Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion mediocre

Aux heures de pointe ou d’activités ma bande passante ne décolle pas des 3000 kbits/s alors qu'elle avoisine les 10 500 bits /s j'ai d'énormes lags et ralentissements et ne peux rien utiliser, nous sommes de gros consommateurs d'internet et nous en servons pour travailler et même jouer. Les dés-connexion répétée et pertes de débits apparaissent essentiellement à 9H30 puis entrent 12H et 13H 30 et le soir. je demande l'aide auprès de vos conseillers techniques depuis près de trois ans qui règlent temporairement la solution, mais jamais cela ne remonte comme demander pour un diagnostic pour déterminer les dés-connexion répétée et les pertes de force de débits. je demande donc la possibilité de diagnostic possible pour m'aider, j'ai un courrier recommandé de prêt et également l'envie de contacter la société des consommateurs pour m'éclaire? ras le bol!

LYDIE F.
LYDIE F.

LYDIE F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Lydie, concernant votre problème, il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple i vous êtes tous en train de tirer sur le WIFI au même moment , avec une vitesse théorique de 10 mbps, effectivement, quelque soit le FAI, le problème restera entier.

Dans ce cs, vous pouvez par exemple si vous avez des ordinateurs fixes, prendre un petit swich Ethernet, relier la box , le décodeur et les ordinateurs fixes dessus, ça permettra de répartir la charge en fonction de la demande.

Pour le WIFI, si vous avez des tablettes et ordinateurs portables et que vous n'utilisez que ce mode de connexion, il n'y a pas de solution idéale, à moins que vous soyez éligible fibre...

Ensuite, il est possible effectivement que vous ayez un problème de ligne, et là, ça peut venir de chez vous, genre un condensateur de la grande époque qui traine dans une de vos prises, ou d'un problème situé coté France Telecom ou Bouygues, je ne doute pas qu'un conseiller passera rapidement par ici.