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Bbox

Lenteur en navigation internet alors que bon débit (4 Mbps)

Bonjour, je possède une bbox Technicolor TG787 et je suis en offre non dégroupée.
Depuis 1 mois environ (sur 4,5 ans chez BT), bien que le débit soit correct (test avec speedtest en ethernet et sans wifi, bref que moi et mon pc portable ultra récent), la navigation est devenue catastrophiquement lente.
A dégoûter de surfer.
J'ai rebooté la box, reseté, vérifié mes prises, retirer tout ce qui pouvait perturber (NAS par exemple) mais rien n'y fait.

J'ai rebooté il y a 27mn et j'ai Erreurs FEC (descendant): 2170.

Y a t'il un rapport avec cette lenteur ?

J'ai essayé des DNS différents de ceux de bouygues mais là encore rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

CEDRIC P.
CEDRIC P.

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Réponses

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Bonjour,

Merci de me communiquer le n° de série Bbox (uniquement le n° de série ; il ne comporte pas de lettres), pour analyse.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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CEDRIC P.
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Bonjour, le n° de série est le suivant:

111007013087516

Pourquoi ce numéro peut-il aider, si je peux me permettre ?

Merci à vous en tout cas.

Cordialement.

Anonyme
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Bonjour,

Le numéro de série me permet tout simplement d'accéder à votre dossier.

Votre ligne est synchronisée dans ses marges, à 5.6M pour 4.9M éligibles.

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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