Bouygues Telecom sur un problème concernant les bouquets offerts pendant 1 mois.
Un conseiller m'a contacté le 18 juin 2014 pour me faire bénéficier de cette offre en précisant que si je ne souhaitais pas conserver le bouquet, je pouvais résilier dans les 30 jours de la souscription.
Ayant un doute (et étant habituée au flou juridique dans mon métier), j'ai demandé confirmation que le point de départ pour le mois de résiliation était bien la date de souscription du bouquet (le 18 juin) et non celle de ma facturation (le 16 de chaque mois). Le conseiller BT m'a affirmé que oui. Malgré mes doutes, j'ai donc souscrit à cette offre découverte.

J'ai finalement résilié ce bouquet le 16 juillet 2014 soit 2 jours avant la date butoir. Bouygues m'a bien remboursé le mois de découverte mais m'a facturé la période du 16 juillet au 15 août!

J'ai contacté le 614 le 9 août pour réclamer. Le conseiller a mis beaucoup de temps à comprendre (il pensait que c'était remboursé car il n'a pas fait attention aux périodes). Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème, que tous les bouquets payants souscrits étaient bien résiliés et conseillé d'attendre ma prochaine facture.

Au dernier trimestre 2014, j'ai remis le nez dans mes factures et me suis aperçu que:
*- la période du 16 juillet au 15 août n'avait pas été remboursée,
*- qu'un pack Disney Channel continuait à courir alors qu'il avait été résilié en juillet avec les autres (résiliation confirmée par le service client en août).

J'ai rappelé le 614 plusieurs fois. J'ai eu vraiment toutes sortes d'explications tirées par les cheveux.
Pour faire court, le Pack Disney doit m'être remboursé (je dois le voir sur la prochaine facture BT). OK mais Bouygues ne veux rien entendre concernant les autres packs du bouquet pour la période du 16/07 au 15/08/2014.

Plusieurs raisons reçues:
*- aucun appel de ma part du 614 enregistré dans leur logiciel (oui mais preuve sur ma facture téléphonique, du coup, c'est bizarre ils l'ont trouvé);
*-puis les conseillers ne voient pas la date de résiliation (finalement la dernière conseillère que j'ai eu a pu la trouver);
*- plusieurs conseillers m'ont dit qu'il n'avait pas la preuve de ce que je disais (par rapport à la date maximale de résiliation donnée par tel par le conseiller qui m'a fait souscrire l'offre). C'est fort de coton! Les conversations sont enregistrées mais ces enregistrements ne sont exploitables que sur demande de la Police. Peu importe ce qu'on m'a dit par téléphone, si c'était mensonger c'est pour ma pomme alors que c'est quand même Bouygues ou un prestataire qui m'a contacté et à insisté pour cette offre découverte. Moi je n'avais rien demandé!

• Au final, la dernière conseillère m'a dit que même si j'avais résilié le 16/07/2014, le bouquet a été disponible jusqu'au 15/08. Ceci est FAUX et ARCHI-FAUX. Et qu'en bien même, la résiliation ayant eu lieu le 16, il devrait au moins y avoir un prorata temporis.

En résumé, 1 mois offert. Souscription le 18/06/14, résiliation le 16/07/14 donc MOINS D'1 MOIS ! 1 mois facturé et remboursé (du 18/06 au 15/07) + 1 mois facturé A TORD (du 16/07 au 15/08).

Cela ne représente que 37 euros mais BT refuse de rembourser même par geste commercial (et pourtant ce n'est même pas un geste commercial mais bien un remboursement qui est dû).

Je suis cliente depuis 15 ans chez BT, j'y ai fait souscrire mon conjoint, mon père et ma sœur ainsi que quelques amis et même des clients. Je trouve inadmissible un tel comportement de la part de BT. C'est ce que l'on appelle une escroquerie ou plus précisément un DOL!

Je lance ici ma dernière cartouche avant de raconter cette anecdote à l'UFC Que Choisir où je suis adhérente.
De plus, compte tenu de problèmes répétés sur ma box et de plusieurs soucis de facturations (il faut tout contrôler sur cet opérateur!!!), je ne suis plus satisfaite de la relation client/fournisseur chez Bouygues et suis actuellement en quête d'un nouveau prestataire pour ma famille et moi.
Pour la box aussi (je suis obligée de la relancée au moins une fois par jour), la seule réponse obtenue a été: "il ne faut pas la brancher sur une multiprise". Qui, (dîtes-moi qui?) a assez de prises près de sa TV pour brancher séparément la box, le décodeur, la TV, et les autres matériels divers sur 1 prise isolée?
Effectivement, j'ai parfois l'impression que l'on me prend pour un jambon ! Cette fois, la coupe est pleine!

Bref, 61 euros par mois de facturation de base pour moi, 80€/mois pour ma famille...les petits ruisseaux font les grandes rivières dommage pour Bouygues! Je n'hésiterais pas, comme j'ai pu faire une pub positive autour de moi pendant 15 ans, à relayer mon expérience autour des gens pour qui je suis prescriptrice.

Cordialement

Bonjour Elsa,
J’entends que vous êtes déçu et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez . Je vous présente les excuses de la part de Bouygues Télécom pour tous ces désagréments Je prends personnellement en charge votre dossier pour le remboursement mais également le dédommagement .
J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès .
Je me permettrai de vous recontacter demain si cela ne vous dérange pas et afin de vous réconcilier avec Bouygues Télécom .
@demain et bonne journée
Marie-Claude, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Elsa,
j'ai de nouveau tenté de vous joindre ce jour, sans succès .
Merci de m'indiquer vos disponibilités afin que je puisses vous contacter .
@ bientôt
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ELSA G.
ELSA G.

ELSA G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Mes disponibilités sont tous les jours en après-midi sauf le jeudi entre 14 et 17h. Ce vendredi 23/01/2015, je ne serais pas disponible non plus. De préférence après 18h.
Je vous propose ce soir 18h?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Elsa,
je ne serai plus là à 18h00 ce jour et comme vous n'^tes pas disponible demain je vous propose un rappel lundi entre 09h et 18h . J'attends votre retour .
Bonne journée t @ bientôt
..................
..................

Bonjour Elsa,
je suis ravie de vous avoir eu au téléphone et vous remercie de l’accueil que vous m'avez réservé . Je vous confirme le remboursement de 37.98€ (soit chaines facturées à tort après offre découverte) et vous confirme également votre mois de forfait offert pour pallier aux désagréments rencontrés mais aussi pour vous remercier de votre fidélité .
Je vous souhaite une agréable journée et vous invite à répondre au questionnaire de satisfaction que vous allez recevoir. En espérant vous avoir réconciliée avec Bouygues Télélcom :)
..................
..................

GAUTIER F.
GAUTIER F.

GAUTIER F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas, facturée du 05/02/2015 au 15/02/2015... Ce n'est pas enorme, mais je souhaite egalement le remboursement de ces 6.67 Euros (Bouquet chaines beIN SPORT, Pack de securité Norton).
Par ailleurs, comment fait-on pour resilier ces options que je ne souhaite pas (Bouquet chaines beIN SPORT, Pack de securité Norton, Bouquet Bbox ciné, Bouquet Bbox grand angle,Disney Chanel Avant premiere, VOD ) ?

En vous remerciant,
Cordialement.