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Bbox

Débit dsl très faible

Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur (SFR->Bouygues). Hier j'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais installer ma BBox "Une fois l'installation terminée, vous pourrez profiter pleinement l'Internet haut débit, de la télévision numérique et de la téléphonie fixe illimitée !". Lorsque je me connecte sur ma box j'obtiens un débit descendant de 2788Kbps et un débit montant de 155Kbps. Comment puis-je augmenter ces débits afin qu'ils ressemblent à des vrais débits ? Merci d'avance

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Un peu plus de 8Mbps en descendant et 1 à 1.5 en montant.

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Voici l'état de ma ligne :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H22M
Connexion internet établie depuis … 00J00H20M
Temps de disponibilité 00J00H20M35S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 155 kbps
Débit DSL (descendant) 2788 kbps
Données transférées (envoyées) 159 kB
Données transférées (reçues) 219 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 44.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 16
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Nathan B.
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Bonjour Gauthier,

Nous sommes en effet très loin de l'éligibilité technique de votre ligne !

Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :

  • Êtes vous branché sur la prise principale du logement ?
  • Utilisez vous une rallonge téléphonique ?
  • Avez-vous une prise DTI test ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui je suis la prise principale du logement.
Non je n'utilise pas de rallonge téléphonique. Le filtre est branché directement sur la prise téléphonique et relié par le câble RJ11 d'un filtre ADSL a la box.
Je ne sais ce que c'est une prise DTI test :/

Nathan B.
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Gauthier,

La DTI est la prise test France Telecom. C'est une prise téléphonique.

Elle se situe généralement dans le panneau électrique du logement, proche du compteur, disjoncteur, etc.

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Non je n'ai pas ce genre de prise.

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Est ce que le problème peut venir du filtre ADSL ?

Nathan B.
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Gauthier,

Oui, il peut.

Vous utilisez celui que l'on vous a fourni ?

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Oui celui qui se trouvait dans le pack d'installation. Mais il me reste celui de mon ancienne box

Nathan B.
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Gauthier,

Oui, vous pouvez tester et me dire quand c'est fait que je regarde :)

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Changement effectué : (Redémarrage de la box avec une attente d'une minute avant de la remettre sur le secteur)
Voici l'état de ma box :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H02M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M12S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 143 kbps
Débit DSL (descendant) 2850 kbps
Données transférées (envoyées) 32 kB
Données transférées (reçues) 35 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 44.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Nathan B.
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Gauthier,

Bon, c'est en effet mauvais..

Pouvez-vous remettre notre filtre, et je vais lancer un diagnostique.

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J'ai remis le filtre de la BBox et j'ai effectué un redémarrage de la box.

Nathan B.
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Gauthier,

Merci !

Je lance le diagnostique tout de suite.

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Gauthier,

Suite à mon appel, je vous confirme :

Rendez-vous technicien lundi 24/11 à 17:00

Tenez moi au courant :)

Bon week-end,

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L'intervention du technicien sera-t-elle payante ?

Nathan B.
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Gauthier,

Elle est totalement à notre charge, vous n'aurez rien à payer :)

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Bonjour, le rendez vous avec le technicien devait être à 12h30. Il m'a appelé qu'à 13h45 ... Mais le problème est toujours là.

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Je suis vraiment énervé. Je paye un service inutilisable. Le technicien que Bouygues m'a envoyé a constaté qu'il y avait bien un problème sur ma ligne et que Bouygues Télécom allait prendre un RDV avec France Télécom pour le régler. Le hic c'est que le technicien vient le 15 décembre .... Ce problème date du 22 novembre. Il me faut une bonne minute pour pouvoir afficher la page de google. J'espère honnêtement qu'un geste commercial sera fait car c'est inadmissible de payer pour ce résultat.

Nathan B.
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Bonjour Gauthier,

Je viens de programmer le remboursement du mois intégral (19.9€)/ Vous verrez ce remboursement sur votre prochaine facture.

Encore désolé pour la problématique, en attendant le passage de France Telecom.

Bonne soirée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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