Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bug relevé sur tous les décodeurs Sensation

Bonjour, j'attire ici l'attention des conseillers BT sur un bug qui touche tous les decodeurs sensation.
Je précise que dans mon cas ce n'est pas gênant, c'est juste pour aider à améliorer les choses.

Ayant installé une bonne quarantaine de décodeurs sensation ces derniers temps, j'ai remarqué comme sur le mien, l'image qui se fige par moment, ça ne bloque pas définitivement le décodeur, en quelques secondes ça repart, et ce problème survient aussi bien lorsque l'on choisit l'option TNT que l'option automatique.

Si ça peut aider à faire avancer les choses, car je pense que ça doit pouvoir se régler par simple mise à jour du firmware :)

Merci d'avance.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Réponses

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Il faudrait vérifier si les configurations sont identiques (distance du central...) et la TV utilisée.

Est-ce un problème de transmission entre la TV et le décodeur TV en HDMI ? Y a-t-il un mise à jour du firmware de la TV ?

Il faut explorer toutes les pistes.

Bonne journée.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Je précise que les installations on été faites da,ns la même ville et dépendent tous du même NRA.

Que la qualité de chaque ligne est excellente, et que le problème est le même que ce soit en connexion Peritel ou HDMI et ce quelque soit la marque et l'âge des TV.

Au niveau ressenti, ça fait l'effet un peu comme un disque dur qui cale et qui redémarre, et ça se produit environ toutes les deux heures.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour l'info.

La Bbox et le décodeur TV sont reliés toujours en ethernet ou aussi en CPL ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Toutes les connexions sont en Ethernet catégorie 6 et blindés...

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
J'ai le même problème ( code postal 45140 - 11200 Kbs - HDMI) et c'erst gênant.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de signaler ce problème Thierry, est-ce que vous auriez des exemples de lignes à me communiquer (je vous envoie un message privé) pour vérifier si de notre côté on voit quelque chose?
Parmi les décodeurs sensation, une partie est déjà passée sur la dernière mise à jour Firmware et la grande majorité pas encore. Il faudrait que je voie si c'est lié à une version logicielle en particulier.
Bonne soirée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Patricia, je bosse en indépendant pour du broadcast ou des particuliers, je vous assure que ce ne sont pas des problèmes de ligne, mais bien un bug de tous les décodeurs sensation, d'ailleurs ce matin j'étais en compagnie d'un de vos prestataire qui connais ce problème également pour le voir systématiquement chez tous les clients.

J'ai la dernière mise à jour, ça ne change rien au probmème, pour moi c'est vraiment une question de Firmware, ou de gestion du disque dur, tout du moins ce sont les pistes les plus plausibles.

Au besoin vous avez mon N° de tel, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir :)

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Je veux bien vous croire, mais si je veux faire remonter une info à ce sujet il me faut des comptes clients associés :/

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, déjà vous pouvez valider mon compte, après je vais demander ceux qui veulent bien communiquer sur le sujet et je vous ferai une remontée, regardez aussi les divers post sur le sujet sur ce forum, car certains post ont attiré mon attention et ressemblent très fortement à ce que je décris... ça pourrait vous éviter de changer les décodeurs en cas de réclamation :)

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
Bonsoir,

J'ai constaté que le problème est beaucoup plus aigu aux heures de pointe de la TV (en gros de 21 heures à 23 heures) qu'aux heures creuses (par exemple entre 15 et 18 heures).
Je crains que ce ne soit plus grave qu'un bug de micrologiciel. Ne s'agirait-il pas d'une saturation des serveurs télévision de Bouygues, due peut-être à un manque d'anticipation des conséquences des promotions sur la Bbox Sensation ?
Si c'est bien le cas, Bouygues doit en être parfaitement au courant et ses services clientèle nous enfumer sur ordre.
Il faudrait trouver un moyen de réunir les témoignages. Peut-être sur des forums non contrôlés par Bouygues ?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pierre-Yves, je pense que l'idéal serait en fait une partie privée du forum pour ce genre de choses, car à l'évidence, il n'y a pas de censure ici, et une très bonne écoute des conseillers.

