Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Centralisation des demandes de passage en VDSL 2

Bonjour, vous êtes nombreux à demander le passage en VDSL 2.
Aussi je vous propose ce post pour centraliser vos demandes afin de faciliter la tâche des conseiller BT.

1) à savoir, au dessus de 1100 mètre du NRA, le VDSL 2 est rarement possible.

2) vérifiez que votre NRA soit éligible au VDSL 2
Certains sites mettent à jour régulièrement les possibilité des opérateurs, et proposent un test de ligne qui vous montrera toutes les offres disponibles et principalement les possibilités de VDSL 2:

Degroupnews: http://www.degroupnews.com/

Ariase: http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Bien entendu il y a d'autres sites, ceux-ci sont les principaux et les plus réactifs.

Gardez à l'esprit que tous les NRA ne sont pas encore équipés de carte VDSL 2, ça se fait progressivement, donc n'hésitez pas à tester votre ligne régulièrement.

Si vous voyez que votre ligne est éligible, faire votre demande ici, en vérifiant que vous avez bien remplis votre profil avant.

Ne mettez jamais d'informations personnelles comme votre n° de téléphone dans vos demandes, ni vos identifiants, seuls les conseillers BT sont en droit de vous les demander.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
0
46 / 100
J'ai demandé le passage au vdsl2 sans succès pourtant, je suis éligible

central téléphonique : CARENTOIR
longueur de ligne :546 mètres
affaiblissement théorique : 8.19dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 63.72 Mbps

après étude des propositions de la concurrence, je pense changer pour orange (je peut avoir une box plus évoluée avec la tv et des ports ethernet en gigabit pour booster mon réseau interne et en plus, je paierais moins cher mon abonnement). c'est vraiment dommage parce qu'a par le retard de bouygues tel sur le déploiement du vdsl2 je n'avais rien à leurs reprocher.

Pascal

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (7)

Oui (6)

46%

46% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PASCAL G.
PASCAL G.

PASCAL G.

Niveau
0
46 / 100
J'ai demandé le passage au vdsl2 sans succès pourtant, je suis éligible

central téléphonique : CARENTOIR
longueur de ligne :546 mètres
affaiblissement théorique : 8.19dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 63.72 Mbps

après étude des propositions de la concurrence, je pense changer pour orange (je peut avoir une box plus évoluée avec la tv et des ports ethernet en gigabit pour booster mon réseau interne et en plus, je paierais moins cher mon abonnement). c'est vraiment dommage parce qu'a par le retard de bouygues tel sur le déploiement du vdsl2 je n'avais rien à leurs reprocher.

Pascal

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
0
25 / 100
Cool !
Je suis à 1028m et le site indique Bouygues: VDSL2 eligible.
Pouvez-vous procéder à l'activation de ma ligne ?
Merci.

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Au delà de 800 mètres ça ne vous apportera rien en dehors d'une connexion instable...

FRANCK D.
FRANCK D.

FRANCK D.

Niveau
1
100 / 750
a quand le vdsl sur les lignes en collecte sfr !!! possible avec ovh et orange chez moi et impossible d'avoir une date (même lointaine) chez "l'assistance" bouygues pas de réponses des woobees etc .... au 611 n'en parlons pas !!! client mobile chez bt depuis le debut , tout content de ma jolie box sensation ... mais je commence a désespérer de ne pas voir d' évolution dans notre petite ville ! faut il passer chez la concurrence ?? je me le demande sérieusement ....

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Pour ça, il faudrait que SFR active le VDSL 2, hors depuis le rachat par Numericable, ils favorisent le câble et n'installent pratiquement plus de cartes VDSL 2...

PASCAL L.
PASCAL L.

PASCAL L.

