Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox debit de pire en pire et des lags inernet et telephonie

bonjour,
depuis + d'une semaine, j'ai des latences internet, et même téléphonique. comme des micro coupure.

de plus mon débit descendant qui etait a 4,500Mega bits a la base, baisse de jour en jour, j'en suis a 2Mega bits.

soit il y a un problème de dslam, soit c'est plus haut.

merci de m'apporter une réponse satisfaisante, il serait dommage que je reparte sur un autre operateur.

Cordialement

SYLVAIN G.
SYLVAIN G.

SYLVAIN G.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain, je constate e effet une forte dégradation du débit: le problème peut provenir de n'importe où entre votre Bbox et le central téléphonique.
Afin d'ouvrir une déclaration d'incident, je vous remercie d'effectuer les les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYLVAIN G.
SYLVAIN G.

SYLVAIN G.

Niveau
0
14 / 100
bonjour Patricia,

pour répondre a vos questions dans l'ordre:

1/ non je n'ai pas de prise DTI dommage.

2/ j'ai fait un test sur une autre prise : même problème.

3/j'ai suivi votre procédure box éteinte : refaire entièrement le branchement, pas de box décodeur, et téléphone déconnecte de la box.

CONCLUSION
--------------------
Rien de changé connexion détérioré, que fait-on?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sylvain, une intervention à votre domicile est nécessaire; je vais vous appeler pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à décrocher si vous voyez un appel du 614: c'est moi qui cherche à vous joindre.
A bientôt,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Sylvain, suite à notre conversation téléphonique je vous confirme le rendez-vous du mardi 25/11 à 15h30 dans un délai de 1 heure: en effet il est possible que le technicien se présente jusqu'à 16h30 selon la charge de travail qu'il aura effectuée auparavant.
Le technicien vous appellera avant de se présenter à votre domicile avec un numéro masqué.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée :)

..................
..................