Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

synchro tv

bonjour, je rencontre le même problème de synchro de télécommande TV que les autres : pas possible de faire OK sur message "vérifier que le voyant ADSL de la bbox est allumé et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur". le cable éthernet est branché et clignote des deux côtés. l'heure ne s'affiche pas, remplacée par Bbox.
j'ai réussi après 15 essais à faire clignoter la télécommande en appuyant sur accueil et play, mais cela ne me sert à rien!
comment faire? merci de votre aide (on a déjà rebranché, allumé éteint, ... rien à faire!)

AGNES H.
AGNES H.

AGNES H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour, regardez sur la télécommande, il y a un bouton en haut à gauche qui indique "Bbox-TV"

Cliquez une fois sur ce bouton.
il est probable qu'à la première utilisation il soit calé en mode "TV"

en appuyant dessus une fois vous repasserez en mode "Bbox" et vous pourrez cliquer.

AGNES H.
AGNES H.

AGNES H.

Niveau
0
23 / 100
Thierry, je ne sais pas si c'est le bon moyen pour vous répondre, mais c'est celui qui me semble le plus facile!

en fait, j'ai réussi à aller jusqu'au clignotement de synchro de la télécommande en appuyant sur home et play simultanément, mais cela ne change rien au fonctionnement de la box, qui reste bloquée sur bbox, et la télé sur le message "vérifier que le voyant ADSL de la bbox est allumé et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur". le cable éthernet est branché et clignote des deux côtés. nous avons éteint et redémarré les 2 box, rien n'y fait. pouvez vous faire un diagnostic à distance? merci!

Bonjour Agnès,

L'appairage est demandé par un message spécifique. Si vous tentez d'appairer alors que le message d'erreur vous indique qu'il y a un problème avec la connexion internet, c'est inutile.
En premier lieu, merci d'arrêter le décodeur, faire un reset du modem en prenant soin de débrancher tous les câbles Ethernet du modem (y compris celui de la télé).
Une fois que internet et la téléphonie sont OK, rebrancher uniquement le câble Ethernet de liaison modem / TV sur le port jaune 4/TV. Ne rien modifier dans l'interface de la Bbox, puis avant de remettre le décodeur en route, changer de port Ethernet à l'arrière du décodeur.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AGNES H.
AGNES H.

AGNES H.

Niveau
0
23 / 100
Philippe,
j'ai tout fait comme demandé, plutôt 3 fois qu'une : c'est toujours la même chose. pourtant, internet et téléphonie fonctionnent parfaitement depuis 2 jours. j'ai encore reçu aujourd'hui 2 SMS me prévenant que tout était activé : êtes vous certain que le service TV est activé également? à moins que ce ne soit un défaut de la box?
merci de votre aide! je laisse la box branchée et allumée.

Bonjour Agnès,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser afin que je puisse vous apporter de l'aide.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................