Niveau
0
11 / 100
D'après OVH, je suis eligigible au vdsl2 :

• 820 mètres du NRA / VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de 27.013 Mbps en download et 6.099 Mbps en upload
  • Abonné bbox sensation
  • Pour info : "Le FAI ajoute que le VDSL2 sera disponible gratuitement « sur simple demande », y compris pour les lignes indirectes, « à partir du 17 novembre 2014 pour les clients Bbox Sensation et à partir du 18 janvier 2015 pour les clients de l’offre Bbox à 19,99€/mois ». "
  • source http://www.nextinpact.com/news/90623-bouygues-telecom-1-g...

• Je souhaite donc etre bénéficier du VDSL2
    • si pas possible, je change de FAI...

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal, 820 mètres c'est la limite technique, seul un conseiller en fonction de la qualité de votre ligne, pourra vous dire si c'est possible ou pas, car entre la théorie et la pratique, il y a une sacré différence...
Soyez patient, vous devriez avoir une réponse d'un conseillé, bientôt :)

GUILLAUME C.
GUILLAUME C.

GUILLAUME C.

Niveau
0
11 / 100
bjr je ne comprends pas certaines choses.pascal dit qu il a trouvé mieux chez orange au niveaux de son débit via Orange en vdsl2,ok je veux bien mais au niveaux tarif je suis surpris car je viens de quitter orange pour Bouygue en ayant passer 6 mois chez Free et en ayant changer une url de free pour augmenter mon débit bref,le débit ok ça vaut le coup si on est un gamer si non pour la plus part des gens comme moi je ne vois pas l utilité et pourtant je joue aussi sur des jeux comme WOW etc...De plus n oublions pas qu'orange c'est anciennement FranceTélécom et si se sont les précurseurs mais franchement leurs tarifs sont nettement supérieur à d'autre fournisseur bref je croie qu'il faut savoir l'utilisation qu'on a besoin avant de dériver,c pas parce qu'une porche roule plus vite qu'une 2CV que j en ai forcément besoin il faut voir chacun l utilisation de nos besoin et de notre porte monnaie.++.

MARIE-ANNICK F.
MARIE-ANNICK F.

MARIE-ANNICK F.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,

Ligne récemment activé et éligible VDSL2 (580 m, distrib direct, dégroupé bouygues), pouvez vous basculer la ligne en VDSL2 SVP.

juju42123
JULIEN G.

juju42123

Niveau
1
171 / 750
bonjour
voici les caractéristique de ma ligne adsl
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 42187JMA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ROANNE JEAN MACE
Longueur de ligne : 945 mètres :
4/10 sur 945 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 14.175 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7989 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18298 kbps (2287 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 29265 kbps (3658 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6692 kbps (837 ko/s)

Suite eligible au reseau VDSL de BT ?
Et avec mon adresse je suis proche du DSLAM de France telecom qu'elle debit je peux avoir maintenat car la je suis a 14328 kbps

Je vous remercie de vos reponses

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour mon NRA : CRE33-33140CRE , semble compatible VDSL2 puisque SFR ,ORANGE et FREE le proposent mais pas Bouygue ( à priori ), je suis à 593m avec un affaiblissement de 10db, je souhaiterai donc savoir quand vous comptez déployer cette technologie et en profiter. cdt

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Attendez lundi pour avoir une réponse, sachez que Bouygues contrairement à SFR par exemple, active régulièrement le VDSL 2 dans ses NRA

FRANCK D.
FRANCK D.

FRANCK D.

Niveau
1
100 / 750
bonjour Thierry A , désolé je n'avais pas vu votre réponse , la je ne suis pas d'accord avec votre réponse , je suis abonné a une offre bbox et non pas a sfr ! par conséquent peu n’importe la vaiselle interne de bouygues qui me fait passer par une collecte sfr , lorsque je me suis abonné jamais je n'ai été informé de ce fait ! et jamais je n'ai été informé que mon offre ne pourrai évoluer . bien sur connaissant cet état de fait je ne me serai pas abonné étant donné que dans mon esprit sfr est le pire fournisseur d’accès au web ! je me serai reporté sur une offre orange qui eut propose le vdsl . la je suis bloqué et je trouve le 611 très évasif concernant une hypothétique évolution de mon débit ! en fait .... ils ne répondent rien : vous n’êtes pas éligible.. on sait pas ....bonne journée .... super la réponse !!!! aujourd’hui je pense sérieusement résilier bbox et mobile car je ne les trouve vraiment pas a la hauteur ! dommage , je vais avoir besoin d'une autre ligne internet et une autre ligne mobile dans les semaines a venir , bonne journée ! et bonne année !!

