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Comment avoir la ligne fixe sans avoir à redem la box ?

J'en ai un peu marre de devoir redem la box pour pouvoir avoir ma ligne fixe. En effet, depuis un moment, je perds ma ligne fixe. La seule manœuvre qui me permette de la retrouver est de redem la box. À la vitesse où va son redémarrage, bonjour....
Vous serait-il possible de voir pourquoi à chaque fois ça me fait ça ? Et si possible, éviter que ça recommence ?

VANESSA N.
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Réponses

Bonjour Vanessa,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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mon n° série box est121254035103180

Je vous remercie pour les éléments communiqués.

Je ne parviens pas à contacter votre Bbox à distance. Pouvez-vous appuyer sur le bouton "reset" de l'appareil pendant 8 secondes et me tenir informée une fois l'action effectuée?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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C'est fait.

Je vous remercie.

Je viens de mener quelques actions sur votre ligne, je vous invite donc à vous assurer d'une stabilité de votre service de téléphonie fixe. N'hésitez pas à m'alerter si le dysfonctionnement devait persister.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Ça marche, je n'hésiterai pas.
Merci !

A votre service :)!

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir, vous m'aviez dit de vous dire si le dysfonctionnement persistait.
Ce jour, j'ai encore perdu mon fixe...

Bonsoir Vanessa,

Internet reste fonctionnel lorsque le service de téléphonie saute?

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tout à fait, télé et net ok.

La téléphonie fixe a l'air d'être fonctionnelle. Est-ce à la suite du redémarrage de la Bbox vers 19h?

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en effet, comme d’habitude après redémarrage, le fixe revient. Je l'ai redémarrée vers 19h. Précisément 11 minutes après mon message précédent.

Je vous remercie pour votre retour.

Je fais le point avec mes analystes pour vérifier l'origine de cette perte de ce service. Je devrai obtenir une réponse mercredi. Je reviens vers vous à l'issue.

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ça marche, j'attends de vos nouvelles. Merci beaucoup !

Bonjour Vanessa,

La téléphonie coupe-t-elle lors d'une sollicitation plus importante de votre bande passante (navigation internet et utilisation du décodeur en même temps par exemple, ou téléchargements sur un PC...)?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
je ne sais pas. étant donné que le clignotement sur la box ne s'interrompt pas même en temps de perte de la ligne fixe, je m'en rends compte uniquement quand je veux téléphoner.
La coupure a donc pu avoir lieu n'importe quand.
Je peux cependant néanmoins dire que mon utilisation de BP est assez identique chaque jour, les enfants regardent la télé, pendant que je dl+surf ou joue en ligne sans que la coupure du fixe ne soit automatique.

Je vous remercie pour les précisions.

Nous allons tenter l'échange de la Bbox, vu que je n'ai aucune visibilité sur l'origine de la perte régulière de ce service téléphonie.

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom, munie de la Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles...). Communiquez le numéro suivant au vendeur: A10D670A. Il vous sera remis un nouvel appareil.

J'attire votre attention sur un délai possible maximum de 48h avant que la nouvelle Bbox puisse se connecter au réseau.

N'hésitez pas à me tenir informée du résultat de cet échange!

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Très bien, essayons, en espérant que ça arrange le pb.
Je regarde où trouver le magasin le plus près.
En vous remerciant de votre réactivité.
Je vous tiendrai informée si le pb persiste.
Bien codialement

Le magasin Bouygues Telecom le plus proche est le suivant:
CLUB BOUYGUES TELECOM ST SEBASTIEN SUR LOIRE
2 RUE P MENDES FRANCE
Centre Commercial AUCHAN
44230 ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Tél: 02 28 01 04 07

Horaires d'ouverture
Lundi
de 09:30 à 20:30
Mardi
de 09:30 à 20:30
Mercredi
de 09:30 à 20:30
Jeudi
de 09:30 à 20:30
Vendredi
de 09:30 à 20:30
Samedi
de 09:30 à 20:30
Dimanche
Fermé

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VANESSA N.
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oui, j'ai vu merci. J'essaierai de m'y rendre demain ou jeudi matin.