Pour ce qui est du problème, de ce que j'ai pu constater ici et là, peu importe l'horaire, et ce n'est pas une question de serveur, puisque j'ai une cliente qui à un problème ADSL en cours de résolution et qui ne peut recevoir la TV que par la TNT pour le moment, et ce problème de gel d'image est présent également.

Pour moi, c'est donc soit un problème de conception matériel (une puce quelconque qui aurait un défaut) ou un bug du micro logiciel.

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
Bonjour,
En fait, je pense qu'il y a les deux phénomènes et qu'ils se combinent.
J'ai moi aussi constaté que les arrêts existent même si on accède à la TNT par la box reliée à l'antenne de toit (j'ai fait l'expérience, même si c'est rarement utile), mais c'est faible et cela ne dépend pas de l'heure.
Le problème lié à l'heure est très net, mais peut-être pas dans toute la France. Hier soir, j'ai dû arrêter de regarder un film vers 21 heures 30.
Je soupçonne les serveurs TV parce que je les imagine plus centralisés que d'autres et parce qu'Internet ne semble pas avoir de problème. Cependant, depuis une mise à jour de environ 2 semaines, la mire "xDSL" de la Bbox n'est plus renseignée et je n'ai donc aucun moyen de connaître l'état réel de la ligne.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
C'est pour ça que j'ai mis ce post en précisant que ce que j'avais remarqué tait sur des lignes sans problème, après avoir vériifié.

Dans votre cas vous avez peut être un léger problème de box ou de ligne + ce bug.

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
Le problème de TV ne vient certainement pas de la BBox. Il ne dépendrait pas de l'heure.
J'ai aussi un problème Bbox : c'est l'affichage des caractéristiques de la liaison.
Au total, 3 problèmes différents sans espoir de solution (j'avais téléphoné sans résultat).
Merci qui ? Merci Bouygues.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
656 / 750
Bonjour,

je confirme ce bug.
Il s'agit de freeze que je n'ai rencontré que sur les chaines HD en version TNT.
Ce n'est pas un soucis lié à l'HDMI, ces freezes étant enregistrés et visibles en revenant en arrière.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

A tous: attention toutefois, dans ce genre de problématiques la plus grande prudence s'impose: dans 90% de cas les problèmes de freeze sont dus à un problème de qualité de la ligne ou d'environnement (genre décodeur branché sur la même multiprise que la TV, décodeur posé sur un caisson de basses etc...), et qui peuvent donc être corrigés.
Donc avant de crier au bug, il est impératif d'écarter les deux pistes et c'est ensuite qu'on peut envisager la piste matérielle.
Pour cette dernière c'est plus délicat car il n'existe qu'un seul modèle de décodeur ADSL Sensation donc impossible de faire un test croisé avec un autre modèle. Par contre on peut compiler les n° de série et voir s'il y pourrait y avoir une série défectueuse (cela s'est déjà vu).

..................
..................

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Patricia, dans tous les cas de figure dont je parle, les lignes semblent parfaitement correctes, je remarque seulement des erreurs montante et descendantes qui ne provoquent pas de panne.

Si je prend mon cas, le problème était le même que lorsque j'étais en simple ADSL.

J'ai installé encore deux bbox samedi et dans ces deux cas, belles ligne entre 12 et 13 mbps, et les mêmes problèmes d'images qui se figent, et ça repart, c'est donc du 100% ce qui de mon point de vue est bien un bug.

A chaque fois le matériel est installé, dans les meilleurs conditions, pas de multiprises et rien qui interfère.

