Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Client B&You: Data Europe-DOM-USA-Canada & World and You ?

Bonjour, le tarif de la Data en Europe-DOM-USA-Canada est-il toujours à 0,18€/Mo avec le forfait B&You? Les appels et SMS (en 3G/4G) transmis via l'application World and You sont-ils toujours non décomptés, ni facturés en Europe-DOM-USA-Canada ? Merci. Cordialement

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse d'une conseillère clientèle (dont je demande confirmation auprès d'anciens experts de l'entraide B&You et du responsable de ceux ci, à savoir Seb).
J'étais sur le forfait 24.99 5g comme vous je suppose.
Je vous poste le message, il y a un début de réponse dedans :

Suite au basculement des anciens clients B&YOU (dans les premiers même...) visiblement l'application world and you ne fonctionnera plus en 3/4 G à l'étranger pour appeler les correspondants français. Une conseillère client bouygues m'a confirmé que World and you ne fonctionnerait qu'en WIFI dorénavant, ceci est il vrai ?
Heureusement que nos forfaits b&you ne devaient pas changer...
L'expert de l'entraide B&you Thierry ou Seb de B&you peuvent ils me renseigner davantage pour me confirmer (ou non) cette régression...

La conseillère m'a dit, "Oui mais vous avez 5 gigas par mois à l'étranger maintenant !". Mais je m'en fiche car avant, à l'étranger je disposais en plus de mes 5Gigas en France, une enveloppe de 1 giga par mois et mes appels en 3/4g depuis world and you vers la France étaient gratuits et non décomptés de cette enveloppe de 1 Go.

Si cette info devait se confirmer, je trouve ces méthodes commerciales douteuses...et je me retournerai sûrement du côté de chez Sosh...Je regrette déjà le véritable B&you d'avant.
En attendant une réponse bien précise.

Cordialement

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
16 / 100
N’ayant pas de réponse d’un expert Bouygues, j’ai décidé de vous faire partager mon point de vue et mon ressenti sur l’opérateur qui accompagne mon quotidien partout en France et dans le monde ;).

Client Bouygues depuis 10 ans, j’ai changé pour B&You en septembre 2014 car les tarifs et les offres proposées étaient beaucoup plus en adéquation avec mes besoins. J’ai ainsi laissé tomber mes points accumulés au cours de ses 4 dernières années pour migrer chez B&You. Mais aujourd’hui, je reviens « de force » chez Bouygues (mariage oblige). Pas vraiment surpris par ce virage qui devenais inévitable, je reste néanmoins perplexe sur ce changement. Les services que propose l’opérateur mère sont des gadgets (hormis quelques options qui peuvent être utile), visant à faire passer la pilule aux client B&You. Le seul vrai plus c’est le service client qui est toujours impeccable. Pourtant, je viens de m’aperçois qu’il y a parfois quelques hics injustifiés. Pour mon premier commentaire sur le forum internet et la page Facebook de Bouygues, ma question reste sans réponse par les chargés de clientèle. Pourquoi ?

Je crois qu’en faite celle-ci dérange. Bouygues chercherait-il à laisser dans le flou les clients B&You fraichement migrés ? En effet, internet est un puissant outil de communication, une réponse informerait en masse la communauté B&You des changements bien plus importants que ceux annoncés. Bouygues annonce donc les avantages mais ne veux pas communiquer sur ses inconvénients.

Après un tour en boutique (pour acheter une bbox nomad), j’ai reposé ma question au conseiller client de l’agence. Sur l’accueil et le service, je n’ai rien à redire. Les personnes sont très compétentes et efficaces. Celui-ci à tout suite pris la peine de consulter le guide tarifaire (que j’ai en ce moment devant moi), pour vérifier et m’annoncer que...(selon le guide tarifaire p.38-39, consultable en ligne)

Les tarifs data sont bien différents de ceux de B&You (facturé 0,18€/Mo en Europe, DOM-USA-CANADA), il passe pour l’Europe à 0,24€/Mo, pour les USA et Canada à 0,54€/Mo et pour les DOM à 0,20€/Mo.

De plus l’application World & You qui était totalement gratuite en utilisation 3G/4G en Europe (sans aucun hors forfait appliqué via une utilisation en 3G/4G, même sans data Europe inclus dans son forfait) est maintenant facturée au tarifs énoncé ci-dessus ou décompté de la data mobile comprise dans le forfait Europe 35 jours/an.

Bref, j’ai l’impression que Bouygues cherche à augmenter ses marges « d’une manière masquée » sur ses clients B&You. Il ne joue pas la transparence absolue et c’est dommage car Bouygues reste néanmoins très compétitif (de part mon expérience) dans les offres mobiles haute gamme. De plus, la disparation de la Bbox B&You nous montre à quel point Bouygues veut appâter des internautes sur son offre à 19,99€ pour gagner 4€ de plus sur les nouveaux abonnées qui auraient pu être tentés par la box à 15,99€, avec soit le service TV en plus, mais au détriment des appels illimité vers le mobiles. La Box est néanmoins gratuite.

Bref, dans cette fusion entre B&You et Bouygues, il y a plus d’inconvénients que d’avantages -conservation du forfait B&You au même tarif, pour la Box et le mobile et accès aux services client Bouygues-. Mais l’esprit libre de B&You s’en est allé et c’est bien dommage.

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
1
354 / 750
Bonjour
Je suis comme vous un ex b you avec un forfait 24/24 5go + 1 Go.
Je viens recevoir un mail de bouygues pour migration a la prochaine facture soit le 16 décembre vers le forfait 24/24 5 Go france / Europe au même prix que l'ancien.
Je ne vois pas un enrichissement de l'offre !!! Comme annoncé par le pdg pour le mariage bouygues / b you !

Concernant l'application World and you, j'ai bcp questionne bouygues et je n'ai jamais eu la même version si l'appli reste illimité et non décompté du data en utilisation 3/4g.
Ils ne sont vraiment pas clair !! C'est un vrai problème mais ils sont juridiquement en porte à faux. Il est vraiment temps d'avoir un discours fiable sur le site/tarif et conditions de vente !!

A vous lire

Rebonjour,
Visiblement world and you est décompté en 3G/4G de l'enveloppe datas de 5 gigas en Europe et USA + CANADA sur la nouvelle offre du forfait 24/24 5 gigas à 29,99€ (on ne parle plus de 1 giga par mois comme l'ancienne offre à 24,99€ mais bien de 5 gigas par mois dans la limite de 35 jours par an).

Je pense que nous serons (anciens possesseurs du forfait b&you à 24,99€) automatiquement basculés sur les conditions mentionnées ci dessus mais au prix de notre <feu> forfait b&you soit 24,90€.

Surveillons bien la migration de notre forfait à la prochaine remise à zéro.

OLIVIER E.
OLIVIER E.

OLIVIER E.

Niveau
0
12 / 100
Vous vous rendez compte que cette info n'est même pas sur le site? A quoi sert-il? je cherche la même chose.... Si au moins un commercial répondait sur le forum? une fois pour toute!