CHRISTIAN D.
CHRISTIAN D.

CHRISTIAN D.

Niveau
0
24 / 100
Bjr tout d'abord merci Thierry, j'ai du appeler le service commercial et la réponse est que pour le VDSL 2 sur mon NRA Bouygues passe par SFR ( une sorte de rooming ) et que cela me coûterai 8€ de plus pour bénéficier de cette technologie ( ce qui n'est précisé nulle part bien sur ). J'ai refusé puisque comme dit dans mon précédent message 3 autres opérateurs proposent le VSDL 2 sans supplément. On peu se poser la question : quelle est la stratégie de Bouygues en la matière et ne craint-il pas de voir ses clients "s 'envoler " vers plus de performance cdt

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour,

Je serais apparemment éligible au VDSL
Est-ce bien le cas?

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mickael, il faudra attendre demain qu'un conseiller BT puisse vous répondre :)

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Alors petit retour suite à ce sujet
J'ai appelé le service 611 touche 2 donc chez bouygues je ne suis pas éligible alors que sur degrouptest je le suis (je suis en zone dégroupé)
L'info est remonté je serais rappelé dans la semaine espérons que ce soit bon :)

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Excellente nouvelle, merci de nous tenir au courant et quand vous serez activé, n'oubliez pas de redémarrer la box :)

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Oui :)
Est ce que de votre côté vous pouvez regarder si je suis bien éligible je suis impatient :)

Merci d'avance

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

Niveau
4
5000 / 5000
Malheureusement nom, je ne suis qu'un modeste abonné dont le métier est le Mac et le réseaux :)
Mais un conseiller BT pourra vous en dire plus en passant par là :)

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Ok pas de probleme :) merci quand même

GREGORY T.
GREGORY T.

GREGORY T.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
je suis situé à 663 m du central téléphonique (4/10 sur 663 mètres).
Le débit théorique maxi sort à 45 Mo en VDSL.
Pouvez vous basculer mon raccordement d'ADSL2+ en VSDSL ?
Slts

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

BOnjour Gregory je vous réponds sur votre 2e post
A tout de suite;

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,
J'ai effectuée une demande de passage au vdsl qui a été faite par téléphone et validé par le conseiller le 12 janvier.
Apres un contact par courriel pour savoir où en était ma demande puisqu'aucun retour ne m'a été fait, un technicien expert devait me rappeler dans les plus brefs délais.
A ce jour rien.
Cordialement

Martin A.
Martin A.

Martin A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Lors du changement, un délai de rétractation est mis en place jusqu'au 20/01 prochain. D'où un délai pouvant prendre plus de temps.
Je vous envoie un message privé pour prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour donc voici la réponse pour ma part

Info BBOX : Nous avons le regret de vous informer que l'éligibilité technique ne vous permet pas d'avoir la VDSL: Nombre de troncon : 3
Longueur totale 1666 m
URA : 31022AUC
Cordialement

J'ai pas trop compris si vous pouvez m'éclaircir svp

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mickael,

Pour bénéficier de la VDSL, il faut avoir un seul tronçon de câble téléphonique (vous en avez 3) et il faut être positionné à 1Km maximum du NRA (branchement initial de votre ligne).

Voilà ce que signifie le post que vous avez reçu et qui est bien complexe je vous l'accorde.

Bonne soirée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL C.
MICKAEL C.

MICKAEL C.

Niveau
0
63 / 100
Bon bin dommage pourtant sur degrouptest ect je suis éligible

Bref je resterai en ADSL2 pas grave ....

Merci

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Avec plaisir.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................