Et ça n'arrive qu'avec le décodeur Bouygues, toutes les personnes avant étaient chez un autre opérateur sans ce genre de souci, moi y compris.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Oui je comprends ce que vous expliquez depuis le début, mais je m'adressais à nos utilisateurs qui peuvent interpréter à tord leurs problèmes de TV ;)
En outre même sur une belle ligne à 13 mbps on peut avoir une marge de bruit trop faible ou trop élevée ou des erreurs CRC en surnombre. Au service technique on a un outil de diagnostic qui nous permet de connaitre l'état réel de la ligne au delà de son débit et de sa stabilité.

..................
..................

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
Que le décodeur soit branché sur une multiprise (actuellement) ou en direct sur l'antenne (au début), c'est exactement pareil.
C'est bien pire avec l'ADSL (donc sans utiliser l'antenne) aux heures de pointe de la TV (soir en semaine et dimanche après-midi).
Le décodeur est posé sur un appareil qui n'a jamais été allumé depuis son arrivée.
Je répète : enfumage.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Pierre-Yves, vous êtes bien prompt à dégainer. Avez-vous lu intégralement mon message? M'adressais-je à vous en particulier?
Des années d’expérience en service technique, j'en ai vu de toutes les couleurs et je répète, dans 90% des cas les problèmes de freeze sont dus à une mauvaise qualité de la ligne ou d'environnement.
Reste les 10% qui tiennent du problème matériel: je le reconnais.
Donc il est où, l'enfumage?

..................
..................

PIERRE-YVES M.
PIERRE-YVES M.

PIERRE-YVES M.

Niveau
1
142 / 750
L'enfumage, c 'es de toujours trouver des objections ou des excuses pour en pas avoir à reconnaitre que le service de Bouygues est moins bon que ceux de ses concurrents, et dans mon cas très mauvais pour la télé et pas sans défaut pour le reste.
L'enfumage est la conséquence de ce que vous ne pouvez rien faire quant au fond.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
656 / 750
Je tiens à mettre les choses au claires:

La ligne n'est pas en cause: problème TNT uniquement et visible aussi lorsque je débranche à la prise téléphonique.
Pas de multi-prises ni de home cinéma avec caisson de basses.
Je n'avais pas ce soucis avec le décodeur de la bbox non sensation.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Nicolas, vous dites "problème de TNT uniquement et visible aussi lorsque je débranche à la prise téléphonique" donc si j'ai bien compris:

• problème uniquement sur les chaines 1 à 25
  • si vous branchez vote câble TNT directement à la Tv équipée d'un décodeur TNT, le problème ne se produit pas?

..................
..................

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
656 / 750
Non, je n 'ai aucun soucis quand je regarde la TNT directement depuis le tuner intégré à la TV.
Et ceci uniquement sur les chaines HD.
Pas de problème lorsque je sélectionne dans les paramètre la sources ADSL au lieu de la source TNT/automatique.

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Nicolas pouvez-vous m'indiquer le n° de série de votre Bbox afin que j'accède à votre dossier s'il vous plait?
Bonne journée,

..................
..................

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
1
656 / 750
Bonjour,

désolé du délai de réponse.

les numéros de série sont:

Modem: 125216434201366
Décodeur TV: 614410132561

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
1
122 / 750
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Nicolas, en tous points...
Avant mon changement vers Bbox sensation j'avais la Bbox "classique" et je ne rencontrais aucun problème...
Pour info, je suis en bbox sensation depuis le 16 novembre
Merci

David

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Je rappel que si un conseiller BT vous demande le numéro de série de votre décodeur ici, n'hésitez pas à lui donner, ça permettra de faire avancer les choses :)

Patricia S.
Patricia S.

Patricia S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre-Yves, je reviens vers vous car je suis en train de compiler tous les cas des clients concernés par ce problème.
En ce qui vous concerne un problème de câblage a été détecté sur votre ligne, celui-ci peut faire l'objet d'une intervention: quelques manipulations de base sont nécessaires.

1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez et je pourrai ouvrir la déclaration d'incident.
Je souhaite également vous informer que je serai absente à compter de ce jour à 19h30 jusqu'au 4 décembre inclus.
Bonne journée :)
..................
..................