Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lenteur pour visionner les émissions en streaming

Bonjour, Je me suis abonnée depuis peu à Bbox, mais je constate qu'il y a énormément de lenteur pour regarder les émissions en streaming alors qu'avec mon ancien opérateur cela fonctionnait très bien. Je n'ai pas la fibre avec Bouygues mais avec Numéricable je l'avais. Pourquoi ne puis je pas en bénéficier avec Bouygues ? Sinon, y a t il quelque chose de particulier à faire pour améliorer la qualité de réception ?

Cordialement

Nathalie BEYA

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 1.5M. Toutefois, ce débit est en effet limite pour regarder des émissions en streaming. Si vous vous livrez à cet usage, veillez à ce qu'aucun autre ne soit en cours (téléphone, téléchargement, jeux, navigation...)

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Toutefois un test de votre adresse donne une éligibilité à la fibre. Cependant, l'éligibilité est donnée au 3 de votre rue, le 3A n'est pas référencé.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
0
23 / 100
points

http://www.speedtest.net/my-result/3924980588

Je vous transmets les résultats de speedtest.

Avec mon ancien fournisseur (Numéricable), j'avais aussi ce problème : le 3a n'apparaissait pas, le 3 rue henri loux oui. Il faut prendre en compte le 3 rue henri loux pour moi également car c'est la porte à côté. Si du coup je suis éligible j'aimerai savoir si je peux avoir la bbox sensation ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

L'étude de votre dossier fait ressortir que vous avez effectivement demandé la migration de votre ligne vers la fibre.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonsoir,

Oui j'ai appelé pour modifier mon abonnement et prendre la fibre.
Merci

Cordialement