Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi internet est toujours inaccessible après SMS de confirmation ?

J'ai reçu ce matin, un SMS de confirmation stipulant que je pouvais brancher le matériel et accéder aux services Bbox. Or, la connexion internet est toujours inexistante.
"Ligne xDSL non synchronisée : Idle"
Etat: Déconnecté
Services: Internet > Déconnecté
Le SMS affirme aussi qu'il y a un délai d'attente de "...." (non précisé)
Le voyant ADSL de la box clignote et le voyant @internet est éteint.
Dois-je effectuer une manipulation ou attendre encore ?

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
33 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cédreic,

Avant de faire une demande d'intervention, il est important de vérifier et / ou modifier
l'environnement autour de la Bbox. Par conséquent, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Et que donne la Bbox branchée sur une autre prise téléphonique?
Avez-vous une prise téléphonique (DTi test) à proximité du tableau électrique? Si oui
quel est l'état des voyants?

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cédreic,

Avant de faire une demande d'intervention, il est important de vérifier et / ou modifier
l'environnement autour de la Bbox. Par conséquent, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

Et que donne la Bbox branchée sur une autre prise téléphonique?
Avez-vous une prise téléphonique (DTi test) à proximité du tableau électrique? Si oui
quel est l'état des voyants?

Bonne journée
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
33 / 100
J'ai effectué le test neutre. Le résultat est le même.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de prise DTi test. Il est très probable que le problème vienne de l'unique prise téléphonique du logement.
Je vais faire le nécessaire pour qu'elle soit testée et réparée. Si le problème n'est pas résolu je procèderai à une demande d'intervention auprès de vous.
Merci,
Cédric

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est noté. N'hésitez pas à me relancer si le problème persiste après cette vérification.

Bonne journée
..................
..................

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir David,
Je voulais vous demander si vous pouviez me fournir par SMS mes identifiants et mon mot de passe pour me connecter au wifi gratuit? Pour le moment je dispose d'une connexion internet, mais seulement jusqu'au 26/11. Et comme j'ai le pré-sentiment que l'intervention que j'ai demandé auprès de la cité universitaire pour la ligne téléphonique ne changera rien, je préfère assurer le coup!
(J'ai tenté de me connecter au wifi bouygues avec mes identifiants de l'espace client, à savoir prénom.nom/nom.prénom/nom.prénom@bbox.fr/prénom.nom@bbox.fr et mon mot de passe, mais aucun ne marche)
D'autre part, quel est le délai d'intervention par vos services?
Bien cordialement,
Cédric M.

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour David,
Les techniciens viennent de passer, et ils ont fait des miracles!
Juste une chose qui m'interpelle: lorsque je suis connecté en Ethernet, il est marqué sur l'ordinateur que je n'ai pas accès à internet alors que cela marche très bien.
Du côté téléphone ça marche aussi.
Je vous remercie pour votre professionnalisme et vous souhaite une excellente continuation,
Cédric M

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous remercie du retour et je suis ravi de vous avoir aidé au mieux, n'hésitez pas à exprimer votre satisfaction si vous recevez une enquête :-)
Toute l'équipe woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

P.S : pour l'Ethernet, assurez-vous que le voyant Eth soit bien actif sur la bbox (à priori oui vu
le bon fonctionnement). Il faudra par la suite vérifier les paramétrages sur le PC en direct.

Bonne soirée.
..................
..................