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Bbox

Débit descendant faible, TV via ADSL ne fonctionne pas?

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné à l'offre BBOX Sensation ADSL.
Précédemment j'étais abonné chez SFR avec lequel j'avais un débit de 1Mb/s en upload et 8Mb/s en download. Je n'avais aucun problème avec SFR pour visionner les chaines TV en ADSL et accéder en parallèle à internet sur mon PC.
A l'ouverture de ma ligne Bbox, j'ai environ 800kb/s en upload et 3Mb/s en download (test avec degrouptest et qui confirme les infos de la ligne dans gestionbbox.lan). Avec ce débit, impossible de regarder les chaines TV ADSL (les images saccadent voir figent et le son coupe régulièrement). De plus, lorsqu'une chaîne TV ADSL est sélectionnée, l'accès internet sur PC est impossible.

J'ai donc deux questions:

  • Pourquoi le débit est beaucoup plus bas que SFR?
  • Pouvez vous faire le nécessaire pour optimiser au max le débit de ma ligne car en l'état, la TV via ADSL est inutilisable ? (contrairement à ce que disait le test d'éligibilité lors de la souscription de l'offre)

D'avance merci pour votre intervention rapide

Cordialement

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J02H28M
Connexion internet établie depuis … 00J00H55M
Temps de disponibilité 00J00H55M11S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 2998 kbps
Données transférées (envoyées) 4974 kB
Données transférées (reçues) 215862 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 47 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 94
Erreurs FEC (descendant) 708710
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 68
Erreurs HEC (descendant) 60

LAURENT B.
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Bonjour Laurent, et bienvenue :)
Je constate en effet que le débit actuel est très faible, pourtant le plafond est fixé bien plus haut.
Votre Bbox est-elle branchée sur la même prise que votre ancienne box SFR?
Avez-vous une prise DTI (prise de test France Telecom) sur laquelle brancher votre box pour vérifier si le débit remonte?
Une prise DTI ressemble à ceci: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143529DTI.jpg
Sinon, commencez simplement par débrancher complètement le câble ADSL côté box et côté prise téléphonique et rebranchez-le: on n'est jamais à l'abri d'un faux contact.
Bonne journée ,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT B.
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Bonjour,

La BBOX est branchée sur la même prise que l'ancienne box SFR (même configuration). Le branchement sur la prise DTI m'a donné un débit descendant à 6,9Mb/s. Par contre, lorsque j'ai rebranché la BBOX sur la prise du salon, j'ai à nouveau eu un débit de 6,9Mb/s. Il n'y a donc à priori pas de différence significative entre les 2 prises.
Aujourd'hui les infos de la ligne dans gestionbbox.lan m'indiquent un débit descendant à 4,5Mb/s (cf plus bas).
Le débit descendant varie donc fortement entre 3 et 7Mb/s.
Pouvez vous faire le nécessaire pour stabiliser et optimiser ce débit au niveau des caractéristiques techniques de la ligne (entre 7 et 8 Mb/s il me semble)? Merci pour votre réponse rapide.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J18H03M
Connexion internet établie depuis … 00J00H39M
Temps de disponibilité 00J00H39M13S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 4510 kbps
Données transférées (envoyées) 4123 kB
Données transférées (reçues) 52308 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 7
Perte de puissance (local) 7
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 502028
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (descendant) 330

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Bonjour Laurent, le débit maximum de votre ligne est de 5077 kbps avec une marge de plus ou moins 30% . Avec son débit actuel de 4509 kbps la ligne est conforme, donc je vous propose de laisser votre box modem allumée (ne la redémarrez pas) et lorsque le débit sera de nouveau au plus bas, j'ouvrirai une demande d'intervention.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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