Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

(Replay + Téléphone + Surf) impossibles pendant téléchargement

Bonjour,

Lorsque je lance un téléchargement ou même quand je lance une vidéo sur youtube (par ex), je pense que ma bande passante se retrouve complètement utilisée. Du coup, les communications téléphoniques, les émissions en replay ou la navigation web plantent et ne refonctionnent qu'à la fin du téléchargement.
Je tiens à noter que par exemple, une communication téléphonique DEJA en cours avant le début du téléchargement, sera donc pour ainsi dire coupée, le temps du téléchargement. (et de même pour le replay = très agaçant).
Seule la TV semble survivre à cette occupation de bande passante.
Est-ce un défaut de ligne ou un problème de priorité des flux ?

Merci d'avance.

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
53 / 100
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Comme vous l'indique Thierry, et comme vous le constatez vous-même, lorsque vous téléchargez, vous saturez vous-même votre bande passante avec les effets néfastes sur les autres services.

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 6M.

Il convient à ce moment de prioriser vos usages en fonction de vos propres priorités. Vous pouvez par ailleurs utiliser un parefeu configurable sur votre ordinateur afin de restreindre sa consommation en bande passante, notamment montante afin de laisser de la place pour les autres usages.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour un conseiller BT pourra être plus précis que moi, mais à priori, vous devez avoir un débit assez faible.

Il y aussi un défaut de la box (d'origine) que nous sommes nombreux à constater, car elle est incapable de diviser les besoins en données sur plusieurs sources.

Par exemple, même si tout marche bien chez moi, dirigeant une radio, il m'arrive d'avoir besoin d'envoyer un fichier de 400 Mo sur le serveur, dans ce cas le streming pour l'écoute de la radio est indisponible, il ne revient que lorsque le chargement est terminé.

Pour les flux TV c'est différent, puisqu'ils ont une partie qui leur est réservée.

Mirko R.
Mirko R.

Mirko R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Comme vous l'indique Thierry, et comme vous le constatez vous-même, lorsque vous téléchargez, vous saturez vous-même votre bande passante avec les effets néfastes sur les autres services.

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 6M.

Il convient à ce moment de prioriser vos usages en fonction de vos propres priorités. Vous pouvez par ailleurs utiliser un parefeu configurable sur votre ordinateur afin de restreindre sa consommation en bande passante, notamment montante afin de laisser de la place pour les autres usages.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PASCAL M.
PASCAL M.

PASCAL M.

Niveau
0
53 / 100
Ok donc c'est à moi de créer des règles. D'accord ...

Merci quand même pour votre réponse.