Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Proxy transparent SMTP

Bonjour,

Je me rends compte aujourd'hui qu'il m'est impossible d'envoyer un email depuis mon ordinateur en partage de connexion avec mon téléphone Nexus 5 sur B-and-You.
Du coup, j'essaie avec plusieurs de mes serveurs SMTP, aucun ne fonctionne. Je trouve cela curieux...

Alors je fais un petit telnet sur mon domaine, qui m'appartient, que je gère, qui pointe sur MON serveur, dont je connais l'IP, bref, un environnement que je maitrise:

# telnet mydomain.com 25
Trying 46.105.XXX.XXX...
Connected to mydomain.com.
220 mx6.bouyguestel.com -- Server ESMTP (MTA Server)

L'IP est bien la mienne. Le domaine dans "Connected to" aussi.
Mais qui répond??? Bouyguestel.com ?????

Alors, avant de m'énerver contre la gravité de ce que vous faîtes, avant de lancer mon laïus sur la neutralité du net, sur le respect de la vie privée de vos utilisateurs, et sur - pourquoi pas - LE PIRATAGE (car j'envoie en clair mon Login/Pass de SMTP que vous pouvez donc récupérer sans aucun doute !!!) je vais vous poser quelques questions qui nécessitent des réponses très simples:

Avez-vous un proxy transparent redirigeant les connexions sur le port 25 vers vos serveurs SMTP?
Quel usage en avez-vous?
Que faites-vous des informations de connexion (login et mot de passe) que vous devez bien recevoir du coup...
Ce comportement est-il limité uniquement au partage de connexion ou aussi à mon téléphone (je testerai avec un console sur mon Android de toute façon).
Je vous remercie par avance,

Aquel

PS: obligé de reposter ma question car il semblerait qu'elle est DISPARUE ......

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
22 / 100
@Brahim: non pardon, tu n'as pas du tout compris la question.

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
22 / 100
Toujours pas de réponse? Tout le service support de Bouygues est-il en vacances? ...

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
11 / 100
Le problème subsiste, un an plus tard. Faut-il porter plainte pour avoir enfin une réponse?
Merci