Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Facturation usage B.Tv

Bonjour,

Je viens de télécharger l'application B tv sur mon portable.
Au lancement de l'application un message m'informe que pour les clients B&You, (hors forfait à 25.99) le visionnage des chaînes est décompté du forfait data et facturé 0.05 € mn.
Or, si je me réfère à votre nouvelle tarification en ligne (Nov 2014/janvier 2015), je peux lire dans votre grille tarifaire, pages 9 (*) & 56 (**) que cette surfacturation ne s'applique qu'aux forfaits 2h et 24/24

• Pour les forfaits 2h et 24/24, tarif TV : 0,05€/min dans la limite de 15€/mois. ** Forfaits 2h 1Go et Forfaits 24/24 3Go et plus décompté de votre enveloppe Internet.

Etant titulaire d'une ligne téléphonique, forfait B&You 24/24 3 Go, je ne comprends pas pourquoi je me verrais facturé 0.05 € la minute ce service, d'autant que celui-ci m'est également proposé dans mon offre BBOX.
Pensant qu'il ne s'agit que d'une erreur dans votre application, dans l'attente de sa mise à jour, merci de me préciser en retour les termes exacts d'utilisation de votre application.

Cordialement

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
1
264 / 750
Réponses

IVONIG L.
IVONIG L.

IVONIG L.

Niveau
0
53 / 100
bonjour,

Ayant le même forfait que vous j'ai fais le même constat que vous et effectué les mêmes recherches ...

personnellement je n'arrive plus à utiliser l'appli B.Tv en data mais seulement en Wifi via la Bbox ...

pour le moment plus de question que de réponse ... j'attend une réponse du service client via mail ...

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
1
264 / 750
@IVONIG L.
Un peu de patience, je pense que la bonne réponse va nous être apportée rapidement.
Faites moi suivre celle-ci si toutefois vous l'obtenez autrement que par le fil de ce poste
Cordialement

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
1
264 / 750
Bonjour M. Mme les Woobee Bouygues Telecom,

Auriez vous la gentillesse de répondre à ma demande.

Bonne journée
Cordialement

IVONIG L.
IVONIG L.

IVONIG L.

Niveau
0
53 / 100
Bien le bonjour,

j'ai été contacté hier par une conseillère Bouygues au sujet justement d'un mail que j'ai envoyé à ce sujet.

l'application B.Tv est incluse dans les forfait BandYou à partir du forfait 24/24 3Go, la data étant décomptée de vos 3Go.
L'application fonctionne également en basculant en WiFi.

Donc pas de facturation en sus ...

Voilà pour la réponse "officielle" qui m'a été faite par téléphone.

GILLES R.
GILLES R.

GILLES R.

Niveau
1
264 / 750
@IVONIG L.
N'ayant pas de réponse à ce post, j'ai fais une demande part E-mail qui a donnée lieu, comme pour vous, à une réponse téléphonique. Ne pouvant avoir de réponse écrite, la réponse étant différente de la votre, voici ce qui m’a été communiqué.
-------------------------------------------------------------------------------------
L’usage du service B.Tv, hors wifi, est toujours facturé 0.05 € mn pour les anciens clients ayant un forfait B&YOU 24/24 3 Go.
La nouvelle grille tarifaire sera applicable ultérieurement, les anciens clients seront prévenus par courrier dans les semaines à venir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si cette information est à prendre en considération, il aurait été souhaitable de la faire apparaître clairement dans la nouvelle grille tarifaire car après relecture cela est écrit nulle part et l’incidence liée à ce manque d’information est financière.
En conclusion, si vous devez faire un usage de l’application B.TV en mobilité, autrement que par le wifi, penser au surcout à venir sur votre facture !
Cordialement à vous lecteurs de ce message.