Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

SMS d'alerte fraude

Bonjour, Ayant perdu mon mot de passe pour accéder à mon suivi conso, j'en ai demandé un nouveau en passant par "mot de passe perdu" . Je reçois un SMS avec un code d'activation à 6 chiffres que je tape et par la suite j'enregistre un nouveau mot de passe. Après je me rends compte en retournant sur le SMS de Bouygues qu'il est noté: Alerte Fraude: Bouygues Télécom ne vous demandera jamais ce code d'activation à votre espace client. Ne pas divulguer: (+ code à 6 chiffres). Est ce un message frauduleux? Le message est pas très explicite, de plus, je l'ai reçu au moment même de ma demande. J'ai contacté le 614, 2fois mais personne ne sait...
Merci d'avance, Cdlt

CHRISTINE P.
CHRISTINE P.

CHRISTINE P.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

CHRISTINE P.
CHRISTINE P.

CHRISTINE P.

Niveau
0
32 / 100
Il vient de Bouygues T. avec un n° à 11 chiffres...
Il dit: alerte fraude: Bouygues telecom ne vous communiquera jamais ce code d'activation à votre espace client. Ne pas divulguer.

CHRISTINE P.
CHRISTINE P.

CHRISTINE P.

Niveau
0
32 / 100
Je viens de voir dans mes mails que BOUYGUES confirmait la prise en compte du changement de mon mot de passe.
Je m'alerte peut être pour rien mais je suis inondée de SMS et mails de ce genre (entre Bouygues, ma banque, la CAF et même EDF) et je ne sais plus ce qui est vrai ou pas...

Christine, quel est le numéro à 11 chiffres du SMS ?

Cela pourra aider d'autres internautes.

Toute modification sur l'espace client mobile ou BBox est confirmée par SMS et ou/e-mail.

Vous avez raison de vous méfier si le SMS ne provient pas de Bouygues.

Seul un woobee pourra confirmer ou non si ce SMS provient bien du service client de Bouygues.

CHRISTINE P.
CHRISTINE P.

CHRISTINE P.

Niveau
0
32 / 100
Pardon Cyril, je viens de voir votre réponse dans mes SPAMS! Comme par hasard, ça ne fonctionne plus. Quand j'essaie de rappeller maintenant le n° du SMS: y'a plus rien...
J'aurai du le noter avant. Ca confirme que c'est bien une embrouille :-(
J'ai eu aucune nouvelle de Bouygues et pas de problème (pour le moment :-))
En tous cas merci de votre réactivité :-)

Bonsoir.

Avec plaisir. :)

Si vous avez envoyez un SMS à ce numéro douteux, vous devriez le voir dans la facture détaillée électronique sur votre espace client mobile.