Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnexion / désynchronisation bbox ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai régulièrement des pertes de connexion.

Plusieurs symptômes : le premier est un bruit "clac" de la bbox, l'ensemble des voyants s'éteint (sauf celui de l'alimentation). Ce premier symptôme se répète toujours pendant 30 minutes à 1h avant que la situation ne se stabilise pendant moins de 24h... Après chaque "clac", le délai depuis mise en marche (Ligne ADSL dans Etat des connexions) est remis à 0 avec le temps de disponibilité et le temps de connexion.

Le second symptôme : de simples déconnexions / pertes de synchronisation, au moins une fois par jour. Après cela, le délai depuis mise en marche n'est pas remis à 0.

Aujourd'hui, je suis à 2 jours de délai depuis mise en marche, mais il y a eu une déconnexion entre 17h et 18h puisque je n'ai que 4h30 de temps de connexion et de disponibilité.

Depuis le début de ces soucis, je n'ai jamais réussi à avoir une connexion ininterrompue pendant plus de 20h. Il est à noter aussi que le débit accroché à la synchro n'est jamais le même : je suis censé avoir environ 17Mbps et je synchronise aléatoirement après chaque déco entre 8 et 15Mbps.

Ce que j'ai déjà testé :

-> suppression du module RC dans la prise DTI Test (module appelé aussi condensateur généralement)
-> branchement sans multi prise électrique et sans rallonge
-> reset de la box
-> branchement sur chaque prise téléphone de la maison, ainsi que sur la DTI
-> débranchement du décodeur TV

Pour terminer et à toutes fins utiles, j'ai emménagé fin août et la ligne a été mise en service a mon adresse actuelle début septembre. Je n'ai eu aucun souci suite à l'activation de la ligne pendant les 2 premiers mois, jusqu'à début novembre.

Je précise aussi que je réalise régulièrement des astreintes dans le cadre de mon activité professionnelle et bien qu'il ne s'agisse pas d'une ligne pro, cette situation me pose souci car l'indisponibilité de ma connexion peut m'empêcher de faire correctement mon travail.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

Cordialement,

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Pascal, une box qui fait "Clac" en général indique un souci de Box, soit un composant est HS, soit l'alimentation est défectueuse.

Un conseiller pourra certainement vous aider rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal, vous avez réalisé des tests très complets, je n'ai rien de plus à vous demander: la box est défectueuse, on va donc la remplacer.
vous allez recevoir un SMS confirmant le code d'échange; vous pouvez vous rendre dès à présent dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix en ramenant votre Box ainsi que tous ses câbles (à l'exception du câble coaxial). On vous en donnera une autre en échange.
Votre code d'échange est le A10C6C7C
Merci de votre confiance et bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry, merci de vos contributions sur ce forum :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Patricia,

Merci de votre retour rapide.

Y'a-t-il un délai pour aller chercher la nouvelle box en agence ? Je suis d'astreinte cette semaine et le SMS reçu me précise que le délai de remise en service suite au branchement de la nouvelle box pourrait prendre jusqu'à 24h. S'il n'y a pas de délai, j'irais chercher la box dans une semaine.

Encore merci.

Cordialement,
Pascal CECILLON.

PASCAL C.
PASCAL C.

PASCAL C.

Niveau
0
23 / 100
Et merci aussi à Thierry pour son intérêt à ma question ! Bon week end.