Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fréquents bug de mon décodeur comment en changer ?

Bonjour,

Voilà 5 ans je crois maintenant que j'ai mon équipement Bbox + décodeur, or depuis plus d'un an maintenant mon décodeur souffre de nombreux et réguliers bugs. Par exemple, pendant 2jours la télécommande ne marche plus, ou alors elle marche en décalée, j'appuie sur une chaine et elle met 3minutes à s'afficher. Souvent le décodeur freeze sans raison, ou alors des chaines auxquelles je suis abonné disparaissent, ou encore impossible d'allumer le décodeur pendant plusieurs car une mise à jour s'installe indéfiniment (ça recommence avant d'être arrivé à la fin!), en plus de ça je ne vois pas à quoi servent ces mises à jour puisque je suis toujours à la vieille interface, rien ne change jamais, je n'ai jamais pu avoir le "carrousel" de l'accueil, j'ai toujours une liste comme il y a 5 ans..
Bref, trop de bugs pour pouvoir profiter pleinement de mon décodeur, j'ai donc appelé le 1061, mais le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant qu'il n'y avait pas un "gros problème"! Donc un décodeur vieux comme le monde qui ne réagit quasi plus n'est pas un problème?
Que dois-je fais pour obtenir un changement ?

Cordialement.

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, par expérience, ça ressemble à un problème de disque dur du décodeur.
Les conseillers BT sont très efficaces ici, je ne doute pas qu'il rentrent en contacct avec vous rapidement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bruno,

Merci de me communiquer le n° de série Bbox (il ne comporte pas de lettres), pour identification.

L'ancienneté de votre décodeur n'a rien à voir avec ce que vous décrivez. Les décodeurs ne sont pas bons à jeter à la poubelle après 5 ans, pas plus que votre télé, votre ordinateur ou votre frigo. Les mises à jour ne sont pas des mises à jour esthétiques de l'interface, mais essentiellement des fonctionnalités fondamentales du décodeur. Vous percevez donc rarement le bénéfice d'une mise à jour, sauf en cas de correctif de bug ostensibles.

Dans l'intervalle, comme l'indique Thierry, vous pouvez déjà faire le ménage sur votre enregistreur numérique, son utilisation à plus de 70% pouvant parfois entrainer ce type de symptômes.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
0
12 / 100
Rebonjour, je ne pense pas que vider "l'enregistreur numérique" y change grand chose puisque celui ci n'a jamais fonctionné et que je n'ai jamais pu enregistrer quoique ce soit ni même utiliser le contrôle du direct, il est donc, et a toujours été, complétement vide.
Pour ce qui est du numéro de série, est-ce cela? :
211050925692618

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Votre ligne est correctement synchronisée à 18M avec une qualité très satisfaisante et les équipements sont joignables et fonctionnels, c'est pourquoi un échange matériel n'est pas envisageable.

Lors de l'utilisation de la télécommande, celle-ci étant infra rouge, son signal peut être intercepté ou brouillé par d'autres dispositifs, le plus courant étant un écran à trop forte luminosité et trop proche de la façade du décodeur, ainsi que des piles usées.

L'interface logicielle de votre Bbox est bien à jour.

Vous pouvez éventuellement réinitialiser votre décodeur ainsi :

• appuyer sur ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner RESET FACTORY puis appuyer sur le bouton OK

Concernant vos bouquets, vous n'avez pas de bouquet autre que BeIn Sports et n'en n'avez pas eu d'autres précédemment. Si vous éprouvez des difficultés sur certaines chaines merci de préciser lesquelles.

Enfin, concernant les gels d'image, on note certaines erreur de transport sur la ligne. Il vous faut vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................