Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures Internet intempestive - BBox Fibre : redémarrage obligatoire à chaque fois

Bonjour,
Je reposte ici mon problème car j'étais en contact depuis un mois avec "Céline" et mon problème n'est pas résolu.

Je rencontre donc des pertes de connexion depuis plusieurs mois nécessitant le reboot de ma Bbox sensation fibre et ce plusieurs fois par jour.

Je précise que pendant ces coupures je n'ai plus d'accès internet que ce soit ethernet ou wifi.

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème.

C'est devenu inadmissible ....
Depuis que j'ai la BBOX fibre, Internet n'a pas marché comme il faut un seul jour ....

Merci d'avance de prendre en charge mon souci et de me proposer des solutions rapidement.

Stephan

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stephan,

Je vous présente nos excuses au nom de Bouygues Télécom pour tous ces désagréments.

Ma collègue Céline a effectué une remontée de votre dossier le 14/11 à nos analystes.

N'étant pas là aujourd'hui, je ne sais pas si elle a eu un retour.

Votre bbox n'est pas connectée à notre serveur en ce moment. Récupérez-vous vos services à chaque redémarrage de votre équipement ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Bonsoir,
J'ai le problème depuis l'installation de la Bbox le 17/10.
J'ai remonté le problème 2 jours après + plusieurs appels au service client + suivi quasi quotidien et update de l'ancien post sur l'ancien forum.
Cela me surprend que mon dossier n'ait été pris en compte que le 14/11.

Oui je récupère généralement les services après redémarrage de la bbox.

Que pouvons-nous faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Stephan

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Est-il possible de savoir quand est-ce que je serai remboursé des frais de résiliation de mon précédent FAI ?

Nous avons envoyé le courrier il y a 2 semaines.
A-t-il bien été réceptionné ?

Le problème de connexion traînant depuis un moment .... on réfléchit à une porte de sortie.

Merci pour votre retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stephan,

Ma collègue Céline vient de me prévenir. Elle a bien effectué une remontée dès le premier jour.

Malgré ces relances, elle n'a pas eu de retour de nos experts. Nous sommes en attente.

En revanche, j'ai juste besoin d'une information.
Si vous désactivez complètement le wifi sur la bbox, avez-toujours ces déconnexions ?

Pour le courrier, il faut un délai de 10 jours pour recevoir et traiter la demande.
Avez-vous envoyé celui-ci en recommandé avec accusé de réception, car nous ne l'avons pas encore reçu ?

Vous devez obtenir un remboursement sur la prochaine facture à réception du courrier chez nous. Un sms vous sera envoyé dès le remboursement effectué.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
Pour le Wi-Fi je ne sais pas.
Je ferai le test et je vous dirai.

Concernant le courrier : nous l'avons envoyé via un courrier normal.

Devons-nous le renvoyer en AR ?

Stephan

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Céline,

Je viens de renvoyer les documents en Lettre Recommandé et Accusé de Réception via les services en ligne de La Poste.

N° de suivi : 1E00145793836

Cordialement,
Stephan

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci.

Je fais le suivi de votre dossier.

Tenez-moi informée pour le wifi.

Bonne journée,

..................
..................

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,

Depuis un nouveau redémarrage de la bbox hier soir, j'ai pu noter de nettes améliorations !

Des débits bien meilleurs :

• Downloac 30 ou 40Mbps vs 10/20 Mbps avant.
  • Upload 10 Mbps vs 1 Mbps avant

Pas de coupure depuis ce redémarrage.

J'imagine que quelque chose a été fait ?

Stephan

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stephan,

Merci de votre retour.

La box a enregistré une consommation importante de la bande passante (Upload important) entre le 19 et 20/11.
La box s'est remise à zéro suite au reboot.

Nous considérons un problème de surcharge réseau à partir du moment où vous avez moins de 30 M.
Je vous laisse tester sur le site : speedtest.net votre débit IP.

Je vous invite également à tester la connexion sur plusieurs jours et me faire un retour.

Bonne journée,

..................
..................

STEPHAN W.
STEPHAN W.

STEPHAN W.

Niveau
0
99 / 100
Tout semble bien fonctionné désormais.
Concernant les débits
Download : 45M
Upload : 5M

Avant j'étais éligible à l'offre 30M et maintenant je vois sur le site de Numericable que mon adresse est eligible à 300M.

Est-ce que cela explique la résolution du problème et l'amélioration des débits ?

J'avais déjà réalisé des resets de la box via le menu et le bouton derrière la box.

Stephan

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Stephan,

Merci de votre retour.

Suite à la remontée à notre expert fibre, elle nous signale que Numéricable vient de modifier leurs plans de fréquences dernièrement.

Vous êtes sur un profil à 100 M actuellement.

Vous êtes éligible à 400 M dans votre secteur, mais Numéricable n'a pas encore effectué les raccordements sur leurs propres serveurs.
Nous n'avons pas encore de délais de ce changement, mais ce passage va se faire automatiquement pour tous les clients.

Bonne journée,

..................
..................

MARYLENE R.
MARYLENE R.

MARYLENE R.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai problème similaire.
Ma box se déconnecte au bout d'environ 1/4H voire 1/2H avec de la chance.
Mes horaires ne me permettant pas de joindre le service technique et venant uniquement de prendre connaissance de ce forum, je me sens moins seule!
Aujourd'hui après avoir eu 4 fois le service technique en ligne toute l'après-midi...pour une fois que je prenais un jour de repos...je l'ai passé avec Bouygues.
Au final, la réponse est toujours la même : ce refonctionne! Oui je sais qu'en rallumant la box ça refonctionne mais quelqu'un a t'il une solution pour que ça ne recommence plus?
Par avance merci!