Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Sensation Fibre (Câble) et Norme Electrique NF C 15-100

Bonjour,

Mon installation fonctionnait parfaitement avec l'arrivée de 2 câbles coaxiaux et la prise 2 fiches F + 2 boxes.
Après rénovation électrique de mon appartement par le bailleur; je me retrouve avec 1 seul câble passant par le tableau DTI, avec une distribution sur 2 prises TV-R-Sat.
Je n'ai aujourd'hui accès à aucun service : ni TV, ni téléphone, ni internet.

Que faire ?

Comment doit se faire l'installation des arrivées de câble(s) dans un appartement pour satisfaire la Norme NF C 15-100, tout en conservant l’accès au services ?

Salutations.

LMC

LUC M.
LUC M.

LUC M.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Luc,

Si l'arrivée coaxiale a été modifiée, et transite désormais via le tableau électrique, il n’est pas impossible que des filtres empêchent l'accroche du signal.
Je viens d'ouvrir une déclaration pour l'absence de signal sur vos deux équipements. Suivi par SMS sur votre mobile.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUC M.
LUC M.

LUC M.

Niveau
0
23 / 100
Merci Philippe pour ce signalement.

Un seul câble passe effectivement par le tableau via un filtre 5-2400 MHz pour être redistribué sur 2 prises TV-R-Sat.

Le deuxième câble à disparu.

Votre réponse ne me donne malheureusement pas une idée de l'installation à exiger (au bailleur et à son "artisan") pour une rénovation électrique prenant en compte le câblage Bouygues Telecom.

Salutations.

LMC

Bonjour Luc,

Il va y avoir une responsabilité du bailleur qui a modifié l'installation faite par le technicien lors de l'installation. Il ne peut pas y avoir de filtre sur le coaxial entre le raccordement extérieur et votre prise. Si vous pouvez solliciter l'installateur afin qu'il vérifie ses branchements, merci de me l'indiquer.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................