Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit internet ?

Bonjour
Voilà mon problème: j'ai déménagé de 300 mètres dans la même rue début octobre. J'étais en bbox fibre sensation avec une débit a plusde 28 Mbps. Lors du déménagement et après plus de 15 jours d'attente, un technicien est passé pour me raccorder la fibre au nouveau domicile. Après plusieurs plans, il s'avérait qu'il était trop compliqué d'effectuer ce branchement. (Longue distance par rapport au boîtier, besoin d'une nacelle et autorisation des voisins....) Il m'a conseillé de prendre l' ADSL. Je suis donc en bbox adsl sensation en ayant rendu le matériel fibre.
Aujourd'hui je me retrouve avec un débit qui dépasse a peine les 2 Mbps et je peine à recevoir les chaînes tv en HD...
Cette importante baisse de qualité me pose question et m'invite a regarder ailleurs, à moins que des solutions soient trouvées pour limiter cette différence. Merci d'avance.

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
114 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le débit d'une ligne ADSL est dépendant de se longueur par rapport au central téléphonique local. C'est une donnée immuable, la ligne téléphonique demeurant physiquement la même depuis sa création initiale.

Le fait que la fibre soit envisageable à votre domicile, n'est pas synonyme de haut débit en ADSL, car ce sont deux technologies totalement différentes, dont les infrastructures et les contraintes n'ont rien de commun ensemble.

La nécessité des travaux et de l'accord du syndic n'est pas une nécessité contournable. Elle sera valide quel que soit l'opérateur. Aucun opérateur ne peut légalement se permettre des travaux de perçage dans les parties communes d'un immeuble à sa seule initiative. La solution est donc dans l'accord donné par votre syndic pour les travaux de raccordement dans les parties communes.

Enfin, la TV HD par ADSL nécessite un débit minimum de 10.8M et la TV SD un débit minimum de 4.5M. Vous ne pouvez donc recevoir la TV sur une ligne à 2M.

Si vous avez un doute sur votre éligibilité, merci de me communiquer le n° de série Bbox (uniquement le n° de série ; il ne comporte pas de lettres), pour analyse.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
1
114 / 750
Merci Mirko,
Je sais bien tout cela... je me doutais bien que la fibre et L’ADSL n'allaient pas être comparables. Mais de là avoir un débit aussi ridicule en pleine ville, je suis très surpris et déçu. Je vais tenter de changer de câble et boitier téléphone. je n'ai pas de rallonges.
Mon numéro de série de Bbox est le 161026440501815
Après je vais sans doute me renseigner ailleurs, malgré mes longues années passées chez Bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le fait d'habiter en pleine ville n'est pas garantie d'avoir un haut débit. Certaines lignes en pleine campagne synchronisent à 20M, d'autres lignes en plein Paris synchronisent à 3M. Tout est question de longueur physique de la ligne et donc son éloignement du central téléphonique. La votre fait 2km.

Elle a une éligibilité théorique maximale de 10M et se synchronise actuellement à 8.6M. Ceci demeure nominal.

Néanmoins une optimisation de votre ligne est en cours et prendra fin le 22/11. Ne redémarrez pas votre Bbox dans cet intervalle, pour ne pas compromettre les résultats de cette optimisation.

Pour voir le débit effectif, je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

• un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................