Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Demande intentionnellement ignorée?

Bonjour,

client Bouygues Telecom depuis peu (Bbox à 19,99€/mois) j'ai récemment envoyé un mail au service client/commercial afin de faire une demande qui me paraissait tout somme normale et légitime dans une société concurrentielle, à savoir un geste de fidélité. Je m'explique.

Il y a peu Free à proposé une offre intéressante sur Vente Privée, une Freebox Crystal à 1,99€/mois. De ce fait, j'envoie à BT un mail leur demandant un geste afin de me proposer une offre non pas identique mais au moins me donnant une raison valable de rester et de ne pas sauter sur l'offre du concurrent. Le site annonce une réponse dans les 48 heures.

6 jours après, soit un jour après la fin de la Vente Privée, je reçois une réponse par mail comme quoi il me faut appeler le 611 car ce genre de question ne se répond pas par mail.

Je réponds donc que cela est quelque peu déplacé de me répondre comme par hasard quand l'offre est terminée et que je soupçonne la, un geste calculé. Agacé, je demande donc à combien se montent les frais de résiliation. La réponse ne se fait pas attendre cette fois-ci et moins de 24 heures après on me répond que les frais de résiliation se montent à 49€ si je le souhaite. Réponse un peu sèche à mon goût.

Etant nouveau client internet et pensant également transférer mon abonnement de téléphonie mobile chez vous depuis Sosh, je ne le ferais donc pas et me redirigerai à la 1ère occasion sur la prochaine offre de l'un de vos concurrents. Et c'est très dommage car beaucoup de personnes m'avait dit du bien du service Bouygues Telecom.

Bref voilà juste le récit d'un nouveau client très peu satisfait et ne se sentant absolument pas considéré par vos services.

Très Cordialement

Florent Hervé

FLORENT H.
FLORENT H.

FLORENT H.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

Bonjour.

Via ce forum, un woobee peut vous faire une proposition commerciale.

Pour les e-mail via l'espace client, comme c'est récent, ils doivent être submergés.

Je précise que je ne suis pas salarié de Bouygues.

FLORENT H.
FLORENT H.

FLORENT H.

Niveau
0
80 / 100
Est ce qu'un conseiller Bouygues peut éventuellement réagir à ce post?!

Cordialement

FLORENT H.
FLORENT H.

FLORENT H.

Niveau
0
80 / 100
Non rien du tout, j'attends tjrs qu'au moins l'on me réponde!
Cdt

Romain
ROMAIN B.

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Florent,

Je ne suis pas Woobee, mais je peux peut-être vous apporter des éléments de réponse.

Pour commencer, c'est étonnant effectivement que vous n'ayez eu qu'une réponse après 6 jours. Vous dire pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Ensuite, pour la forme, les deux offres ne sont pas vraiment comparables : une vente privée contre une offre "classique". Free brade sa Freebox Crystal (V5) pour plus de croissance. L'offre repasse ensuite à 29€ si je ne me trompe pas. Bouygues, en tant que tel, présente la meilleure offre 3P du marché (et encore, je ne parle pas des avantages Sensation, équivalents à la Freebox Révolution qui sont offerts pendant 1 an, alors que cette dernières est à 39€).
La démarche est compréhensible, la "fidélité" en tant que tel existe parfaitement chez les Bleus. Quand je parle de fidélité, j'entends des clients qui sont là depuis plusieurs mois voire plusieurs années (#NosClientsDabord : https://www.facebook.com/bouyguestelecom?fref=ts), et qui comptent rester :) Depuis combien de temps être-vous client au fait ?

La Box Miami arrive dans quelques semaines, si ce n'est quelques jours, ce sera peut-être le moment opportun pour négocier quelque chose :)

En espérant qu'un Woobee puisse vous apporter lumière, évidemment ;)

Bonne soirée.

EDIT : il est déjà arrivé que BT propose une vente privée sur Forfait ou Bbox, à moins de 4€ de mémoire. Est-ce que ça peut encore arriver ? Mystèèèèèère.

FLORENT H.
FLORENT H.

FLORENT H.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir

Ce qui m'a étonné réellement ça n'est non pas les 6 jours, bien que ça ne soit effectivement pas les 48h annoncées, mais c'est le fait d'avoir reçu une réponse le lendemain de la fin de la vente privée .... Coïncidence un peu curieuse non?

Je suis un nouveau client, un peu plus d'un mois ce qui m'a d'ailleurs poussé à trouver un bon FAI, et de ce fait à poser cette problématique dans ce post! Je ne suis pas arrêté à un seul FAI!

J'ai souscris à la Bbox normal, la télé et le téléphone ne m'intéressant pas! Donc je ne possède aucun des avantages que vous avez pu citer en exemple. Alors certes la Freebox repasse à son tarif normal au bout d'un an mais bien que la Bbox sensation soit effectivement au même prix que la classique, au bout d'un an si l'on veut rétrograder et passer en Bbox normal, il y a une pénalité financière et une caution pour le décodeur qui plus est! L'un dans l'autre c'est un peu les mêmes pratiques!

Certes, les ventes privées ne sont pas comparables mais la est tout l'intérêt de la société concurrentielle n'est ce pas? A qui peux le mieux peu importe les détails d'offre ou d'entreprise! Non? C'est bien l'un des privilèges d'être client.

J'aurais personnellement aimé un ou deux mois gratuit (en réponse à l'offre de Free), je me serais alors dit qu'effectivement il y a un effort pour satisfaire et garder des nouveaux clients qui ne demande que ça!

En attendant j'attends toujours qu'un woobie me donne son opinion sur la question.

Dans tous les cas merci à toi d'avoir pris le temps d'apporter votre avis sur ce sujet, c'est appréciable!

Bonne soirée à vous ;)

Florent