Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Option basse consommation disparue

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que l'option "Basse Consommation" permettant au décodeur de se mettre en veille profonde au bout de 10 min a disparue des paramètres de mon décodeur Sensation alors que cela avait été déployé samedi dernier.
Cette option m'intéresse beaucoup car sans ça le ventilateur tourne sans arrêt en faisant du bruit.

Merci d'avance

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
Réponses

Bonjour Vincent,

Votre demande est bien prise en compte, je consulte votre dossier et je reviens vers vous.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Vincent,

Suite à la consultation de votre ligne, j'ai pu constater que vous aviez appelé le Service technique pour un problème de chaine HD.

Étant sur une offre sensation, je viens de vous mettre en place manuellement un profil pour accéder aux chaines HD, merci de redémarrer votre décodeur TV et de tester.

Suite aux manipulations effectuées avec le Service client pouvez-vous me dire si le menu basse consommation est à nouveau présent ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
Bonjour Eurydice,
merci pour votre réponse rapide. Maintenant j'ai les chaînes HD de la bbox. Mais dans le profil diagnostic de la bbox c'est mis un double flux SD pour le moment. l'incident en cours sur mon compte risque certainement de faire augmenter mon débit car alors actuelle il est de 7,7 mega alors que sur le précédent diagnostic il était autour de 11.
du coup je n'ai pas encore la HD sur mes chaînes Canal+, certainement que quand mon profil sera passé en HD et pas en double flux SD cela devrait marcher. Qu'en pensez-vous ?

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
faisant suite à mon message précédent, j'ai oublié de préciser que l'option résolution chaînes HD est apparu dans les paramètres suite à votre manipulation, et c'est grâce à cela que j'ai pu régler sur les chaînes HD. Pour ce qui est de l'option basse consommation elle n'est toujours pas réapparu.

Vincent,

Je suis désolée, mais l'incident ouvert sur votre ligne concerne uniquement l'accès aux chaines HD et non le débit.
Je viens de clôturer l'incident,
J'analyse votre ligne pour le débit et je reviens vers vous. L'analyse peut provoquer des redémarrages de vos équipements

Dites-moi quand c'est le moins gênant pour vous.
..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
vous pouvez faire les tests de suite si vous voulez. je ne suis pas chez moi avant au mons une heure

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
Juste pour vous précisez que pendant plusieurs jours j'ai eu 10,9 Mo de débit avant que des manipulation (je ne saurai dire quoi ...). Il devrait donc être possible pour moi d'avoir ce debit j'imagine.

Vincent,

Suite à l'optimisation de votre ligne on a pu constater des diminutions de votre débit
Elle n'est plus en cours sur votre ligne
Je viens d'effectuer des manipulations sur votre ligne qui ont permis de récupérer un débit conforme, nous sommes à 9322 kbps.
(Nous allons patenter 72H pour être sûr que votre ligne reste bien stable à ce niveau de flux)

Effectivement au départ de l'ouverture de votre ligne, vous aviez un débit aux alentours de 11, mais votre ligne n'a pas la capacité technique pour se stabiliser à ce niveau c'est ce que montre le DLM, et ce que l'on constate au fur à mesure des jours.

On ne pourra donc pas faire plus sur la ligne.
Vous bénéficiez néanmoins d'un débit de synchronisation suffisant pour avoir accès à la HD.

En ce qui concerne le menu "basse consommation" , je vous invite à effectuer la manipulation suivante pour réinstaller le portail TV spécifique à votre décodeur.
Via la télécommande :

• Appuyez sur le bouton ACCUEIL original, puis composez 1 - 3 ; (action très rapide)
  • La fenêtre Technical Support apparaît ;

• Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
    • La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;

• A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez "Réinstaller" au niveau de "Réinstaller l'application Portail TV" ;
      • Un message de confirmation apparaît ;
      • Appuyez sur OUI ;
      • Patientez le temps de la réinstallation du portail.

Testez de nouveau.
        ..................
        ..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
merci pour toutes ces précisions. La résolution de mon problème avance à grands pas. Pour le débit j'espère que ça va se stabiliser à celui-là. Ce serait effectivement bien d'autant plus que du moment que j'ai la télé HD un debit énorme ne m'intéresse pas particulièrement. pour le moment dans le diagnostic du profil TV fait avec l'outil de la bbox c'est encore un double flux SD et pas de Hd. Cela va-t-il changer ? Et est-ce cela qui me permettra d'avoir la HD sur les chaînes de Canal (ce qui n'est pas le cas pour le moment).
j'ai appliqué votre méthode pour réinstaller le profil télé. Mais ça n'a pas remis l'option basse consommation dans les paramètres. C'est bizarre ...

Vincent,

En ce qui concerne le profil TV, malheureusement, il ne changera pas vous serez toujours sur de double flux SD/SD avec un FEC 600
Pour avoir le flux SD/HD, il faut que le débit reste au-dessus de 10,8 M.

Effectivement c'est bizarre pour le menu basse consommation, je remonte votre dossier à des experts techniques.

• Avez-vous la proposition du menu Netflix dans à "A la demande" ?
  • Pouvez-vous me dire ce qui est présent à la place de Basse consommation quand vous allez dans : REGLAGES > PARAMATRAGE (2/2) > Entre "Mise en veille" et "Réglage Netflix" (rien autre menu etc...)

..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
est-il possible d'avoir simplement un flux HD sans un SD supplémentaires ? En effet je n'ai pas forcément besoin d'avoir deux flux mais un seul HD me suffit ce qui me permettrait d'avoir j'imagine les chaînes Canal en HD (à confirmer ?).
pour ce qui est de la page deux sur deux dans les paramètres, entre mise en veille et Réglages Netflix je n'ai rien.

Bonjour Vincent,

Votre ligne est synchronisée, connectée et stable sur le débit de 9 M Je suis ravie:)
En ce qui concerne le flux HD, il n'est pas disponible pour votre ligne.
Pour l'option basse consommation, nous avons pu reproduire la même anomalie que vous rencontrez, l'analyse est en cours.

..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
Bonjour Eurydice,
Très bien pour la stabilisation du debit, merci. Je suis malgré tout déçu car on m'avait promis lors de mon inscription que je pourrai avoir la HD ... Du coup j'attends la box miami qui devrait me permettre d'avoir la hd car je crois qu'elle fonctionne en ott.
Pour la basse consommation j'attends donc de vos nouvelles.

Bonsoir,

La fonctionnalité basse consommation a été réactivée, si elle n'est pas présente merci d'effectuer un redémarrage.

..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
merci pour la rapidité du traitement. L'option basse consommation est bien réapparue. Je vous remercie encore une fois de votre réactivité et d'avoir solutionné le problème de basse consommation. L'option HD est un autre souci. J'attendrai la prochaine box pour si ça améliore mon image.

Bonjour Vincent,

Merci pour votre retour, je suis ravie.
Par contre n'oubliez pas surtout que la réception de la HD dépend des caractéristiques de la ligne pas de l'équipement.

Bonne journée.
..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
1
357 / 750
J'avais cru comprendre que la box Miami fonctionnera en OTT (Over The Top) et que la qualité de l'image s'adaptera au debit (comme Bertrix actuellement sur la box sensation).
Bonne journée également