Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion Instable et débit trop faible/ Windows 8.1

Bonsoir,

Je rencontre récemment qques difficultés à surfer sur internet.
il se trouve que depuis plus d'une semaine déjà, ma connexion est devenue de plus en plus instable et relativement moins rapide...
En effet le chargement d'une page internet prend parfois près d'une minute !
De plus, ma connexion "saute" presque toutes les 5/10 min ! Après avoir écumé le web en quête de réponses, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

• Soit ça vient du fait que j'ai Windows 8.1
  • soit c'est ma carte wifi (Marvell AVASTAR 350N), mais les pilotes sont à jour.

J'ai également essayé de changer de canaux directement via le menu de la BBOX mais c'est sans grands résultats...

Finalement, je m'avoue vaincu et je m'en remets à votre aide qui, je l'espère, me sera très précieuse !

Bien cordialement,

GEOFFREY C.
GEOFFREY C.

GEOFFREY C.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour,

Essaye de passer dans les paramètres wifi de Win 8.1 le wifi en WPA personnel et non en WPA2.

Sinon coté interface de la box, tu as quoi comme statistiques au niveau de l'onglet XDSL.
Débit ? Erreurs FEC, CRC, HEC,... ?

GEOFFREY C.
GEOFFREY C.

GEOFFREY C.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir Brahim,

malgré mes recherches et toutes mes tentatives, je n'ai pas réussi à passer en WPA... même en passant par l'invite de commande.

Sinon, voici ce que j'obtiens dans l'onglet Adsl:

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 1J02H38M14S
Connexion internet depuis 06H00M37S
Temps de disponibilité 06H00M40S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1022 Kb/s
Bande passante descendante 10.94 Mb/s
Données reçues 264659077 kB
Données envoyées 28888852 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.4 dB
Atténuation de ligne descendante 33.2 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 14.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 61
Erreurs HEC 876

Désolé de te donner cela brut, mais je ne sais pas analyser ce type de données.

Il y'a plusieurs piste :

Premièrement, tu as 10,94 mbps, et c'est le débit nécessaire pour la télévision HD. Donc si la TV est allumé sur une chaîne HD, ça peut venir de là. Je ne connais pas la priorisation du flux chez bouygues, mais généralement la TV passe avant.

J'ai remarqué que tu as un volume de données téléchargé et uploadé très important en une seule journée. 264 Gb téléchargé et 28 gb envoyés, donc si tu as un logiciel qui consomme de la bande passante comme les clients torrent ou un truc dans le genre, cela explique tes ralentissements. ou sinon peut être que le pc est infecté.

Sinon concernant le WPA2, j'avais les mêmes soucis de déconnections avec Win 8 et le faite de le passer en WPA ça a résolu mes problèmes. Donc cherche des tutoriel sur le net pour passer le wifi en WPA dans Win 8.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Geoffrey et Brahim, voici quelques compléments d'information: quand le flux HD est activé sur une ligne ADSL le décodeur prend à lui seul 7,5 méga environ dès qu'il est allumé, même si vous n'êtes pas sur une chaine HD.
Pour vos soucis de connexion, rien à signaler sur la ligne a priori.
J'ai déjà eu une cliente qui avait un programme de win 8.1 qui tournait en tâche de fond et qui prenait beaucoup de bande passante: Skydrive.
Et sinon, avez-vous essayé en éthernet pour éliminer la possibilité d'un conflit au niveau du wifi?
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GEOFFREY C.
GEOFFREY C.

GEOFFREY C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Bon, après de longues recherches, j'ai réussi à passer ma connexion en WPA personnel via la Bbox directement !

• Je pense que nous pouvons écarter l’hypothèse de la TV car je n'en ai pas.
  • En ce qui concerne les 264 Gb téléchargés, c'est totalement abérrant comme nombre ! J'ai vérifié ce soir et je suis à 430 Gb... Sachant que je n'ai pas utilisé internet de la journée...De plus, j'ai supprimé tout ce qui pouvait potentiellement utiliser de la bande passante mais je n'avais plus de Skydrive donc on peut le supprimer de la liste. Cependant, je me posais la question, Skype peut il consommer autant sur une petite heure de communication ?
  • Etant sur une tablette surface, je n'ai pas de port éthernet malheureusement, donc je ne peux pas tester la ligne autrement, c'est un peu pénalisant je vous l'accorde.
  • Au cas où, j'ai changé le mdp de la box si j'amais, a tout hasard, je ne voyais pas une autre machine connectée mais cela ne change pas la vitesse de connexion.

Pour info, le téléchargement d'une vidéo basique sur un site comme Youtube doit prendre qques minutes, la vitesse avoisinnant les 20Ko/s.

Auriez vous des pistes concernant cette consommation excessive de ma connexion ?

Par avance, merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le mieux ça va être de tester en remettant tout à zéro: vous éteignez la box et vous la rallumez, toutes les données vont se remettre à zéro et à partir de là essayez les applications l'une après l'autre en regardant à chaque fois combien vous avez "consommé".

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
...et il va falloir tester en liaison filaire aussi pour voir s'il y a une différence. je ne veux pas m'avancer sur un piratage de votre wifi mais on ne sait jamais...

..................
..................

GEOFFREY C.
GEOFFREY C.

GEOFFREY C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai redémarré la box hier soir pour réinitialiser les données.Au petit matin, et ce, sans avoir utilisé internet, je me retrouve avec ça:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 09H10M32S
Connexion internet depuis 09H09M06S
Temps de disponibilité 09H09M10S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1022 Kb/s
Bande passante descendante 10.94 Mb/s
Données reçues 5396598 kB
Données envoyées 6613198 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 17.4 dB
Atténuation de ligne descendante 33.1 dB
Marge SNR montant 8.000000 dB
Marge SNR descendant 13.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 70
Erreurs HEC 1233

Je ne comprends pas vraiment d'ou vient cette consommation de 5Gb de données vu que j'avais éteint toutes mes machines (tablette et portable).

Je doute qu'il y ait un pirate sur mon wi-fi car j'ai utilisé le logiciel Achiwa qui ne m'indique aucune présence sur autre que mes périphériques sur le wi-fi. Mais peut-être que ce test est insuffisant, mes connaissances sur ce sujet sont assez limitées malheureusement...
De plus, la connexion redevient un peu instable (moins qu'avant quand même)
Se peut-il que cela vienne directement de la box ? y-a-t-il des configurations autres à faire (type changer le 802.11, se mettre sur un canal particulier...) ?

Concernant la connexion filaire, il se peut que je soit en mesure de la tester dans le w-e. Le cas échéant je vous tiendrai informé !

Merci pour le temps que vous prenez en tout cas :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Très juste, comme l'a dit Brahim: quand vous faites le test en filaire, désactivez le wifi de la box et n'oubliez pas de la redémarrer pour remettre le compteur à 0.

..................
..................

MARIA L.
MARIA L.

MARIA L.

Niveau
0
54 / 100
bonjour, j'ai le même problème sur mon vaio windows81 alors que sur mon vieux windows7 tout fonctionne bien