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Bbox

Problème Erreur F3414 régulier

Bonsoir, je me permet de revenir vers vous parce que j'ai toujours le même problème depuis maintenant trois semaines. J'ai régulièrement des erreurs F3414 sur les chaines BFM, Arte, D8... Ce n'est pas un bug continu mais c'est vraiment très (trop) régulier. J'avais déjà sollicité le forum plusieurs fois... Que pouvez vous faire ?

Réponses

Eh bien en fait ce n'est pas cette erreur là surtout. Le code erreur m'indique seulement que je dois "vérifier le branchement du cable" et que c'est dû à un "problème de réception". Or j'ai déjà tripatouillé ma box régulièrement pendant trois semaines sur les conseils d'une employée bouygues et ça n'a rien changé. Mais par rapport au lien ce n'est pas le même problème.

Bonsoir Nina,

Vous avez raison, le dysfonctionnement n'est pas identique à celui indiqué dans le lien.
Je viens de réinitialiser les paramètres de votre profil TV.
Pouvez-vous juste redémarrer le décodeur et vérifier si tout est rétabli?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Brahim,

Le choix est donné de conserver les enregistrements.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Alors vous devez effectuer la manipulation suivante:
Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur ( bouton en haut à gauche)

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 ( sans marquer de temps d'arrêt sur accueil)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory ( ou réinitialisation) puis appuyer sur le bouton OK

Tenez-moi informée.
Je suis présente ici jusque 22H.

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Pas de souci Brahim.
C'est plutôt sympa de proposer votre aide.

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il y a plusieurs possibilités... redémarrer, réinitialisé le décodeur sans supprimer les enregistrements, en les supprimant, et réinitialiser le node id. lequel dois je prendre ?

Si vous avez des enregistrements à conserver, choisissez réinitialiser sans supprimer, sinon, réinitialiser.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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S'agit-il toujours des 3 mêmes chaines?

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Bonjour Nina,

Je demande une intervention sur votre ligne pour résoudre ce dysfonctionnement.
Vous serez tenue informée par sms de la résolution.
Je vous mets en place une remise sur la prochaine facture.
N'hésitez pas à me solliciter à nouveau si besoin.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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On me demande d'appeler le 611 pour une prise de rdv pour une intervention mais ce numéro de téléphone est payant non? Ce n'est pas possible de prévoir un rdv autrement ?

Bonjour Nina,

Appelez le 1061 depuis votre fixe.
Ne tardez pas car les disponibilités des techniciens réseaux de votre secteur sont réduites.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Je viens d’appeler et je ne tombe sur personne, la boite vocale me dit que "le problème sera résolu le mercredi 26 novembre 2014" or je ne comprends pas si il s'agit d'un rendez-vous proposé ou non. La voix me dit de taper 0 or la voix suivante me dit que ce choix n'existe pas... Je n'y comprends rien !

Le planning des techniciens réseaux de votre secteur propose des disponibilités de mardi à samedi dès 8h.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Je regarde si je peux valider un rdv.
Quand etes vous disponible?

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Parfait Nina,

Je viens de valider un rdv mardi 25/11 à 14h. Celui-ci vous sera confirmé par sms 48h avant et le technicien vous appellera en numéro masqué juste avant l'intervention.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Avec plaisir.
N'hésitez pas à me solliciter à nouveau ici si besoin.

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Apparemment il s'agit d'une panne réseau. Le technicien ne pouvait rien y faire. Il a signalé le problème, une nouvelle fois car ils a déjà signalé ce souci au moins quatre fois... en espérant que ça soit vite résolu...

PS:la réduction est faible vu l'ampleur du problème, surtout si ça dure

Oui, je viens de regarder son compte-rendu.
C'est une panne réseau Numéricable, il nous l'a signalée.
Concernant la remise, votre offre est à 25.99 e pour un mois et il s'agit de l'indisponibilité de 4 chaines sur 324 :(
Je peux vous offrir un bouquet TV pendant un mois si vous voulez, mais la remise monétaire ne pourra être plus conséquente.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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