Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet faible

Bonjour
Client chez Bouygues depuis quelques jours, ma Bbox a été activée et je constates un débit faible.
Ayant quitter Orange avec un débit descendant de 2mbps nous espérions trouver chez Bouygues mieux ou a défaut au moins le même débit, hors nous avons depuis l'installation de la box hier un débit descendant de 1mbps

Voici les informations sur notre ligne adsl :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J01H07M
Connexion internet établie depuis 01J01H00M
Temps de disponibilité 01J01H02M35S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 914 kbps
Débit DSL (descendant) 1189 kbps
Données transférées (envoyées) 14085 kB
Données transférées (reçues) 51 kB
Puissance de sortie (montant) 10.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 182
Erreurs FEC (descendant) 112
Erreurs CRC (montant) 6
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

En espérant une amélioration
Merci d'avance
Didier V

DIDIER V.
DIDIER V.

DIDIER V.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne téléphonique apparaît être de très mauvaise qualité.

J'ai toutefois initié une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 30/11.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Néanmoins afin d'optimiser au mieux la qualité du signal qui vous parvient Il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DIDIER V.
DIDIER V.

DIDIER V.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

La Bbox est bien branchée sur la prise tél principale, les câbles sont de bonne qualité (neuf) et j'en ai testé d'autre avec le même résultat.
Le branchement de la Bbox est malheureusement sur une multiprise, seule, que je ne peux pas changer en cours d'optimisation.
aucun autre appareil est branchée sur les prises tél.
Je ne dispose pas de prise DTI

Dans l'attente des résultats de l'optimisation
Merci
Didier V