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Bbox

Decodeur affiche bbox et ecran noir ?

Bonjour, je viens de brancher ma Bbox tv sensation, elle affiche bbox et j'ai un écran noir, en revanche internet marche.
Merci de votre aide.

MARIKA W.
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Bonjour Marika,

Avant cet écran noir, avez-vous eu la visibilité sur le logo Bouygues Telecom sur votre écran TV? Utilisez-vous un câble peritel ou HDMI entre le décodeur et la Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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bonsoir, oui je vois le logo bouygues avec le message "veuillez patienter pendant l'initialisation de la bbox" et après écran noir.
pour le câble je suis en HDMI

Céline G.
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Je vous remercie pour les précisions.

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

  • débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau blanc sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à son installation.
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j'ai fais un reste sur la box, rebranché le décodeur , mais je n'arrive pas a faire les manips avec la télécommande ( peut être par ce que je n'es jamais synchroniser ma télécommande?)

Céline G.
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Suite aux manipulations effectuées sur la Bbox, le problème est-il strictement identique?

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Oui, mais je n'es jamais eu la fenêtre de support technique apparaît.

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Très bien. Pouvez-vous brancher le décodeur à la TV en lieu et place du câble HDMI et m'indiquer si le dysfonctionnement est identique?

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mon décodeur est déjà relier a ma télé

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Oups, désolée, ma demande n'était pas assez précise: pouvez-vous utiliser un câble peritel à la place du câble HDMI et m'indiquer ce qu'il se passe?

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la liaison entre le décodeur et la télé est bonne car je vois bien le logo bouygues au démarrage, et après écran noir

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Pouvez-vous malgré tout effectuer le test en Peritel? J'ai besoin de cette manipulation pour poursuivre le diagnostic.

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je n'est pas de péritel, j'ai essayé sur un autre port HDMI de ma télé mais tjrs pareil

Céline G.
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Pouvez-vous vous en faire prêter une? Je soupçonne un incident sur le branchement HDMI, ayant 3 autres clients dans la même situation que la vôtre (le fonctionnement est ok en peritel).

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je n'est pas de port péritel sur ma télé

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Ah là, ça va être un peu plus compliqué... Je fais le point demain avec mes analystes et reviens vers vous.

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Bonjour Marika,

Afin de tenter de reproduire votre panne, pouvez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre téléviseur?

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téléviseur: Samsung UE46C6000 LED 117 cm Full HD

Céline G.
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Je vous remercie pour les précisions, j'en ai informé nos analystes. Par contre, êtes-vous sûre du modèle communiqué? En effet, celui-ci dispose bien d'une sortie peritel.

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Oui c'est bien ce model. Et il n'y a pas de prise peritel directement sur le téléviseur il faut passer par un cordon que je n'ai pas.

Céline G.
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Oui, vous me l'aviez indiqué, c'est pour cette raison que je vous ai invitée à vous en faire prêter un.

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Je viens d'essayer avec un cable RCA et exactement le même problème, logo Bouygues Télécom et après ecran noir et Bbox affiché sur le décodeur.

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Parfait, je vous remercie pour votre retour. J'ai 2 autres cas identiques au vôtre, je suis en train de faire les remontées nécessaires pour une résolution dans les plus brefs délais. Je vous tiens informée.

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Marika,

Une remise à zéro du décodeur est en cours. Pouvez-vous me tenir informée de la suite, si le dysfonctionnement est persistant?

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Je dois laisser le decodeur sous tension? Quand pourrais je refaire un essai?

Céline G.
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Oui, il faut le laisser sous tension. Dès que le décodeur affiche l'heure (s'il y parvient), vous pourrez tester le service.

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La réinitialisation est finalisée. Pouvez-vous allumer le décodeur et la TV et m'indiquer ce qu'il se passe?

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Et bien voilà on y arrive

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Dois-je comprendre que le dysfonctionnement est enfin résolu?

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oui tout est ok je vous en remercie.

Céline G.
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Parfait! En guise de dédommagement, je peux vous proposer une remise de 5€ sur votre prochaine facture, ou une VOD offerte, au choix.

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