Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de redémarrage intempestif de la Bbox

Bonjour, nous avons des soucis avec notre box.la box fonctionne quelques minutes puis nous entendons un petit "clac", la Bbox se coupe puis redémarre. Et ça continuellement. Il n'y a aucun changements de prises ou autre.
Avez vous une solution de dépannage?
Merci

DAMIEN F.
DAMIEN F.

DAMIEN F.

Niveau
0
23 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai un doute sur un problème électrique.

La box est-elle branchée sur une multiprise ? Rallonge électrique ?

Pouvez-vous tester sur une autre prise électrique en direct?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Damien,

En consultant votre dossier, je constate des déconnexions importantes sur votre ligne, plus de 169 déconnexions en moins de 24 h.

Depuis combien de temps constatez-vous ce problème?

Avez-vous eu une coupure de courant, un orage récemment ?

Pouvez-vous réinitialiser votre bbox et refaire un test.
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

Si le problème persiste, il vous faut vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :

1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?
5 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAMIEN F.
DAMIEN F.

DAMIEN F.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, le problème est depuis hier après midi le 20/11/2014
Aucunes coupures ni orage dans la région
J’ai fait un reset de la box et toujours rien
1 seule prise téléphonique, prise RJ11
Pas d’alarme, pas de travaux rien de spécial

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai un doute sur un problème électrique.

La box est-elle branchée sur une multiprise ? Rallonge électrique ?

Pouvez-vous tester sur une autre prise électrique en direct?

..................
..................

DAMIEN F.
DAMIEN F.

DAMIEN F.

Niveau
0
23 / 100
Oui la box est sur une multiprises depuis l'origine soit plus d'un an.
Changement de prise électrique fait pour test et rien de plus. J'ai débrancher aussi tous les câbles réseaux en laissant seulement l'arriver ADSL et l'alimentation déconnexion au bout de 2-3 min

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Damien,

Si vous encore des déconnexions sur une prise électrique en direct, un échange est nécessaire.

Je vous communique les modalités en message privé.

Bonne journée,

..................
..................